Tableau De Bord Carbone
Petrus tu as oublié le shift light pour la zone rouge.

Tu pourrai aussi virer le compte tour et garder uniquement le shift light pour gagner quelques grammes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

@+

Onken
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=2130783016:date=08.06.2006 à 22:49:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 08.06.2006 à 22:49) [snapback]2130783016[/snapback]<!--quotec-->
Perso je ferais la disposition suivante:

A gauche, le bouton de démarreur: la logique est que si tu pars en tete a queue sur piste et que tu cales, tu gagnes une fraction de seconde pour repartir: tu engages la vitesse avec la main droite et tu démarres avec la gauche. Parfois aprés un tete a queue la boite est un peu récalcitrante et tu peux gagner une seconde ou deux pour dégager avant que quelqu un ne te rentre dedans

Je regrouperais a gauche egalement les commandes de phares, appel de phares et klaxon en mettant les deux flashs (klaxon et appel de phares) cote a cote et le basculeur code phare a cote du bouton d allumage des feux au dessus. (le starter button au milieu) Ca permet d avoir les panic switchs (klaxon et appel de phares a coté l un de l autre et d actionner simultanément les deux en cas de manoeuvre desespérée, tout en gardant une main sur le volant

Je mettrais le temoin de charge sous l idiot light (regrouper tous les indicateurs de défaillance enssemble) ainsi que le temoin de phare (pour des raisons de visbilité)

Je placerais la commande de clignotant a droite, prés du volant pour pouvoir l actionner d un doigt sans lacher le cerceau avec le temoin juste au dessus. La lampe des temoins est d ailleurs en 24Volts et la passer en 12 pour l alternateur et les clignotants est facile et les rend plus visibles de jour (pas celle de phare car ca eblouit trop) car en cycle wings tu ne dois pas voir de répétiteurs sur les ailes et avec l aero screen tu ne dois pas entendre le buzzer. Par simplicité, je mettrais les warnings au dessus

Je mettrais ensuite l essence puis la temperature puis la pression d huile car d une part avec le tonneau cover on voit mal la jauge et d autre part ton idiot light rend la pression d huile moins necessaire a surveiller

Je supprimerais la commande lave glace et d essuie glace (avec des aero screen pas utile) et je mettrais le temoin de frein symetriquement a l idot light en bas des deux compteurs (toujours regrouper les alarmes de defaillance)

Je mettrais le test de frein sur un flash switch entre les trois jauges ainsi qu un basculeur huile eau

Bonne bricole mais tu as du boulot en vue!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Excellente analyse cher Dark [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je serais curieux de voir ce que ça donne esthétiquement. Quelqu'un qui sache manier totoshop please ?

<!--quoteo(pid=2130783034:date=08.06.2006 à 23:04:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 08.06.2006 à 23:04) [snapback]2130783034[/snapback]<!--quotec-->
En version plus race sa donne ça :

[Image: tableaudebordv24wgretcopie9qz.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Beau travail miniman 81 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Mais heu, c'est la recette infaillible pour la perte de permis !

<!--quoteo(pid=2130783083:date=08.06.2006 à 23:33:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 08.06.2006 à 23:33) [snapback]2130783083[/snapback]<!--quotec-->
Petrus tu as oublié le shift light pour la zone rouge.

Tu pourrai aussi virer le compte tour et garder uniquement le shift light pour gagner quelques grammes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

@+

Onken
Je n'ai pas monté le voyant du shift light de l'ecu du SS car à 7600 t/mn, il n'a aucune utilité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Pour avoir une batterie de diodes à illumination progressive qui marche, il faut accepter d'y mettre le prix , et il est très élevé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ou bien monter un compte tours stack puis brancher un shift light dessus !
de ttes façons avec un 1.6 SS il parait que le cpte trs d'origine a un peu de mal ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Coco67
Répondre
Superbe analyse technique et pratique de Dark.

Je n'arrête pas de faire la pub de la section technique du FAR en la décrivant de qualité et où les élèves sont très investis et les professeurs d'excellents pédagogues ouverts et cultivés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Perso je ne mettrais pas le Starter bouton au milieu d'autres, je serais plutôt tenté de le décallé et peut être même de le placer assez haut sur le tab car d'instinct je pense que perso j'aurais tendance a chercher le bouton du haut vers le bas.

Par contre 100% d'acc avec dark sur le regroupement des panics bouton

Le coup des compteurs cachés par le tonneau cover [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Le test de frein connais pas ...

Enfin les clignos sont déjà très bien placés, si on a des grandes mains.
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
merci

le far est un bon moyen de me distraire penndant des conference calls interminables au bureau, tout en ayant l air d un bourreau de travail a taper des mails [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Le temoin de frein est je crois le quatrieme bouton: il s allume si le niveau de liquide est trop bas (sur le maitre cylindre il ya un bitoniau plongeur avec un contact intégré dans le bouchon)

Si c est trop bas ce temoin s allume

Par contre tu peux tester le fonctionnement du temoin en appuyant dessus pour eviter le doute que le temoin ne marche pas

Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Celui juste à droite du volant ?

[Image: far3vs6yy.jpg]

Pardon Petrus pour le HS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Pas de pb Bird .
Après analyse de l'excellente étude ergonomique de Dark à la lueur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] de considérations pseudo esthétiques de mon cru et de misérables considérations d'approvisionnement de matériel, il m'apparait que ma version 1) n'en est pas si éloignée que ça et je pense la retenir .
Je retiens notamment le passage des ampoules de charge et de clignotants de 24 V en 12 V [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Existe-t-il des interrupteurs carrés du type Caterham en 1- 1 (pour remplacer mon toggle switch de dispatch
de temp entre eau et huile) ?
Répondre
<!--quoteo(pid=2130746581:date=09.04.2006 à 19:51:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 09.04.2006 à 19:51) [snapback]2130746581[/snapback]<!--quotec-->
bah oui, c'est ca, il a la clef de contact et le neiman et on lance le moteur avec le start button. pour couper le moteur...on tourne la clef

Et c'est quoi l'interet du start button alors ???? appuyer sur un bouton plutot que tourner une clé, faut aimer se prendre la tete ?!??
Répondre
Arès un tête à queue et un calage moteur sur circuit il est préférable de ne pas avoir à chercher la clé de contact sous le tableau de bord...
Répondre
En plus on a tendance a se cogner le genou dans le neiman et de temps en temps sur piste, le ballant crée par le plip et tout le trousseau est suffisant pour couper le contact

Avec des harnais sérrés il n est pas possible d atteindre la clé
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=2130783695:date=10.06.2006 à 09:51:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 10.06.2006 à 09:51) [snapback]2130783695[/snapback]<!--quotec-->
En plus on a tendance a se cogner le genou dans le neiman et de temps en temps sur piste, le ballant crée par le plip et tout le trousseau est suffisant pour couper le contact

Avec des harnais sérrés il n est pas possible d atteindre la clé

Moi, j'ai aussi fait une petite erreur, j'ai un inter style aviation pour le contact général, et il est en haut du tableau de bord, et quand je pose mon casque sur le demi tonneau cover, le contact se coupe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon, heureusement, pas lorsque je roule.
Répondre
Une tentative de mise en forme d'une l'implantation inspirée par Dark . Heu, c'est mon gendre qui s'en est chargé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Il y a encore des choses à revoir: boutons poussoirs pour les appels de phares, le klaxon, et le démarreur à g , ça fait un peu chargé...
[Image: tableaudeborddarkcopie1py.jpg]
Répondre
c'est un peu fouilli non?
l'inter de feux de détresse est pas un peu haut et donc difficile à atteindre une fois harnaché?
la loupiotte de pression d'huile ne sera-t-elle pas cachée par le volant?
Répondre
Pas facile ce concilier ergonomie et esthétique...
On peut remettre la diode de coupe circuit en haut au centre comme à l'origine et baisser l'idiot light pour la rendre plus lisible. Pour le warning , pas de pb pour l'atteindre je pense , même harnaché.
Répondre
Attention de prendre en compte les tubes qui sont derriére le TB.

Je ne sais pas si, sur ce type d'implantation, les éléments ne sont pas trop prés des bords.
[Image: logo_180x29.jpg]
Répondre

Atteindre :