Alternateur Pour 1600k
salut

caterham gb n'a plus d'alternateur en stock, ca fait 3 semaines que je poirote! c'est pas sérieux et pas rassurant pour la suite des appros je trouve

est ce que l'alternateur de la caterham est compatible avec celui d'une élise, mgf ou rover 216i?

ou est il possible de le faire entièrement reconditionner? le mien fonctionne encore mais plus au top j'ai l'mpression...

merci
Répondre
regarde chez DT... << Ste >>

il y en a sous la marque BRISE je crois

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->est ce que l'alternateur de la caterham est compatible avec celui d'une élise, mgf ou rover 216i?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui, même si ceux des MGF- 216i sont + puissant je crois

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ou est il possible de le faire entièrement reconditionner? le mien fonctionne encore mais plus au top j'ai l'mpression...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui, c'est une bonne solution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] une sociète reconnue dans le reconditionnement des alternateurs - démarreur ce trouve dans ma ville à 300 metres de là où je bose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
ok, donc le dessin du carter n'est pas différent niveau fixations si je comprends bien?

chez oscaro ils ont un modele 65A pour rover qui devrait donc correspondre je supose :

http://www.oscaro.com/r4-Alternateur+pour+...5-1998-1563.htm

pour info, chez CC c'etait +300E mais on garde son ancien, la c'est de l'echange standard
Répondre

personne pour confirmer que les alternateurs sont identiques niveau fixation?
Répondre
<!--quoteo(pid=21567703:date=19.11.2006 à 17:31:name=manu67)-->CITATION(manu67 @ 19.11.2006 à 17:31) [snapback]21567703[/snapback]<!--quotec-->

le mien fonctionne encore mais plus au top j'ai l'mpression...

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne suis pas sur de bien comprendre. Avant d'entreprendre la démarche de changer l'alternateur, vérifies que ton probleme (si pb il y a) vient bien de celui ci! Si ca se trouve c'est peut etre ta batterie qui est cuite (autrement plus probable) ou juste le régulateur de l'alternateur

Quel est le symptome ? Quel pb rencontres tu pour sentir que qqchose ne va pas de ce coté !!
Répondre
Idem, ne pas s affoler avec une Anglaise et se stationner en pente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Plus serieusement, tu peux, comme l a fait Chap3d, l ouvrir et le nettoyer si il ne marche plus bien et verifier l etat du fasiceau. Certains avaient rajoute un relais pour le piloter avec le courant max. On peut retarder son vieillissement en le calfeutrant pour eviter que la graisse qu il contient ne cuise ... Ensuite tu pourras le changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
ma batterie est raide aussi, c'est certain, elle ne tient plus la charge suite baisse du niveau d'electrolyte important, mais je me demande si s'est pas l'alternateur, du moins le regulateur qui est HS...

bref, ras le bol, la cat est de 98, je veux repartir sur des bases solides, je change batterie et regulateur comme ca je suis tranquil quelques années non?

si je peux mettre un alternateur de 416i à 200E et une nlle batterie c'est ce qu'il y a de plus simple pour moi, enfin je pense
Répondre
Je suis pas sur de la compatibilite du demarreur ... je pourrais jeter un oeil dans les factures que j ai pour savoir ce qu avait mis Marc-Jean ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]). Mais sinon, verifie la tension en charge, puis la batterie a vide et tu auras diagnostique le probleme. Un voltmetre te suffit pour cela !
Répondre
Marco reveille toi, on cause alternateur ici pas demarreur !!!!

Petrus a il me semble fait la manip du changement du regulateur... il saura te dire.

En tout cas, qu'on se le dise, un démarreur de Rover 216i pour moteur K ne s'aadapte pas tout à fait sur un moteur K Caterham, il a changé de côté au passage donc les fixations ne collent plus. si si

(au fait j'ai un démarreur de Rover 216i pour qui n'en veut à un prix tout à fait abordable...)
Répondre
2eme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley-blonde.gif[/img] de la journee
Répondre
Ma 1.4 K utilise un alternateur de Rover 214 avec les fixations standards.

Le mien est tombe en panne deux fois en 2 ans, les deux fois en rentrant du Mans. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

1e reparation - en demontant, j'ai decouvert qu'un des charbons s'est casse. J'ai remplace le regulateur en France, Eu 110 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

2e reparation - ayant garde l'ancien regulateur, j'ai desoude le charbon du reg. qui etait HS et resoude sur celui avec le charbon casse. Depuis il marche nickel, prix zero roros, zero centimes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Echange standard en UK - £100+

Refabrication a neuf en UK - £40 pour la plupart.

Refabrication en France - qui sait, les autoelectriciens doivent exister dans ce pays, s'ils ne sont pas tous en train de se bourrer la g...laisse tomber. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Mes conseils - regardez bien les charbons et les replacez avec qqch de similaire. Si vous ne savez pas comment, utilisez un auto elec (si... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

A la rigeur, echange standard, prepare ta CB.

A savoir - enlever l'alternateur d'un 7 avec un K n'est pas exactement un jeu d'enfant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21568244:date=20.11.2006 à 22:50:name=batteredoldsupersport)-->CITATION(batteredoldsupersport @ 20.11.2006 à 22:50) [snapback]21568244[/snapback]<!--quotec-->
A savoir - enlever l'alternateur d'un 7 avec un K n'est pas exactement un jeu d'enfant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Tu m etonnes !
Répondre
<!--quoteo(pid=21568134:date=20.11.2006 à 19:12:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 20.11.2006 à 19:12) [snapback]21568134[/snapback]<!--quotec-->

Petrus a il me semble fait la manip du changement du regulateur... il saura te dire.

En fait je n'ai eu qu'à souder la cosse de sortie de l'alternateur. Elle était déssertie.
Sinon, j'ai remplacé le démarreur par un Brise.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21568305:date=21.11.2006 à 07:26:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 21.11.2006 à 07:26) [snapback]21568305[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21568134:date=20.11.2006 à 19:12:name=chap3d)--><div class='quotetop'>CITATION(chap3d @ 20.11.2006 à 19:12) [snapback]21568134[/snapback]<!--quotec-->

En fait je n'ai eu qu'à souder la cosse de sortie de l'alternateur. Elle était déssertie.
Sinon, j'ai remplacé le démarreur par un Brise.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

My 2 cents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre

Atteindre :