Kit Super Sport Pour Rover-k

<!--coloro:#006600--><!--/coloro-->La modération :

Depuis une semaine, 2-3 topics ont parlé de façon déternouné du fameux Kit SS pour les Rover K

Je les donc regroupés

Je redonne la parole à BIRD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--colorc-->

<!--/colorc-->

peux tu super7annecy nous apporter plus de détails sur le kit DVA ? qu'apporte t'il en plus du kit SS de
CCars ?

L'info n'apportera sans doute pas plus de clients mais c'est pour notre curiosité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Catrobin a un truc du même genre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
c'est une alternative, mais le résultat est sur le papier, le même
Répondre
ok j'avais entendu parler de 150cv
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Répondre
voila ce que propose DVA :

-K01 - 135BHP kit, (gives 135BHP+ on 1800K, 130BHP+ on 1600K)

-K02 - 145BHP kit, (gives 145BHP+ on 1800K , 140BHP+ on 1600K)

-K03 - 160BHP kit (gives 160BHP on 1800K, 155BHP+ on 1600K)

-K04 - 165BHP kit (Gives 165BHP+ on 1800K, 160BHP+ on 1600K) AKA 'Emerald kit'

-K05 - 185BHP kit (Gives 185BHP on 1800K, 175BHP+ on 1600K)
Répondre
Les gars, et un topic spécifique, en section technique, où il y aurait tout ce qu'il y a à dire sur les kits SS, ça serait-y pas mieux, mhh !? Je pense qu'on a assez détaillé là, on n'va pas lui pourrir son annonce hein, ça n'serait pas sympa. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
que c'est une bonne idée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] pierre semble en connaitre un rayon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ...
Répondre
Tiens , je n'avais pas vu ce post , très bonne idée !

Pour résumer sur le kit SS:

Proposé par SV , montage compris à 2000 €, puissance annoncée de 137 cv.
J'ai cru comprendre que ce kit comprend "simplement" un arbre à came , et un nouvel ECU : vrai ou faux ?

A ceux qui on effectué le montage :
la différence est t'elle significative, en ètes vous satisfait (fiabilité) ?

Répondre
alors j'ai un kit SS le problème c'est que je l'ai depuis que j'ai acheté la voiture alors point de comparaison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
En tous cas le fait que ces kit soit installés pour de la cup prouve leur résistance.

Petrus, Madmax, Dark et bien d'autres peuvent t'en parler aussi car je me souviens de courbes de puissance exprimant l'évolution du moteur déjà montrées sur le FAR
Répondre
<!--quoteo(pid=2130792782:date=28.06.2006 à 23:29:name=Jlrs)-->CITATION(Jlrs @ 28.06.2006 à 23:29) [snapback]2130792782[/snapback]<!--quotec-->
Tiens , je n'avais pas vu ce post , très bonne idée !

Pour résumer sur le kit SS:

Proposé par SV , montage compris à 2000 €, puissance annoncée de 137 cv.
J'ai cru comprendre que ce kit comprend "simplement" un arbre à came , et un nouvel ECU : vrai ou faux ?

A ceux qui on effectué le montage :
la différence est t'elle significative, en ètes vous satisfait (fiabilité) ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Deux arbres et l ECU pour les 1K6 ou 1K8. Tu rajoutes un collecteur specifique d office en TB52 pour le 1K4.

Le but de cette prepa etait d etre pas chere, grisante et fiable.

Cote agrement et bruit, je ne me separerai jamais de mon SS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Le DVA 130cv pour 1600k ne parle pas de la reprog du calculateur.
Alors reprog ou pas ?

Quid d'un retour arrière (cout, problèmes techniques ...)
Répondre

Posé depuis 2 ans sur une 1600K de 1997 :

- gros coup de pied au cul au delà de 4000 tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
- plus de pêche
- bruit amélioré

Il me semble que SV m'avait aussi amélioré le filtre à air, il y a aussi le haut de culasse qui est changé, ....

Tout cela a faire avec pose barre stabilisatrice surtout avant.

Et maintenant, faut que je passe aux pneus qui vont bien car les Goodyear Eagle Ventura restent sans doute trop limités et donc les Yoko pourraient bien s'imposer !!??
Répondre

J'avais il ya quelques semaines confie mes impressions pre /post SS:

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=45727

apres 3000 bornes de departemenatles , je confirme que les chevaux supplementaires sont bien la mais ils sont haut perches ... je maintiens egalement que si je n'avais pas eu a tomber la culasse pour reparer le JdC je n'aurais pas fait la prepa et que sans l'ECU specifique (pour les Euro 2) et le reprog (pour les Euro 3) c'est plutot superflu comme prepa ...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130792925:date=29.06.2006 à 13:51:name=Vo2)-->CITATION(Vo2 @ 29.06.2006 à 13:51) [snapback]2130792925[/snapback]<!--quotec-->
Le DVA 130cv pour 1600k ne parle pas de la reprog du calculateur.
Alors reprog ou pas ?

Quid d'un retour arrière (cout, problèmes techniques ...)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non pas de reprog (ou changement si Euro 2) mais le seul changement d AAC est superflu de par ma propre experience (cf mon post ci-dessus) en effet sans modif de l'ECU tu es oblige de maintenir des valeurs de calages tres conservatrices si tu veux pouvoir conduire le bazar sur route donc quel interet de changer les AAC pour pas en tirer le meilleur part lors du calage ....

Retour en arriere, rien de plus simple: tu remet les AAC et poulies d'origines, basta ... il faurda egalement prevoir le changement d'une piece Rover qui vient en bout d'arbre : dizzy drive en Anglais , sais pas comment ca s'appele en francais qui selon les cremeries MG Rover vaut de 15 a 60 euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
le kit SS proposé par SV ne comprend que les AàC et la reprog ECU (en fait SV envoie l'ancien ECU chez CC qui leur renoie un ECU SS facon echange "standard"). pas de shift light comme ce que propose CCars
c'est exactement 2103€ monté, vidangé etc...

au volant, le moteur ne change pas enormément en dessous de 4000tr/mn, peut etre un poil plus souple, et encore. au delà, il monte très vite jusqu'à 7500tr/mn, surtout en 2/3/4eme rapport.

d'après le "légende" ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) le kit SS atteindrait 140cv avec un collecteur type VHPD (4/2/1, 1500€ monté chez SV) ou RX00 (4/1, +1500€) et un throttle Body 52mm (ce dernier ne fonctionnerait qu'avec la reprog ECU). avec un bon echappement, le kit SS devient vraiment super, souple à bas régime et vif dans les tours, en plus d'une sonorité agréable!

de plus on peut lui adjoindre des poulies d'arbre à cames réglables ("vernier", 200€), pour gagner 0,5/1cv.

enfin, les courbes de puissance réalisées par Dreamcat avec sa voiture. on voit bien la différence entre le kit SS avec (noir) et sans ECU (vert)
[Image: courbespuissances4ys.jpg]
Répondre
Salut Perdu à Londres, C'est quoi ton Dizzy drive? photo description stp???

J'ai mon EU2 SS, les arbres à cames Piper, les verniers.... avant de faire monter le tout j'aimerai pas qu'il me manque une pièce indispensable que je ne connaisse pas????
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre

Atteindre :