Caterham Superlight R300
A ma connaissance la BV6 n a pas été équipée de dents droites et a toujours eu tendance a siffler un peu, phénoméne plus sensible quand on enléve les moquettes

Maintenant je ne vois pas vraiment de difficultés techniques a l equiper de dents droites et je peux tout a fait me tromper

En tout cas bravo, belle auto!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
félicitations , trés trés belle auto

c'est quoi cette mini prépa de ton Xpower
Roadsport 160
Répondre
<!--quoteo(pid=2130782749:date=08.06.2006 à 16:52:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 08.06.2006 à 16:52) [snapback]2130782749[/snapback]<!--quotec-->
Bravo Spidcat. Ton auto est exactement celle que j'aimerais avoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je vois que tu as un aeroscreen RIF comme moi. Nous sommes deux sur le forum, à ma connaissance, à l'avoir.
Une idée sur la provenance des supports de phares ? MOG me semble t il, mais sans les clignos sous l'axe horizontal du support .

Pour le circuit, pour la sécurité, tu devrais prévoir des 1/2 portes ou des arm restraints. ça permet d'éviter d'avoir un bras coincé sous l'auto en cas de tonneau.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci PetruSeven!

L'aeroscreen RIF était sur l'auto quand j'en ai fait l'aquisition. Il me plait bien je l'ai donc conservé.
Pour les supports de phares, c'est du fait maison, un coup de disqueuse on soude et hop! pas de cligno sous l'axe du support donc... j'ai préfèré les cligno goutte d'eau (look carbone) de moto placé juste en dessous de l'attache du triangle supèrieur, c'est discret et lorsqu'il sont en marche on les voit bien!

J'ai les deux 1/2 portes, mais fixé avec des pressions classiques, il met déjà arrivé d'en perdre une sur un circuit...alors je roule sans maintenant. je m'aperçois que c'est effectivement une erreur. Qu'appelles-tu "arm restraints"?

J'ai bien envie de monter une barre anti-intrusion coté conducteur....

<!--quoteo(pid=2130782753:date=08.06.2006 à 16:59:name=bird)-->CITATION(bird @ 08.06.2006 à 16:59) [snapback]2130782753[/snapback]<!--quotec-->
vraiment superbe auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Topic super intéressant et je comprend beaucoup mieux pourquoi ma cat a comme toi une plaque nid d'abeille juste sur mon siège (1600 cup import allemande via Jacques) merci du tuyaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je vois que tu as un extincteur mais il n'est pas branché directement dans le moteur n'est ce pas (comme il l'est sur les cups)

Si tu recherches encore du poid tu peux retirer les "garnitures en cuir" du tunnel sans pour autant que ce soit moche (le gain de poid est sans doute illusoire mais qd on est dans le trip [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] ) Je crois d'ailleurs que la cat "gulf" qui était avec vous a la journée circuit la retiré. Si no je t'enverrai des photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Le radiateur est en alu ?

Enfin [mode [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] On ] Tu ne te libérerais pas définitivement de tes moquettes ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] [mode [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] Off]
MERCI Bird, oui le radieur est en alu, je veux bien voir les photos si tu as ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130782988:date=08.06.2006 à 22:20:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 08.06.2006 à 22:20) [snapback]2130782988[/snapback]<!--quotec-->
A ma connaissance la BV6 n a pas été équipée de dents droites et a toujours eu tendance a siffler un peu, phénoméne plus sensible quand on enléve les moquettes

Maintenant je ne vois pas vraiment de difficultés techniques a l equiper de dents droites et je peux tout a fait me tromper

Oui, c'est aussi se qu'on m'avait laisser entendre, mais quand je reprends ma v.v.c. les rapports sont sensiblement differents, ça tire pas pareil ???

Je ne vois pas comment le vérifier et en être sur, sans ouvrir...mais bon, tant que ça marche on s'en passera. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130783005:date=08.06.2006 à 22:39:name=CATR.V)-->CITATION(CATR.V @ 08.06.2006 à 22:39) [snapback]2130783005[/snapback]<!--quotec-->
félicitations , trés trés belle auto

c'est quoi cette mini prépa de ton Xpower

Merci CATR.V
une p'tite rectif culasse...

Répondre
très belle auto, vu l'immat (je suis entre chambé et lyon) , préviens si tu fais une sortie circuit, celà permettra de sortir avec d'autres cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah si, juste un truc ...

interdiction de poster d'autres photos !!! çà suffit, faudrai pas abuser non plus !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vcdp052qum3fk.jpg]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
c'est pas l'aeroscreen caterham ca plutot? les pattes laterales sont plus fines que ceux de RIF...???

les 1/2 portières, on est obligé de les fixer avec des pressions?? c'est con, si on les perd sur cirduit ...

les dents droites, quel est l'interet?

EDIT : petrus, pour quelques milliers d'euro, tu as la prépa 165cv chez CC... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130783113:date=09.06.2006 à 00:18:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 09.06.2006 à 00:18) [snapback]2130783113[/snapback]<!--quotec-->
c'est pas l'aeroscreen caterham ca plutot? les pattes laterales sont plus fines que ceux de RIF...???

les 1/2 portières, on est obligé de les fixer avec des pressions?? c'est con, si on les perd sur cirduit ...

EDIT : petrus, pour quelques milliers d'euro, tu as la prépa 165cv chez CC... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Tu as raison pour l'aeroscreen, CC en a apparemment sorti une version 'inspirée' par le design de RIF avec des pattes plus fines, et un profil sans doute encore plus bas que la version 'low' de RIF. Ce dernier est à mon sens un bon compromis.
Dans le cas des 1/2 portières MOG on ne les monte pas en applique comme les 1/2 portes vinyl de CC mais en glissant l'avant sous le bulkhead puis en assurant avec des pressions. ça évite que l'air s'engouffre dedans ...
Comme là :
[Image: dscn12159ok.jpg]
Pour la prépa SuperSport R je suis curieux de savoir ce que ça donne par rapport au VVC . Boxer7 était à Pouilly non ?
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
@ Spidcat
Les arm restraints sont des sangles qui empêchent de faire des moulinets avec les bras. Obligatoires pour courir en Cat sans portes je crois.
[Image: Arm_Restraints.jpg]
Répondre
ca fait un peu SM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

la cat de spicat n'est pas VVC, si? (on s'embrouille avec ces VVC, xpower, R300 mais pas VVC...)

ca tiens bien les 1/2 portes? ou il faut eviter de donner un coup dedans?
Répondre
Oui, mais ça fait sans doute moins mal qu'un bras broyé...
J'ai fait plusieurs milliers de km avec ces 1/2 portes, y compris quelques tours sur le Bugatti, sans aucun pb. , y compris si un bouton pression saute dans la bagarre.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Très belle voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] , très bon reportage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Merci , bonne route et, surtout beaucoup de plaisir sur les circuits [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
<!--quoteo(pid=2130782988:date=08.06.2006 à 22:20:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 08.06.2006 à 22:20) [snapback]2130782988[/snapback]<!--quotec-->

Oui, c'est aussi se qu'on m'avait laisser entendre, mais quand je reprends ma v.v.c. les rapports sont sensiblement differents, ça tire pas pareil ???

Je ne vois pas comment le vérifier et en être sur, sans ouvrir...mais bon, tant que ça marche on s'en passera. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Bonjour,
pour les dents droites pour info ca ne fait pas que de siffler ca fait surtout un barrouf du diable.
Impossible de se tromper je pense.
Bon je parle pour la mienne .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Tu dois avoir une vitesse en prise direct et celle la ne fera pas de bruit ( le bonheur ) la 4 pour moi sur une boite 5.
Sinon tres belle voiture.

Franck

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Bonjour,
pour les dents droites pour info ca ne fait pas que de siffler ca fait surtout un barrouf du diable.
Impossible de se tromper je pense.
Bon je parle pour la mienne .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Tu dois avoir une vitesse en prise direct et celle la ne fera pas de bruit ( le bonheur ) la 4 pour moi sur une boite 5.
Sinon tres belle voiture.

Franck

Elles font toutes du bruit donc....pas de dentures droites!
Voilà un point éclairci MERCI Franck !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=2130783113:date=09.06.2006 à 00:18:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 09.06.2006 à 00:18) [snapback]2130783113[/snapback]<!--quotec-->

L'interet des dentures droites, c'est moins de perte de puissance et une usure moindre!

Quand à la diffence de puissance entre une v.v.c. ""d'origine"" et une R300 à 165cv avec systême v.v.c. c'est pas flagrant, faut pas s'entrendre à une révolution, toutefois on ressent un moteur plus coupleux, probablement du au phénomène de poids. Je l'ai pesé avec la moitier du plein, enfin l'aiguille indiquait la moitier, et moi dedans, bref en condition de roulage et j'était à 570 kg.

La R300 c'est le poid qui fait sa force, pas sa puissance.

Et voilà J'ai repris la v.v.c(en révision simple) et j'ai redéposer la R300 au garage renault, pour démontage des amortisseurs avant, en perspective d'une refection, nettoyage du corps et sablage et peinture époxy noir pour les ressorts, je récupère l'ensemble en début de semaine après je les file à un de mes clients qui va s'occuper de mes ressorts, les corps d'amortissueurs je m'en charge!

Ensuite j'ai détecté un petit bruit à froid, répétitif qui provient du bas moteur sous le cache de la courroie de distrib, en posant la main sur le cache plastique, je sens quelque chose qui tape sur ce dernier ???

A chaud le phénomène disparait...???

Et il restera encore à dessèrer légèrement la crémaillère de direction qui avait été un peu trop serré pour supprimer le jeu de direction.

Une purge des freins pour finir, et ce sera bon, je la récupère avant le 25 juin!
Répondre
ca m'interesse beaucoup ton histoire de repeindre tes ressorts en epoxy noir une photo et un rendu (et un prix ? ) iront très bien dans un nouveau topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Promis je cherche les photos du tunnel mais en ce moment je n'ai pas accès a mon dossier photos de cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre

Atteindre :