Montage Strut Arceau Fia
Bonjour,

suite au montage de l'arceau FIA sur ma cat (toujours celui acheté à Slider [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ), il me restes à monter la "strut" diagonale qui passe coté passager.

Pour les boutons la méthode Dark/Jeaned c'est fait nickel merci les gars.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] comment ca marche?

Une idée, une photo?

Je sais même pas de quel coté ca se monte même si j'ai une idée.

Merci
Répondre
T as une tof bisotte je pige pas bien....

Puis ca m occupera pendant la cinquiéme réunion téléphonique de la journée, en plus j entends que dalle et la moitié des mecs peine a parler angliche
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Hi Dark

Haupe iou ave naïsse taïmme ouive youre guaïzz. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

aveux naïsse déille.
Répondre
谢谢您亲切的想法
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
tu parles de cette barre ?

[Image: fia2jh.jpg]

(je ne peux pas montrer la photo en entier car elle est trop lourde pour imageshack, par contre ce soir je la poste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=2130742272:date=03.04.2006 à 16:35:name=bird)-->CITATION(bird @ 03.04.2006 à 16:35) [snapback]2130742272[/snapback]<!--quotec-->
tu parles de cette barre ?

[Image: fia2jh.jpg]

(je ne peux pas montrer la photo en entier car elle est trop lourde pour imageshack, par contre ce soir je la poste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouaip, merci d'avance.

Répondre
<!--quoteo(pid=2130742291:date=03.04.2006 à 17:54:name=lechatsurletoit)-->CITATION(lechatsurletoit @ 03.04.2006 à 17:54) [snapback]2130742291[/snapback]<!--quotec-->

ouaip, merci d'avance.

Strange, la diagonale derrière la tête est dans l'autre sens sur le mien, ie coté conducteur c'est en bas

tu fais un trou dans le baquet pour fixer le strut sur le plancher et quand tu t'assois, tu passes les jambes de chaque côté : pas de pb !!

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
@ lechatsurletoit : Demandes peut être à spy qui fait de la compet en Cat.
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Sur les seven et cat de course, la barre transversale est montée en biais. Si tu prends ma cat cup, l'arceau est différent mais le montage est le même. Lorsque l'on emmène un passager, on opère comme Fanch le précise, mais maxi 80 kg pour 1.80m après, la personne monte mais il faut sortir le tout en force. Donc certains démontent cette barre pour les sorties circuit en famille. Dans mon cas, cette barre passe en biais et vient se reprendre à l'opposé sur la structure de la voiture. Sa partie inférieure est boulonnée (3 boulons) sur une plaque triangulaire qui se reprend sur le chassis. La partie supérieure se reprend sur le haut de l'arceau comme présenté sur la photo. Tu peux même installer un mini baquet et les légers peuvent encore monter avec la barre. Cette barre est d'ailleurs assez rassurante pour les nouveaux passagers qui ont un point d'accroche où mettre leurs mains.

space
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cette barre est d'ailleurs assez rassurante pour les nouveaux passagers qui ont un point d'accroche où mettre leurs mains. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nous l'avions quand on a ramené Cataframboise de GB.

Demande à maman si elle était contente de l'avoir cette barre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Peut-être était-elle mal montée, mais la barre était vraiment en transversal du siège passager, et sans compter les difficultés pour monter dans la voiture, maman avait la tête complètement tordue.

Voici des photos de l'ancien montage.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Philippe

[Image: Barre1.jpg]
[Image: barre2.jpg]
Répondre
Merci pour les photos.
Merde Alors!!!

je ne voyais pas cela monté aussi haut, je pensais que c'était au niveau des pieds.

Merci encore
Répondre
Mais peut-être ce que l'ancien proprio (la cat est une ex-cup), l'avait monté comme cela spécialement pour lui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Si tu veux d'autres photos précises, n'hésites pas à me demander (j'ai choppé des photos que j'avais sur mon ordi, je ne suis pas descendu en faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] ).

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Philippe
Répondre
Lechatsurletoit,
le montage présenté sur la photo avec la cat aux ailes rouges ne me semble pas du tout acceptable en course. La barre semble être simplement boulonnée sur la partie latérale alu de la voiture, donc à moins qu'il y ait un renfort particulier, elle ne sert à rien en cas d'accident. Si en plus tu veux l'utiliser en trophée lotus, il serait bon de voir avec Clatot. Pour moi, l'accroche DOIT se faire au niveau du PLANCHER. Sur ce plancher, il y a un renforcement spécifique à prévoir; d'ailleurs la longueur de ta barre doit ammener le bord inférieur au ras du plancher. On tourne à Magny Cours cet WE, je regarderais si tu veux les différentes conf en trophée. Pour la part, je suis exactement en conf trophée 1993.
Space
Répondre
<!--quoteo(pid=2130743584:date=05.04.2006 à 12:29:name=space)-->CITATION(space @ 05.04.2006 à 12:29) [snapback]2130743584[/snapback]<!--quotec-->
Lechatsurletoit,
le montage présenté sur la photo avec la cat aux ailes rouges ne me semble pas du tout acceptable en course. La barre semble être simplement boulonnée sur la partie latérale alu de la voiture, donc à moins qu'il y ait un renfort particulier, elle ne sert à rien en cas d'accident. Si en plus tu veux l'utiliser en trophée lotus, il serait bon de voir avec Clatot. Pour moi, l'accroche DOIT se faire au niveau du PLANCHER. Sur ce plancher, il y a un renforcement spécifique à prévoir; d'ailleurs la longueur de ta barre doit ammener le bord inférieur au ras du plancher. On tourne à Magny Cours cet WE, je regarderais si tu veux les différentes conf en trophée. Pour la part, je suis exactement en conf trophée 1993.
Space

Merci pour l'info, a prior d'après Darren de CC il y a un renfort d'origine sur le chassis derrière cet endroit. L'arceau est FIA avec la bar (y a un sticker dessus) donc a priori y a pas de raison qu'il ne soit pas homologué. Je regarde de ce pas les contraintes sur le site du TOP.

Mathieu
Répondre

Atteindre :