Oui, tout à fait !
Une fois le montage réalisé j'ai actionné le contact sans démarrer le moteur, puis coupé histoire de vérifier que la pompe à essence se mettait bien en pression ect..ceci à 3 reprises.
J'ai ensuite démarré le moteur qui n'a pas coupé et ne coupe plus depuis lors.
Pour raccourcir tout ce qui précède, maintenant à la mise au contact tout fonctionne parfaitement, le moteur démarre ensuite mais ne s'arrête pas lors de la coupure du contact.
Pas la peine de démarrer le moteur dailleurs pour constater la panne, la mise du contact ferme donc le main relay entre autres et la coupure du contact ne l'ouvre pas ; l'ecu ne délivrant pas ou mal sa commande.
Sujets : 233
Likes Given: 0
OK , on peut demander l'avis de Chris si tu veux.
<!--QuoteBegin-PetruSeven+22.05.2005 à 21:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 22.05.2005 à 21:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> OK , on peut demander l'avis de Chris si tu veux. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui je veux bien. Trouver pourquoi l'ECU ne fonctionne plus normalement reste fondamental je pense pour éviter tout nouveau pépin similaire.
Merci.
Sujets : 720
Desole, j ai ete lent sur le dernier solo <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Non, j ai entendu ton coup de fil, mais j ai un telephone dans la forge que je ne vais pas chercher de suite car je mange et je recharge l autre ...................
Le premier qui me dit qu il me manque des couettes <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Ah ouais. Solo sur une progression de 8 ? 16 mesures ? Improvisé, travaillé ? Sur fender j'espère !
Bon pendant ce temps Petrus phosphore..faudra bien que je remercie tout le monde d'une manière ou d'une autre...
Je rapelle dans 1/4h, bon app'
05-22-2005, 10:49 PM
(Modification du message : 05-22-2005, 10:54 PM par PetruSeven.)
Ayait, c'est en ligne. Et la réponse est là
http://www.blatchat.com/t.asp?Id=84231
Il demande de tester l'interrupteur on/off bien sûr et donne la procédure.
S'il est bon, il demande si l'interrupteur du Neiman est toujours en place ? <i>is the normal ignition switch still connected?</i>
Je viens de prendre connaissance de la réponse de Chris.
Non, le neiman n'est plus présent.
J'essaye demain la procédure demandée et vous tiens informés.
A nouveau : Merci.
Alors....
L'inter est OK.
11,4 volts mesurés sur le + après contact à la fermeture du circuit et 0 volts lorsque je l'ouvre.
Tension contrôlée sur les fils et aussi sur la broche de l'inter des fois que...
Concernant la procédure proposée par Chris :
Contact, démarrage du moteur = ok. Déconnection manuelle des blancs après contact, le moteur continu de fonctionner.
Même effet si je mets le contact et que je le coupe sans démarrer, le "main relay" reste collé.
J'ai également réalisé les deux manip' ci après :
- mise au contact, conséquence normale le relais colle, puis supression du fusible de l'écu = le relais décolle.
- mise au contact, conséquence normale le relais colle, coupure du contact anormalement le relais ne décolle pas, puis supression du fusible de l'écu = le relais décolle.
Ce serait donc homogène avec ton soupçon de l'ECU défectueux <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
A noter que je n'ai pas trouvé d'étiquette de ref sur mon MFRU
05-23-2005, 09:12 PM
(Modification du message : 05-23-2005, 09:25 PM par PetruSeven.)
Tu cliques dessus, puis clic droit 'propriétés', puis copier, puis IMG sur le menu d'Autoroule, et coller.
STOP PRESS STOP PRESS STOP PRESS
Intéressant commentaire d'Elie sur le TechTalk:
<i>Pierre, Most switches are rated 25amp but the ECU need a 30amp fuse, i would switch the power trough a relais. I use a 75amp one on mine and that works fine and its over engineerd since i have only a Lucas comp ign.</i>