Tb 52 Mm
J'aimerais remplacer le TB d'origine sur un 1600K par un 52 mm en métal. Peut-on le commander chez un concessionnaire MG Rover ? Si oui de quel modèle s'agit-il ? Merci.
Répondre
quote name='lotusbleu' date='11.11.2006 à 23:02' pid='21564852']
J'aimerais remplacer le TB d'origine sur un 1600K par un 52 mm en métal. Peut-on le commander chez un concessionnaire MG Rover ? Si oui de quel modèle s'agit-il ? Merci.
[/quote]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] quoi ca le tb.......................
[color=#3366FF] y a que les laches qui bachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caterxav
Répondre
caterxav date='12.11.2006 à 10:04 a écrit : quote name='lotusbleu' date='11.11.2006 à 23:02' pid='21564852']

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] quoi ca le tb.......................
[/quote]

Throttle Body : la boîte à papillon de l'accélérateur.
Répondre

Je l'avais commandé en ligne je ne sais plus trop où. Même avec le port c'était, à l'époque, moins cher qu'en passant par Rover.

En cherchant rapidement j'ai trouvé ce lien :
http://www.elise-shop.com/index.php?main_p...&products_id=97

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

faudrai pas reprogrammer l'écu ensuite ???
président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre
<!--quoteo(pid=21564983:date=12.11.2006 à 13:43:name=super7)-->CITATION(super7 @ 12.11.2006 à 13:43) [snapback]21564983[/snapback]<!--quotec-->

faudrai pas reprogrammer l'écu ensuite ???
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Normalement non, juste un reset je pense. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
Chez Hellier Performance
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
J'ai commandé le mien sur Ebay : il etait un peu moins cher que chez Hellier.
Pour l'installation, certain annonçaient 5mn chrono, mais pour un manchot comme moi, ça a prit pret d'une demie heure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] E
n fait, il n'y a absolument rien de complique et aucune manip a faire après. Il fuat juste bien regarder comment est monté l'ancien avant de le démonter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

A+
Patrick
Cat Yellow Stripe 1600 K 1999
Répondre
le numero de piece est MHB000261 pour le 52 mm.
Attention aux achats sur e-bay : tous les TB alu ne sont pas des 52 mm. La ref pour le Tb alu de 48mm est MHB000080.

dispo chez DVA, Hellier, Elise Shop, E-bay [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

le mien venait de DVA qui les modifie legerment (interieur abavuré et limage de la piece en plastique qui recoit le cable d'accelerateur pour eviter que ca accroche)

les gains: meilleur reponse a l'accelerateur, un poil de couple en plus a mi-regime. Rien de renversant non plus mais complemente bien une prepa Supersport. Par contre, sur un 1.6 stock c'est pas forcement la premiere chose a faire.

A l'origine les anglais se sont mis a monter le TB 52 car celui d'origine en 48mm des Eu2 en plastique se deformait et perturbait assez sensiblement les variations de regimes (c'etait mon cas). C'etait donc autant une reparation q'une recherche de gain de performance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
dispo sur E-bay

ICI

[Image: elise02cd6.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21565162:date=12.11.2006 à 20:37:name=Pegaze)-->CITATION(Pegaze @ 12.11.2006 à 20:37) [snapback]21565162[/snapback]<!--quotec-->
Pour l'installation, certain annonçaient 5mn chrono, mais pour un manchot comme moi, ça a prit pret d'une demie heure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] E
n fait, il n'y a absolument rien de complique et aucune manip a faire après. Il fuat juste bien regarder comment est monté l'ancien avant de le démonter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Yep, je confirme avoir assisté à une mise en place en 3min chrono au Mans il y a 2 ans, mais vu l'equip de chox (un croisement entre choix et choc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] qui s'y collait caterhman à la direction des opérations, stefcat à l'execution, et fun-jack qui se marrait pas très loin devant le tableau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Il était temps, la serie partait :bien
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21565433:date=13.11.2006 à 14:21:name=fran07)-->CITATION(fran07 @ 13.11.2006 à 14:21) [snapback]21565433[/snapback]<!--quotec-->
dispo sur E-bay

ICI

Merci pour le tuyau, je suis l'annonce et donnerai le résultat.
Lotusbleu.
Répondre
<!--quoteo(pid=21565407:date=13.11.2006 à 13:34:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 13.11.2006 à 13:34) [snapback]21565407[/snapback]<!--quotec-->
le numero de piece est MHB000261 pour le 52 mm.
Attention aux achats sur e-bay : tous les TB alu ne sont pas des 52 mm. La ref pour le Tb alu de 48mm est MHB000080.

dispo chez DVA, Hellier, Elise Shop, E-bay [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

le mien venait de DVA qui les modifie legerment (interieur abavuré et limage de la piece en plastique qui recoit le cable d'accelerateur pour eviter que ca accroche)

les gains: meilleur reponse a l'accelerateur, un poil de couple en plus a mi-regime. Rien de renversant non plus mais complemente bien une prepa Supersport. Par contre, sur un 1.6 stock c'est pas forcement la premiere chose a faire.

A l'origine les anglais se sont mis a monter le TB 52 car celui d'origine en 48mm des Eu2 en plastique se deformait et perturbait assez sensiblement les variations de regimes (c'etait mon cas). C'etait donc autant une reparation q'une recherche de gain de performance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
tu connais les années concernées ? la mienne est de 1999
merci
Répondre
toutes les euro2 ont le TB en plastoc. Pour verifier c'est tres simple: si le TB (la grosse piece immediatement derriere le filtre a air et immediatement avant la carter d'admission [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) est en plastque noir ou en metal brut.
Si ton TB pastoc est ovalise tu le ressentiras c'est sur : la voiture peine a redescendre de regime comme si l'accelerateur etait collant (attention, ces symptomes sont souvent du au TB et a l'encrassement de l'IACV) l'IACV etant tres facile a demonter et nettoyer au WD40)

photo de l'IACV

ici
Répondre
Mon TB en plastoc se bloquait carrément. En plus, il choisissait toujours de se bloquer quand j'arrivais à un rond point ou un virage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

A+
Patrick
Cat Yellow Stripe 1600 K 1999
Répondre

Atteindre :