Caterham Superlight R300
ok merci.
pour la largeur, ca devrait aller, on est pas épais dans la famille, et plutot grand...
pour la protection, je vais leur demander s'ils ont quelquechose. l'ideal serait un film plastique comme sur les ailes de porsche, non?
Répondre
<!--quoteo(pid=21516355:date=28.07.2006 à 09:59:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 28.07.2006 à 09:59) [snapback]21516355[/snapback]<!--quotec-->
ok merci.
pour la largeur, ca devrait aller, on est pas épais dans la famille, et plutot grand...
pour la protection, je vais leur demander s'ils ont quelquechose. l'ideal serait un film plastique comme sur les ailes de porsche, non?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oubien une protection telle que celle mise sur les les sièges Tillett (fabricant des Baquets Caterham), mousse que Tillett utilise aussi pour leurs sièges de Karting.
Peut-être que Demon Tweeks vends des plaques ou des rouleaux pour faire ces propres "pads" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Duratec R
Répondre
Pour les mousses, voir ici Page 44

et ici
AUtrement, je dois passer chez Monza, il m'a dit qu'il avait en stock un jeu de mousse de chez Mog
Répondre
merci

yvan, tu n'aurais pas une photo des mousses mog, pour voir à quoi ca ressemble?
Répondre
<!--quoteo(pid=21516494:date=28.07.2006 à 13:24:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 28.07.2006 à 13:24) [snapback]21516494[/snapback]<!--quotec-->
merci

yvan, tu n'aurais pas une photo des mousses mog, pour voir à quoi ca ressemble?

Non, faut que je passe chez Monza ( il habite à 4 bornes), mais de mémoire, c'est 150 euros par siège, c'est du Mog ou du Reverie, je ne sais plusW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Autrement, j'aime bien cela aussi : Reveries sur myspeedster [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si je peux me permettre une réponse : j'ai fait qq modif sur ma Cat également, avec notamment un passage en baquets hauts (en lieu et place des bas). Après réflexion et test, j'ai choisi des baquets Caterham (composite) pour 2 raisons principales :<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui tu peux Gil on est là pour ça! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils (les Cat) sont un poil + large* (vu que MOG moule ses pièces sur les pièces Cat) et vu ma corpulence...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exacte les mog sont un peu plus juste, ce qui personnellement m'arrange fesant 1m67 et 65kg j'étais obligé de mettre une mousse pour de pas nager dans les baquets caterham.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils (les Cat) disposent d'un revêtement qui les protège, revêtement qui tient bien dans le temps. Les MOG il faut impérativement les protéger sinon ils se marquent très vite, y compris au niveau du casque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout a fait exacte, il va falloire d'ailleurs que je le fasse au plus vite, j'ai acheté pour cela un adhésif relativement fin et surtout moins cher que le 3M. Posé en plusieurs parties aux endroits qui craignent le plus.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le fait qu'ils soient + larges pose tout de même le problème du recul du siège jusqu'au fond des rails pas toujours aisé (il peut se coincer contre le flanc extérieur).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vrai aussi, même si mes baquets sont montés en fixe sur des fixations alu, le soucis, même si le siège ne bouge plus, c'est qu'il grogne légèrement quand on monte et descend de l'auto étant en appuis de part et d'autre de l'habitacle.

Voilou, enfin moi j'ai eu ces baquets en occasion, le gars avait acheté ça neuf et une fois receptioné ne pouvait rentrer dedans, mes ancien baquets ayant bien vécu, l'un deux était même fendu, l'occasion fait le laron, comme on dit!
Répondre
ils sont vraiment etroits?
je fait 1m85 et 75kg, mon pere un peu moins...ca passe vous pensez? si on etait les deux seuls à pouvoir s'y installer, ce serait un peu dommage...
alors les caterhams se fixent comment? ya un rail, un support fixe?
Répondre
<!--quoteo(pid=21516961:date=29.07.2006 à 13:35:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 29.07.2006 à 13:35) [snapback]21516961[/snapback]<!--quotec-->
ils sont vraiment etroits?
je fait 1m85 et 75kg, mon pere un peu moins...ca passe vous pensez? si on etait les deux seuls à pouvoir s'y installer, ce serait un peu dommage...
alors les caterhams se fixent comment? ya un rail, un support fixe?
Je te mesure les cotes interieurs si tu veux j'ai les deux modèls de baquet à la maison. Pour les deux Cat ou Mog le principe de montage est le même. Sur les glissières d'origine ou sur des rails fixes.
Le fixe c'est plutot galère à poser. faut bien repèrer avant , mais on y arrive! Et puis ça a ces inconvéniants.
Répondre
je veux bien que tu mesures les cotes (en gros) si ca ne te derrange pas...

les rails et supports fixes sont les memes pour Mog et CC ?

en fait je comptais prendre le rail pour le conducteur et le support fixe pour le passager.
Répondre
Ok, j'essai de poster ça avant dimanche soir

Oui, enfin dans mon cas c'est les même, après je ne peux pas te certifier qu'il n'existe pas diffenrents modèls

Bonne alternative que de prendre le rail pour le conducteur et le support fixe pour le passager. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
J'avais un petit soucis de masse ces derniers jours, cela se manifestait par une coupure moteur de temps à autre. Comme cela nous arrive parfois quand on place un mauvais coup de genoux sur la clef de contact. J'ai donc repassé en revu toutes les masses et fait une bonne balade derrière! Et rien à signaler tout remarche apparament bien. Pas grand chose en définitive mais c'est assez pénible à desceler.

Pas contre sur le retour je me suis pris un bel orage, je suis rentré tant bien que mal sous une pluie battante, j'ai pris que des petites routes de peur de faire un aquaplaning sur l'autoroute. déjà à 70 elle partait en derive latterale j'ai bien flipé, en plus de la flotte de partout,, l'eau qui passait par dessus le capot des gerbes de plus d'un mètre sortait des ailes avant.....trouillou-mètre à 0 de peur qu'elle cale fasse a cette noyade générale.

Arrivé devant la maison, le portail éléctrique qui ne souvrait plus, là je riais...un peu jaune quand même! j'ai sonné à l'interphone, on est venu débrayé chaque batant et ouvert à la main, toujours sous la pluie qui ne cessait de tomber!

Enfin dans le garage, grosse scéance de séssage, pendant plus d'une heure à éponger, coté moteur pas trop envahit d'eau heureusement.

c'est bien une R300 hein ? qui en veut ???
Répondre
[Image: dscn02897sp.jpg]
Répondre
J'ai égalment fait le choix des glissières côté conducteur et des supports alu fixes côté conducteur.
Ce sont les supports alu Caterham, et vraiment ils me semblent très simples à monter. Je compte d'ailleurs le faire ce soir.

(Demain je monte l'aéro RIF; je viens de remplacer ma cage par un arceau FIA que j'ai fait peindre ton carrosserie; j'ai également rajouté le 5ème brin pour avoir les 6 points du harnais + qq bricoles)
Duratec R
Répondre
et la glissière, elle est spécifique aux sièges composite/carbone ou il faut reprendre une partie de celle des sièges cuirs? parcque Mog, par exemple, vends des glissières lightweight, soit disant plus légères (de toute facon, pour le prix des sièges...)

sinon pour l'aeroscreen RIF, je l'ai monté la semaine dernière. un conseil (de petrus à l'origine) prend ton temps pour le joint caoutchouc et attends qu'il soit bien sec. personnellement j'ai mis 2 bonnes journées. l'autre étape galère, c'est la pose des rétros, pas le droit à l'erreur!
Répondre
Les glissières sont identiques pour les sièges cuirs et les baquets.
Pour l'aéro RIF, effectivement j'ai peur de bien galérer pour les découpes du joint.
Duratec R
Répondre

Atteindre :