Sujets : 24
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=2130776675:date=27.05.2006 à 13:14:name=TINTIN)-->CITATION(TINTIN @ 27.05.2006 à 13:14) [snapback]2130776675[/snapback]<!--quotec-->
Avec cela, c'est beaucoup plus facile :
---> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, ça a l'air pas mal ce truc
<!--quoteo(pid=2130776677:date=27.05.2006 à 13:25:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 27.05.2006 à 13:25) [snapback]2130776677[/snapback]<!--quotec-->
Ca passe avec une cle a oeil ?
J'essaie en rentrant et je vous tiens au courant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 5
<!--quoteo(pid=2130775292:date=24.05.2006 à 12:38:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 24.05.2006 à 12:38) [snapback]2130775292[/snapback]<!--quotec-->
Bien que n'ayant pas de Rover ;je crois bien que c'est le énième post que je parcours sur le sujet
Juste pour le plaisir et pour rire un peu je note :
"Plus les gaz sont chauds ,plus ils sortent vites , donc le rendement est meilleur"
A mon avis c'est une déduction de ramoneur. Il ne faut pas confondre cheminée et échappement
Dans le premier cas il est vrai que l'air chaud monte , et plus il est chaud meilleur est le tirage
Dans le deuxième cas les gaz sont dirigés vers le bas et ce n'est pas la température qui accélère leurs sorties mais la force de l'explosion , la forme du conduit d'échappement de la culasse et celle des tubulures d'échappement
"Plus ils sont chauds , plus ils montent en température " Formidable !
Pour en revenir à des choses plus concrêtes il semble évident que l'isolation du démarreur ne peut être que bénéfique; de même pour ce qui est de l'isolation des collecteurs bien qu'à ce jour je nai pas trouvé d'isolant
qui ait une durée de vie de plusieurs milliers de KM
Quant au circuit d'alimentation électrique du démarreur qui semble être la raison essentielle du pb ; la pose d'un relai supplémentaires et le remplacement du fusible de 20A par un de 30A conformément à l'article technique publié dans le Lowflying de Juin 2003 semblerait donner toute satisfaction
J'envoie à qui cela intéresse copie de l'article
Ca ne dois pas te faire rire, c'est simplement vrai, plus l'air est chaud, moins il est dense et donc plus léger. Plus il est chaud, moins il offre de résistance à son déplacement. Le fait que l'échappement soit dirigé vers le bas et la cheminée vers le haut n'est qu'une question de bon sens : le flux de la cheminée ne doit son ascension qu'à un seul échange thermique et il ne bénéficie pas des débits énormes d'un moteur.
Les chiffres qui suivent sont issus de la doc Ford du twin-cam 2L N8 (sierra scorpio).
Débit à 1000t/min = 93 m3/h
Débit à 6000t/min = 790 m3/h
A chaque litre d'essence consommé c'est près de 10 000 litres d'air qui passent. Avec un tel débit, l'orientation du pot n'a pas beaucoup d'importance. Si la cheminée voyait passer un tel débit, tu pourrais même l'orienter vers le bas...
Le fait d'entourer l'échappement aide donc bien au débit de celui-ci dans une moindre mesure (certainement de l'ordre du simple pour cent. Et comme tu le dis, il y a d'autres facteurs qui entrent en cause évidemment.
Je pense aussi que d'empêcher cet échange thermique en entourant l'échappement reporte la chaleur ailleurs. Si le flux de sortie est indéniablement plus chaud (ya qu'à demander à mes protection d'ailes ar...), je pense que certains ont raison de penser que cela peut aussi augmenter un peu la tempé culasse, c'est physiquement possible.
Sujets : 720
Euh, je sais pas si ca augmente la temperature culasse, mais le barouf sans probleme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bonsoir, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Voila, j'ai démonté mon démarreur ce soir, tout a l'air normal á l'intérieur, meme si je n'avais jamais demonté de demarreur avant. Ca a l'air de bien coulisser, et les dentures sont nikel.
Une fois nettoyé et remonté, le symptome persiste : le démarreur tourne mais n'engage pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Comment verifier si c'est le solenoide qui est en cause ou bien son alimentation ? (En gros je veux pas racheter un demarreur si c'est un pb electrique...)
Merci de votre aide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
05-30-2006, 10:59 PM
(Modification du message : 05-31-2006, 10:21 PM par Teo.)
Suite et normalement de fin de mon histoire de démarreur
En fait, il s'avere que le pignon n'etait plus bloqué en translation si bien qu'il allait plus loin que la couronne et tournait dans le vide.
Cela ne m'avait pas frappé plus que cela hier en demontant de me retrouver avec le pignon dans la main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] . J'ai pensé qu'il devait butter contre la cloche d'embrayage, pas tres orthodoxe mais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img]
Bref, j'ai tout redémonté et j'ai bricolé un circlips qui devrait faire l'affaire
A vide dans mon salon, tout fonctionne parfaitement, donc j'espere que demain dans la Cat ca ira aussi
A bientot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
PS: je n'oublie pas que je dois venir faire les présentations a Neauphle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] , sinon je serais normalement au Mans pour les 24h...
EDIT : Elle a démarré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 53
<!--quoteo(pid=2130775731:date=25.05.2006 à 14:01:name=Jlrs)-->CITATION(Jlrs @ 25.05.2006 à 14:01) [snapback]2130775731[/snapback]<!--quotec-->
Voila ce qu'il y de marqué sur l'étiquette de mon démarreur de 1600k:
Magneton
9141 380
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
mon copain a regardé mais les référence des magneton doivent avoir 3 fois 3 chiffres...
Es tu sur de la ref à 7 chiffres
merci
phil
Phil
SC Ice white surcharged
<!--quoteo(pid=2130778937:date=31.05.2006 à 22:47:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 31.05.2006 à 22:47) [snapback]2130778937[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130775731:date=25.05.2006 à 14:01:name=Jlrs)--><div class='quotetop'>CITATION(Jlrs @ 25.05.2006 à 14:01) [snapback]2130775731[/snapback]<!--quotec-->
Voila ce qu'il y de marqué sur l'étiquette de mon démarreur de 1600k:
Magneton
9141 380
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
mon copain a regardé mais les référence des magneton doivent avoir 3 fois 3 chiffres...
Es tu sur de la ref à 7 chiffres
merci
phil
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
voila ce qu'on trouve sur le site de
Magneton [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130775345:date=24.05.2006 à 14:22:name=Cerber)-->CITATION(Cerber @ 24.05.2006 à 14:22) [snapback]2130775345[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130775292:date=24.05.2006 à 12:38:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 24.05.2006 à 12:38) [snapback]2130775292[/snapback]<!--quotec-->
Bien que n'ayant pas de Rover ;je crois bien que c'est le énième post que je parcours sur le sujet
Juste pour le plaisir et pour rire un peu je note :
"Plus les gaz sont chauds ,plus ils sortent vites , donc le rendement est meilleur"
A mon avis c'est une déduction de ramoneur. Il ne faut pas confondre cheminée et échappement
Dans le premier cas il est vrai que l'air chaud monte , et plus il est chaud meilleur est le tirage
Dans le deuxième cas les gaz sont dirigés vers le bas et ce n'est pas la température qui accélère leurs sorties mais la force de l'explosion , la forme du conduit d'échappement de la culasse et celle des tubulures d'échappement
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Il ya un peu de vrai en ce sens que plus les gaz d'échappement sont chauds, et plus est rapide la propagation de l'onde de pression des gaz d'échappement, donc plus ils se déplacent vite dans la tubulure d'échappement et plus ils sortent rapidement. Cela va permettre plus de puissance.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Juste un petit oubli PV=nrT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
plus c'est chaud plus y'a de volume! donc plus long à sortir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sujets : 13
[/quote]
Juste un petit oubli PV=nrT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[/quote]
Pour les gaz parfaits [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Pour vivre heureux , vivons caché dans le sud ouest !