06-15-2006, 06:43 PM
|
Conversion Des Feux Arrières À Leds
|
|
06-15-2006, 09:32 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
On dirait que les leds éclairent moins fort quand même non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
06-15-2006, 09:38 PM
<!--quoteo(pid=2130786759:date=15.06.2006 à 21:32:name=CROACROA)-->CITATION(CROACROA @ 15.06.2006 à 21:32) [snapback]2130786759[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] On dirait que les leds éclairent moins fort quand même non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Non, c'est une impression et une déformation de la vidéo. D'ailleurs, regarde les halos de lumières (les cercles concentriques autour des feux), ce sont les mêmes dans les deux cas. Je pense que les ampoules "filament" sont plus agressives pour l'objectif, ce sont elles qui provoquent les longs traits verticaux. En fait, les Led sont plus lumineuses car avec un faisceau concentré et se voient donc mieux, y compris de loin. Je referai une vidéo dans de meilleures conditions lorsque j'aurai monté les feux.
06-15-2006, 09:40 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]
06-15-2006, 10:08 PM
salut jeanEd, le roi de la LED (apres le 3eme feux stop, les feux arrières [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] )
ya pas une histoire de législation sur les feux à leds?
06-15-2006, 10:09 PM
<!--quoteo(pid=2130786785:date=15.06.2006 à 22:08:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 15.06.2006 à 22:08) [snapback]2130786785[/snapback]<!--quotec-->
salut jeanEd, le roi de la LED (apres le 3eme feux stop, les feux arrières [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] ) ya pas une histoire de législation sur les feux à leds? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ya pas une histoire de législation sur les cycles wings et la plaque "moto like" à l'avant? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
06-15-2006, 10:17 PM
oui c'est vrai...
06-15-2006, 10:26 PM
Franchement, moi je trouve ça sympa. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Par contre ça doit être un sacré boulot de préparation, cablage, montage, non ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] -
06-15-2006, 10:26 PM
<!--quoteo(pid=2130786797:date=15.06.2006 à 22:17:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 15.06.2006 à 22:17) [snapback]2130786797[/snapback]<!--quotec-->
oui c'est vrai... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'était pour rire. Ceci dit, pour les leds à l'arrière, je ne suis pas sur que ce soit interdit. Dans le code de la route, il est juste dit que tu dois avoir tel ou tel dispositif d'éclairage et pas la méthode utilisée pour obtenir le dit éclairage. A voir, mais je pense que c'est autorisé. D'ailleurs, certaines autos ont déjà des feux arrières à Leds. C'est une lumière plus stable, beaucoup moins consommatrice, plus vive au déclenchement. Il n'y a guère à l'avant que ce n'est pas encore au point à des prix abordables. A l'arrière, le but n'est pas d'éclairer mais d'être vu, et là, les Leds ultra haute luminosités sont très performantes, surtout lorsqu'elle sont mises en groupe.
06-15-2006, 10:36 PM
justement c'est pas une question d'intensité? sinon les constructeurs auraient mis des feux antibrouillards enguise de feux stop?
sinon, tu pourras mettre un petit déscriptif de la méthode, du prix, des composants etc...?
06-16-2006, 12:57 AM
<!--quoteo(pid=2130786833:date=15.06.2006 à 22:36:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 15.06.2006 à 22:36) [snapback]2130786833[/snapback]<!--quotec-->
justement c'est pas une question d'intensité? sinon les constructeurs auraient mis des feux antibrouillards enguise de feux stop? sinon, tu pourras mettre un petit déscriptif de la méthode, du prix, des composants etc...? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Voui, voui, voui, moi aussi y en a être interressé. Quel est le meilleur compromis ? 10 000mCd ? Plus ? Moins ? Quelle est le tension de base ? Comme une Led normale ? Env 2V ? Tu mets plusieurs grappes parallèles de 6 ou 7 en série ? Vite vite, un compte rendu. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
06-16-2006, 06:24 PM
j'ai une question!!!!!
pourquoi tu prends des leds rouge pour les stops et des oranges pour les clignotants? les ampoules incandescantes sont "blanches". c'est le plastic de ton feu qui fait la couleur......à moins que tu aies des feux translucides. les leds blanches ça existe et t'as plus de soucis de couleur... me tromp'je ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Pour vivre heureux , vivons caché dans le sud ouest !
06-16-2006, 06:55 PM
<!--quoteo(pid=2130787245:date=16.06.2006 à 18:24:name=adelos33)-->CITATION(adelos33 @ 16.06.2006 à 18:24) [snapback]2130787245[/snapback]<!--quotec-->
j'ai une question!!!!! pourquoi tu prends des leds rouge pour les stops et des oranges pour les clignotants? les ampoules incandescantes sont "blanches". c'est le plastic de ton feu qui fait la couleur......à moins que tu aies des feux translucides. les leds blanches ça existe et t'as plus de soucis de couleur... me tromp'je ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Oui tu te trompes-je, je l'ai un peu expliqué. D'abord, les Leds blanches sont plus chers. Ensuite, la lumière des leds blanches qui passe à travers un cabochon rouge sort... blanche, plus ou moins, et atténuée. Il faut prendre des Leds de la bonne couleur. Le cabochon (de la même couleur) laisse alors passer tout le spectre lumineux et offre l'avantage de diffuser la lumière sur les côtés car sans cela elle ne serait visible qu'en étant pile en face. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
06-16-2006, 07:04 PM
<!--quoteo(pid=2130787245:date=16.06.2006 à 18:24:name=adelos33)-->CITATION(adelos33 @ 16.06.2006 à 18:24) [snapback]2130787245[/snapback]<!--quotec-->
j'ai une question!!!!! pourquoi tu prends des leds rouge pour les stops et des oranges pour les clignotants? les ampoules incandescantes sont "blanches". c'est le plastic de ton feu qui fait la couleur......à moins que tu aies des feux translucides. les leds blanches ça existe et t'as plus de soucis de couleur... me tromp'je ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Après reflexion , tu dois avoir raison. La densité de lumière blanche émie par tes LED telle que tout doit passer à travers le plastique rouge ou orange. dans une ampoule incandescante le flux de lumière est moins dense et surtout il utilise la partie réfléchissante dans le feux. Et cette partie réfléchissante on ne l'a pas dans ton montage à LED. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Ceci dit j'adhère complètement au concept et je vais me pencher dessus. mais le coup des résistances qui dissipent 21 watts ça me gène. Il vaudrait mieux pas modifier la centrale clignotant? C'est quand meme dommage de mettre des LEd qui consomment peu pour perdre 21 W en chaleur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Euh ....... elle est ou la centrale clignotant dans une cat?
Pour vivre heureux , vivons caché dans le sud ouest !
06-16-2006, 07:20 PM
<!--quoteo(pid=2130787266:date=16.06.2006 à 19:04:name=adelos33)-->CITATION(adelos33 @ 16.06.2006 à 19:04) [snapback]2130787266[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130787245:date=16.06.2006 à 18:24:name=adelos33)--><div class='quotetop'>CITATION(adelos33 @ 16.06.2006 à 18:24) [snapback]2130787245[/snapback]<!--quotec--> j'ai une question!!!!! pourquoi tu prends des leds rouge pour les stops et des oranges pour les clignotants? les ampoules incandescantes sont "blanches". c'est le plastic de ton feu qui fait la couleur......à moins que tu aies des feux translucides. les leds blanches ça existe et t'as plus de soucis de couleur... me tromp'je ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Après reflexion , tu dois avoir raison. La densité de lumière blanche émie par tes LED telle que tout doit passer à travers le plastique rouge ou orange. dans une ampoule incandescante le flux de lumière est moins dense et surtout il utilise la partie réfléchissante dans le feux. Et cette partie réfléchissante on ne l'a pas dans ton montage à LED. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Ceci dit j'adhère complètement au concept et je vais me pencher dessus. mais le coup des résistances qui dissipent 21 watts ça me gène. Il vaudrait mieux pas modifier la centrale clignotant? C'est quand meme dommage de mettre des LEd qui consomment peu pour perdre 21 W en chaleur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Euh ....... elle est ou la centrale clignotant dans une cat? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> C'est justement ma prochaine étape figure-toi. D'abord avec la transformation des clignotants avant avec passage à des Leds, puis remplacement de la centrale de clignotants par une petit circuit intégré (où il sera même possible de régler la fréquence de clignotement). Le même petit boîtier que pour le rain-light en fait. En attendant de faire le remplacement des clignotants avants, je ruse pour faire croire à la centrale que j'ai toujours des ampoules incandescentes à l'arrière. Une fois tous les remplacements faits, la position warning consommera 1,6 watts au lieu de 84 watts !! Tout ça pour la même luminosité et surtout un allumage/extinction beaucoup plus franche. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|

-