Travaux Sous Voiture
[HS] je fais comment avec mon pont de dion ??
LOTUS ELAN +2 1968
SUZUKI SWIFT 1.3DDIS GLX
Répondre

(HS)....Zut, déjà repéré ???????
Répondre
<!--quoteo(pid=21541887:date=18.09.2006 à 21:47:name=DINO777)-->CITATION(DINO777 @ 18.09.2006 à 21:47) [snapback]21541887[/snapback]<!--quotec-->
ET alors, on part en vacances et on oublie les projets, ou j'ai manqué un épisode ?????
Pour ma part, j'ai fait comme François82, en récupérant un pont (dans une station de contrôle ) qui nécessitait
le changement d'un roulement. Comme le délai d'appro était très long, la station a commandé un pont neuf !!!
En cherchant sérieusement, vous pouvez trouver pour pas trop cher, peut-être moins que ce que pourrait vous coûter une fabrication en cornières ou en tubes, acier ou autre.....
J'ai tout pratiqué, cales, chandelles, rampes, plateaux, mais rien ne remplace un pont ! En plus, vous pouvez garer une deuxième auto quand il n'est pas utilisé....
Même si la Cat est très légère, un accident est trop vite arrivé, même si on est prudent comme Bibi !!!!!
Pesez le pour et le contre, mais si vous avez la place, n'hésitez pas !!!!!!!
Seul soucis: Ils sont souvent en 380 V, mais ça doit se trouver en 220. Bonne chasse ! Dino.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

220-380 :

Perso j'ai trouvé un pont Facom qui se roule par le côté de la voiture. Ponts FACOM sans entretien majeur ni usure, pas de soucis de cables ni de renvois. Le fait qu'il soit en 380 n'est pas un réel problème car il y a plusieurs solutions (de toute façon, je doute que l'on trouve facilement des ponts en 220V) :

-Que la force soit avec toi, et donc tu demandes une ligne force en 380V et cela peut servir à d'autres machines (tour à métaux, fraiseuse...)

-Pas envie de faire modifier l'installation : échange pur et simple du moteur 380 par un 220. J'ai trouvé le moteur "au camion" d'outillage qui passe de temps en temps. Pas besoin d'un moteur de qualité vu que le pont ne servira que de temps en temps et par tranches de 30 secondes maxi au plus. Le moteur d'origine est un 2cv en 380V et celui que j'ai acheté est en 3cv en 220V.

Il y a quand même un problème : c'est qu'en 220V, il y a nettement moins de couple au démarrage et cela est gênant quand on arrête le voiture à une certaine hauteur et que l'on veux monter ne serait ce que de 5cm car le moteur n'a pas assez de poigne pour reprendre en charge.
La solution consiste donc à descendre un peu le pont sur la sécurité immédiatement inférieure et ainsi le moteur peut prendre ses tours afin de reprendre sa montée. Pas vraiment gênant.

On trouve des ponts relativement facilement dans des garages en cessasion ou quand la réglementation change : il faut maintenant pouvoir passer un pied sous l'élément le plus bas. Les ponts ne pouvant pas être modifiés facilement sont vendus. J'ai déjà vu passer des 2 ou des 4 colonnes dans les journaux gratuits à des prix franchement bas. Le 2 colonne est peut être un peu plus chiant une fois usé à cause des vis en bronze mais un 4 colonnes doit être plus accessible à la réparation je pense car souvent ce ne sont que des cables à changer.

C'est tellement génial de pouvoir travailler sous la voiture que je ne pourrais plus m'en passer.
Répondre
Bien sur c'est certainement l'idéal, mais cela ne prend-t-il pas trop de place ?

En fait je ne vois pas très bien à quoi ressemble le pont dont tu parles, parce que de mon côté je ne dispose que d'un "box" amélioré donc c'est vraiment pas grand.
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21542386:date=19.09.2006 à 21:47:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 19.09.2006 à 21:47) [snapback]21542386[/snapback]<!--quotec-->
Bien sur c'est certainement l'idéal, mais cela ne prend-t-il pas trop de place ?

En fait je ne vois pas très bien à quoi ressemble le pont dont tu parles, parce que de mon côté je ne dispose que d'un "box" amélioré donc c'est vraiment pas grand.

Pont à roulette, beaucoup de garages en ont. Mais ton principal probleme semble être un pb de hauteur. Un box dans lequel tu pourrais mettre un pont avec ta seven dessus. Il te faudrais 3,50 m de haut minimum pour pouvoir garer une voiture normale hors monospace dessous. C'est aussi un bon antivol :plus difficile de voler une voiture en hauteur...
Répondre
<!--quoteo(pid=21542406:date=19.09.2006 à 22:17:name=lejc)-->CITATION(lejc @ 19.09.2006 à 22:17) [snapback]21542406[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21542386:date=19.09.2006 à 21:47:name=Vincere)--><div class='quotetop'>CITATION(Vincere @ 19.09.2006 à 21:47) [snapback]21542386[/snapback]<!--quotec-->

Pont à roulette, beaucoup de garages en ont. Mais ton principal probleme semble être un pb de hauteur. Un box dans lequel tu pourrais mettre un pont avec ta seven dessus. Il te faudrais 3,50 m de haut minimum pour pouvoir garer une voiture normale hors monospace dessous. C'est aussi un bon antivol :plus difficile de voler une voiture en hauteur...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pas d'autre voiture à mettre dessous, par cela j'ai un autre "box" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je vais jetter un coup d'oeil sur les petites annonces, et voir avec un vieux garagiste que je connais.

Merci des précissions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21524992:date=14.08.2006 à 20:19:name=jmh68)-->CITATION(jmh68 @ 14.08.2006 à 20:19) [snapback]21524992[/snapback]<!--quotec-->
Pas mal ton idée Marco 7. :bien:

Moi j'utilise plutôt les rampes que les chandelles, car c'est plus stable et on appuie sur les roues plutôt que sur le chassis. Par contre je monte la voiture avec le cric et je glisse les rampes sous les roues car pour monter direct , il faut quelqu'un qui guide, les rampes ont tendances à basculer, les miennes sont moins larges que les pneus, et quand on est en haut, on sent une bonne odeur d'embrayage brûlé qui n'est pas top!
Si le cric est trop haut en position basse il suffit de faire monter l'auto sur 2 planches pour gagner les qques cm qui manquent

jp
Répondre
Vous vous cassez bien la tête....!
une simple chaise, et hop...

...

[Image: 0235.jpg] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

pardon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
mais alors balaizz la chaise...
Répondre
Il a même mis un petit chiffon sous l'aile avant ... et bien ça fait plaisir de voir un vrai pro prendre à ce point soin de son auto ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :