K-series Qui Ratatouille
Hello,
Depuis quelques temps, j'ai quelques râtés quand je mets les gaz un peu brutalement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Ca dure quelques secondes, puis la montée en régime reprend correctement.
Savez-vous d'où peut provenir le souci ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Bougies ? faisceau ? Filtre à essence ?
Merci d'avance de votre aide. Les beaux jours arrivent ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
démontes toutes les prises et nettoie les avec du WD40 ou une bombe contact (je pense surtout a la prise au niveau du papillon et au potentiometre du papillon mais fais les autres pour etre sur)

Ensuite, on pourra envisager les pb mecanique. Le filtre à essence est une piste, les bougies une seconde.

good luck
Répondre
Merci Chap3d pour ta réponse rapide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'essaie ça demain soir...

Répondre
tu as un Rover-K type ECU2 ou 3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]

Si c'est le N° 2 je dirait

- Bougies
- Fils HT
- Tête de delco ( attention le doigt à une faiblesse ) sans jeux de mot
Et naturellement comme dit plus haut : Bombe nettoyant sur toutes les prises [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Ce n'est pas un ECU3.
C'est un 1600 du 1996. Donc ECU2 ou ECU 1. Comment le savoir ?
Répondre
1996 = ECU 2 .....

ECU1 je connais pas

<!--coloro:#CC0000--><!--/coloro-->ECU2<!--colorc-->
<!--/colorc--> = Bougie + fils HT + Tête de delco + Bobine HT ( elle se trouve entre l'alternateur et la cloche d'embrayage ) et couvre culasse en fonte d'alu avec ecrit dessus "CATERHAM"

<!--coloro:#000099--><!--/coloro-->ECU3<!--colorc-->
<!--/colorc--> = Allumage par étincelles perdues : plus de Fils HT, plus de Bobines et de tête de delco .... chaque bougies a ca propre mini bobine HT commandée par l'ECU
Couvre culasse en Plastoc noir avec "ROVER" dessus ... et peut être caterham sur les dernières version il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
regarde l'état de ta sonde lambda au niveau bas de ton collectuer d'echappement (si yen a une evidement). la mienne avait fait pschiiittt comme un truc avec des bulles qu'on secoue et qu'on ouvre trop vite. resultat : ratatouille melange gras, gros bruit, conso de rx8...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
J'ai bien un couvre culasse "CATERHAM". Donc probablement ECU2. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour la sonde lambda, je regarde ça ce soir.
Ca ressemble à quoi ? Quelqu'un aurait une photo ?
Répondre
<!--quoteo(pid=2130762423:date=03.05.2006 à 15:17:name=pdrunk)-->CITATION(pdrunk @ 03.05.2006 à 15:17) [snapback]2130762423[/snapback]<!--quotec-->
J'ai bien un couvre culasse "CATERHAM". Donc probablement ECU2. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour la sonde lambda, je regarde ça ce soir.
Ca ressemble à quoi ? Quelqu'un aurait une photo ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est facile, c'est la sonde ( avec 3 fils ) qui est mis au niveau de l'échapement avec les raccords des 4 tubulures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
OK. je regarde ça ce soir...
Comment je vois qu'elle est nase ?
Répondre
<!--quoteo(pid=2130762443:date=03.05.2006 à 15:49:name=pdrunk)-->CITATION(pdrunk @ 03.05.2006 à 15:49) [snapback]2130762443[/snapback]<!--quotec-->
OK. je regarde ça ce soir...
Comment je vois qu'elle est nase ?

faut allez chez rover pour la faire tester [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] ...

Mais commence par les basiques : Bougies, Fils HT, Filtre à Essence, coup de WD40 un peu partout, etc.....

c'est pas chère
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
Le pb. d'Angus <i>For a period of about 6 months we had an occasional missfire from our engine. Nothing drastic, just a quick cough. The single miss seemed to be more apparent under acceleration at higher revs. First acceleration away from the drive would also produce a cough or two. As the weeks progressed this miss did seem to start to get more common</i>
Sa solution
http://www.mycaterham.com/66828/66590.html
Voir notamment en fin de page les pb d'interférence bobine/ conducteur HT.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
Salut, pas croyable le nombre d'erreur données en 10 posts...

Sachant qu'il ya bien plus que 3 types d'ECU, dis nous plutôt si tu as un Delco ou non.

Trois bonnes pistes: Les cordons HT dans la version Delco surtout celui qui arrive au Delco, les bobines dans la culasse (Pas de delco) et la prise de la sonde Lambda (présence d'eau).

Bonne bricole

Bye
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> Salut, pas croyable le nombre d'erreur données en 10 posts... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nous sommes tous ouie pour entendre ton Cours sur les ECU ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Pour ma part je connais les ECU2 < 2000/2001 et les ECU3 > 2001

avant les ECU2 ..... je sais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=2130763363:date=04.05.2006 à 21:35:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 04.05.2006 à 21:35) [snapback]2130763363[/snapback]<!--quotec-->
Salut, pas croyable le nombre d'erreur données en 10 posts...

Sachant qu'il ya bien plus que 3 types d'ECU, dis nous plutôt si tu as un Delco ou non.

Trois bonnes pistes: Les cordons HT dans la version Delco surtout celui qui arrive au Delco, les bobines dans la culasse (Pas de delco) et la prise de la sonde Lambda (présence d'eau).

Bonne bricole

Bye

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

Sur un moteur avec de l'electronique, je crois que l'on ne soupconne pas le nombre de sources qu'il peut y avoir pour de tels symptomes!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Des interférences électromagnétiques, au défaut de cablage ou sur un des composants de l'allumage, tout est possible. La seule approche, c'est de checker méthodiquement tous les endroits ou ca peut merdouiller.

L'avantage, c'est que le forum donne au moins quelques bonnes pistes. Ne cherche pas du côté du circuit de refroidissement la source de ton problème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

To put it in a nutshell:
- Nettoyage de toute la connectique au WD40 (ce produit elimine l'eau, pb soulevé par Caterhman)
3 connecteurs doivent etre regardés de plus pres:
-> celui du potentiometre de papillon de gaz
[Image: TP.jpg]
-> celui de la sonde lambda
[Image: Lambda1.jpg][
-> celui du capteur de la position du volant moteur
[Image: CAS.jpg]

- Si tu as un montage avec Delco donc une bobine externe au moteur (fixée à droite sur un tube du chassis), vérifies que le gros cable qui va à la bobine ne passe pas trop pres du reste du faisceau electrique. Pour etre sur, fixe ce cable loin des faisceaux avec un collier. Dans le cas d'angus, c'est bien le fil de bobine qui perturbait les signaux du capteur de position du volant moteur

si ca continue
- Fais vérifier ta sonde lambda dans un garage Rover et changes la si nécessaire

si ca continue
- les fils Hautes Tensions (gros cables des bougies) si Delco ou les bobines dans la culasse si pas de delco peuvent etre changés

si ca continue
- Ouvrir le Delco pour le nettoyer/vérifier. Une série particulière a un défaut de ce côté. Signalé par quelqu'un du forum mais je sais plus quoi.

si ca continue
- la bobine (Delco) ou les bobines peuvent etre changées.

si ca continue
- changer le moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

si ca continue
- acheter une Cat Ford [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :