Installation D'une Grille De Calandre "7"
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?p=3829#3829
Répondre
j'adore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Les photos, le récit, le JeanEd [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

C'est le genre de chose qui peut paraitre c*n au premier abord mais qui évite de se prendre la tête pour ceux qui débutent alors je remerci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Demain je vous fais un topic "comment j'ai réussi a planquer une capote, 2 portes, un protège carter et protège pot dans un appart de 35m2 sans que Mme bird le découvre" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] j'avais prévenu que c'était cul-cul la praline, hein !

Prochains reportages photo à venir :

- <i>changer les ailes arrière</i> + <i>changer les protections inox</i>, en bonus !

- <i>changer les ailes avant</i>

- <i>changer l'ensemble des interrupteurs du TdB</i>

- <i>démonter le pare brise</i>

- <i>installer des brooklands</i> ou <i>installer un saute-vent</i>, suivant ce qui va se passer dans ma vie prochainement...

- <i>vidanger l'huile moteur + mousse + filtre</i> (HPC)

- <i>changer le liquide de refroidissement </i> (HPC)

- <i>changer le liquide de freins </i> (HPC)

- <i>installer un shift-light</i>

- et la cerise su'l'sundae (version Québécois de "la cerise sur le gateau") : <i>convertir les feux arrière en tout à Leds</i>
Répondre
Ne t'inquiète pas, jeune padawan pré-pubaire, si je mets un saute-vent sur ma Cat old-classic, ça sera un saute vent qui va bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Quant aux Leds, Ô jeune innocent, ce n'est pas pour faire du tunning étant donné que derrière les cabochons de feux ça ne se voit pas, mais pour une question de sécurité : allumage instantané, très faible consommation, extrème résistance aux vibrations. Je vais commencer par faire un proto, pour moi, et si cela est convaincant et efficace, je lancerai une petite série. Le principe sera qu'on pourra conserver ses feux, simplement enlever les ampoules pour faire de la place, et ajout la plaque que je fabriquerai. La modification sera réversible en quelques minutes, sans laisser de traces, c'est l'objectif. J'ai encore un peu de boulot dessus pour l'intégration des Leds car je ne veux pas faire un truc au rabais avec des ampoules tuning justement. Soit patient, petit scarabée, cela ne devrait pas tarder.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]
Répondre
Yeuuuuh !!! j'adore !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

Très joli reportage photo. J'ajouterai qu'il existe (je viens de la rajouter) une grille de protection du radiateur chez Caterham noire epoxy qui vient se mettre de la même manière que la calandre 7 juste derrière elle. Voilà, ça c'est pour les polyos comme moi qui ne savent même pas manipuler une pince coupante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Sinon je suis très sérieusement interessé par ta grille classique pour me faire un deuxième nez jaune old school.
MP si tu vends (ou donne... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
Celle là il la garde pour le BBQ à l'étape [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130759490:date=28.04.2006 à 21:43:name=CROACROA)-->CITATION(CROACROA @ 28.04.2006 à 21:43) [snapback]2130759490[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

Très joli reportage photo. J'ajouterai qu'il existe (je viens de la rajouter) une grille de protection du radiateur chez Caterham noire epoxy qui vient se mettre de la même manière que la calandre 7 juste derrière elle. Voilà, ça c'est pour les polyos comme moi qui ne savent même pas manipuler une pince coupante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Sinon je suis très sérieusement interessé par ta grille classique pour me faire un deuxième nez jaune old school.
MP si tu vends (ou donne... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mhhh... pour le moment, je ne vend ni ne donne, je garde, car j'ai remarqué que ces grilles, dites "classiques" et "chromées", étaient quasi introuvables, et comme je veux pouvoir remettre ma Cat strictement d'origine...

Répondre
<!--quoteo(pid=2130759495:date=28.04.2006 à 21:45:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 28.04.2006 à 21:45) [snapback]2130759495[/snapback]<!--quotec-->
Celle là il la garde pour le BBQ à l'étape [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour le BBQ, oui, c'est sla...

... té, j'ai amélioré un peu le concept :

[Image: thefly24uh.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Voila un reportage à proposer pour les sites cléde7 et sevener [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Une telle maestria de la découpe de grillage et de sa fixation par rilsan me laisse pantois!
Répondre
The Fly est pas mal du tout aussi !

Mais ça fait peur ...................

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130759697:date=29.04.2006 à 10:04:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 29.04.2006 à 10:04) [snapback]2130759697[/snapback]<!--quotec-->
Une telle maestria de la découpe de grillage et de sa fixation par rilsan me laisse pantois!

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] , c'est effectivement non seulement efficace contre les gros bugs sur-nourris, mais les rilsans permettent aussi de désolidariser la grille de protection facilement pour la gratter et la repeindre lorsqu'elle trop engluée d'entrailles.

Efficacité quant tu nous tiens !

Répondre
<!--quoteo(pid=2130759776:date=29.04.2006 à 13:13:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 29.04.2006 à 13:13) [snapback]2130759776[/snapback]<!--quotec-->
vla que le JeanEd il m'a donné les idées me reste plus qu'a mettre la grigrille pour protéger mon radiateur...une protection de plus ça n'a jamais fait de mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Clair que quand tu auras vu les dégats sur les ailettes de radiateur que fait ne serait-ce qu'un gravillon qui vient s'y encastrer, tu vas la mettre fissa, la grille de protection...

J'ai la chance d'avoir un radiateur qui a été épargné durant les 30.000 premiers km de ma Cat, il fallait donc le protéger au plus vite. C'est d'ailleurs un truc qui en dit long sur l'utilisation de la voiture ça. Avant un achat, il faut enlever le nez (4 dzus à défaire) et checker l'état apparent du radiateur.

Répondre
<!--quoteo(pid=2130759444:date=28.04.2006 à 20:26:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 28.04.2006 à 20:26) [snapback]2130759444[/snapback]<!--quotec-->
Ne t'inquiète pas, jeune padawan pré-pubaire, si je mets un saute-vent sur ma Cat old-classic, ça sera un saute vent qui va bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Quant aux Leds, Ô jeune innocent, ce n'est pas pour faire du tunning étant donné que derrière les cabochons de feux ça ne se voit pas, mais pour une question de sécurité : allumage instantané, très faible consommation, extrème résistance aux vibrations. Je vais commencer par faire un proto, pour moi, et si cela est convaincant et efficace, je lancerai une petite série. Le principe sera qu'on pourra conserver ses feux, simplement enlever les ampoules pour faire de la place, et ajout la plaque que je fabriquerai. La modification sera réversible en quelques minutes, sans laisser de traces, c'est l'objectif. J'ai encore un peu de boulot dessus pour l'intégration des Leds car je ne veux pas faire un truc au rabais avec des ampoules tuning justement. Soit patient, petit scarabée, cela ne devrait pas tarder.

Vendu, je prends un jeu, preum's [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre

Atteindre :