04-12-2006, 06:32 PM
|
Tableau De Bord Carbone
|
|
04-12-2006, 06:57 PM
c'est un TdB RIF??
04-12-2006, 07:07 PM
(Modification du message : 04-12-2006, 07:07 PM par PetruSeven.)
Oui, ainsi que l'aeroscreen.
il est classe sur cette photo, parce que je le trouve un peu "fake" sur le site de RIF (monté sur la duratec), un peu "plastiqueux"...
sinon il est légérement bombé, non? notamment dans la partie inférieure? et niveau aspect du carbone, y a t il une différence avec Mog? (si je ne me trompe pas petrus, tes half doors sont de chez MOG?)
04-13-2006, 08:45 AM
(Modification du message : 04-13-2006, 09:18 AM par PetruSeven.)
C'est la photo de RIF qui n'est pas avantageuse. En fait il est superbe, C dans matrice époxy comme tous les produits RIF (la protection d'échappement est aussi superbe et tient bien le coup).
La surface des portes MOG semble plus fragile. C'est une résine polyester je crois. Mais vont bien ensemble
04-13-2006, 08:56 AM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Alors Petrus, t'en es où de ton TdB, en cours de montage ? Est-ce l'une des raisons, en plus du jardinage que l'on ne te voie plus beaucoup ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
04-13-2006, 09:26 AM
(Modification du message : 04-13-2006, 09:27 AM par PetruSeven.)
<!--quoteo(pid=2130749077:date=13.04.2006 à 08:56:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 13.04.2006 à 08:56) [snapback]2130749077[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Alors Petrus, t'en es où de ton TdB, en cours de montage ? Est-ce l'une des raisons, en plus du jardinage que l'on ne te voie plus beaucoup ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Hugues, non je ne fais rien sur mon TdB. Suis pas pressé car presque tous les jours il y a des idées nouvelles comme les basculeurs sous l'instrum. De plus mon doigt me gêne encore un peu, plus pour longtemps j'espère. C'est effectivement la bourre dans les jardins pour ceux qui jardinent un peu. Il y a tout à faire en même temps et la météo s'y prête plus qu'à se balader en Cat je trouve. De plus de nombreux évènements familiaux m'ont mobilisé ces temps ci. Mais je compte bien faire un tour à Neauphle un de ces jours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Il y a deux finitions de carbone Mog je crois.
![]() EDIT : Ce n'est pas je crois c'est je suis sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
04-13-2006, 09:39 AM
bien vu lulu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
et l'autre "(1x1) plain"
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
06-08-2006, 10:18 PM
(Modification du message : 06-08-2006, 10:25 PM par PetruSeven.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
J'ai toujours à faire mon TdB carbone et j'hésite entre: 1) ![]() 2) ![]() What do you think ?
06-08-2006, 10:32 PM
(Modification du message : 06-09-2006, 07:25 AM par PetruSeven.)
1) présente aussi l'intérêt de dégager un max d'espace sur la droite pour y fixer la ventouse d'un support de GPS genre TomToml Rider.
06-08-2006, 10:49 PM
Perso je ferais la disposition suivante:
A gauche, le bouton de démarreur: la logique est que si tu pars en tete a queue sur piste et que tu cales, tu gagnes une fraction de seconde pour repartir: tu engages la vitesse avec la main droite et tu démarres avec la gauche. Parfois aprés un tete a queue la boite est un peu récalcitrante et tu peux gagner une seconde ou deux pour dégager avant que quelqu un ne te rentre dedans Je regrouperais a gauche egalement les commandes de phares, appel de phares et klaxon en mettant les deux flashs (klaxon et appel de phares) cote a cote et le basculeur code phare a cote du bouton d allumage des feux au dessus. (le starter button au milieu) Ca permet d avoir les panic switchs (klaxon et appel de phares a coté l un de l autre et d actionner simultanément les deux en cas de manoeuvre desespérée, tout en gardant une main sur le volant Je mettrais le temoin de charge sous l idiot light (regrouper tous les indicateurs de défaillance enssemble) ainsi que le temoin de phare (pour des raisons de visbilité) Je placerais la commande de clignotant a droite, prés du volant pour pouvoir l actionner d un doigt sans lacher le cerceau avec le temoin juste au dessus. La lampe des temoins est d ailleurs en 24Volts et la passer en 12 pour l alternateur et les clignotants est facile et les rend plus visibles de jour (pas celle de phare car ca eblouit trop) car en cycle wings tu ne dois pas voir de répétiteurs sur les ailes et avec l aero screen tu ne dois pas entendre le buzzer. Par simplicité, je mettrais les warnings au dessus Je mettrais ensuite l essence puis la temperature puis la pression d huile car d une part avec le tonneau cover on voit mal la jauge et d autre part ton idiot light rend la pression d huile moins necessaire a surveiller Je supprimerais la commande lave glace et d essuie glace (avec des aero screen pas utile) et je mettrais le temoin de frein symetriquement a l idot light en bas des deux compteurs (toujours regrouper les alarmes de defaillance) Je mettrais le test de frein sur un flash switch entre les trois jauges ainsi qu un basculeur huile eau Bonne bricole mais tu as du boulot en vue!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
06-08-2006, 10:56 PM
A choisir entre les deux, 1) sans hésiter, ca évite le gros paté d'interupteurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
My 2 cents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|