<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Utilisez linux ... pas de virus !
Si je puis me permettre de nuancer, c'est pas TOTALEMENT faux, juste un peu :wink:
je ne voulais pas rentrer dans le detail, mais je l'admet
On rencense bcp moins de virus sur linux et autres Unix (dont les MAc)
dont les macs, je veux bien, mais depuis MAC OS X....
que sur windows : le système est pensé pour le réseau et la sécurité au départ, au détriment il est vrai parfois de la simplicité.
ouaip, completement d'accord
De plus, grâce à la diversité des logiciels (pas de messagerie microsoft, pas d'office microsoft, pas de système microsoft, mais un peu de tout) les virus ont beaucoup plus de mal à se propager.
ca c'est vrai !
Pour ce qui est d'être averti, un utilisateur de Mac est comme un utilisateur Windows, pourtant il y a moins de virus.
il y'a aussi moins de MAC
Je ne connais que 4 virus sous linux, peut être peux-tu m'en citer d'autres.....
j'en connais guere plus, et c'est vrais que le premier virus Linux que j'ai connu remonte a relativement peu de temps (environ 2 ans) .
C'étais le virus RAVEN (si je me souviens bien il remplacait les paes d'acceuils des serveur WEB par une pub pour des pates chinoises
) pour Apache...
Sans rancune
a+
PS : exemple, prend un langage pensé pour la sécurité (JAVA) et un pensé pour la simplicité : Visual Basic. Connais-tu autant de virus Java que VisualBasic ?(Iloveyou et consort sont en VB)....
note tout de meme que tout les virus VB tu peux les ecrire en JAVASCRIPT c'est pas un probleme pour un systeme comme Zindows...
JAVA etait une sécurité a partir du moment ou il tournait en vase clos.
A partir du moment ou tu lui donne acces au systeme, il devient aussi peu sécuritaire que les autres ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
L'objet du post n'est pas de débattre de tout ça. Aussi je te propose d'en parler en privé si tu es d'accord. Tu peux me joindre sur phaedra@voila.fr
je pense qu'on a fait le tour du truc, mais sinon envoie moi un message privé ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif)
@+ Mister Patty, heureux de croiser un connaisseur linuxien
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->