Cat À Onken L'est Toute Cassée
Proteges egalement tes carbus contre l entree de poussiere, surtout si tu as poncé ton chassis
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
coucou tout le monde, je suis en train de faire les freins et j'ai une petite fuite ici:
[Image: testtp2.jpg]

faut-il changer la pièce ou alors il y a une astuce?

Merci d'avance

Onken
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Si la pièce fuit du coté plastique elle est morte.
Si s'est du coté filet, il faut la démonter et la remonter avec de la locticte joint anaérobie ou équivalent.
C'est démontable jusqu'au diamètre 1/2.
C'est le produit utilisé en petite plomberie et qui remplace le téflon ou la filasse. Je l'utilise pour les appolo ou les joint de carter comme cela je n'ai pas besoin de serrer comme un malade et j'ai 0 fuite !
C'est cher mais TRES pratique et pro.
Mort au bourrin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
A +

Si tu fais les freins c'est que tu as remonter un max de truc.
Sais-tu qu'il ne faut pas serrer les barres n'importe comment, il faut serrer d'abord l'accroche de la barre sur le chassis avec la barre horizontale puis descendre la barre jusqu'au dedion.
Serrer la barre sur le dedion et les armortisseurs avec le dedion en charge. Chandelles sur le dedion.
Pour le train avant, il faut tout serrer au couple l'ensemble au sol pour rattraper les jeux.
A plus mécano !
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Ok ok, j'en ai à la maison de ce genre de truc mais j'ai pas voulu en mettre, ayant peur de l'effet dans le circuit de freinage.
Lorsque l'on met ce genre de truc, il faut même le mettre en tournant à l'envers du sens de freinange nan?

j'en suis pas si loin pour le chassis, je te téléphonerai quand j'en serai là.

Répondre
Rien ne rentre car tu dois en mettre que sur les 2 derniers filets.
Regarde cependant le filet précisement car lorsque cela fuit a cet endroit c'est souvent qu'il a été monté de travers la dernière fois. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Bon, et bien il y a aussi une fuite au maitre cylindre.

Je sais qu'il y a un kit gros maitre cylindre chez CC et le classique. Je suis en train de regarder sur le site d'AP Racing: Site AP Racing

et il y a pleins de MC différent alors lequel est sur la monte d'origine et lequel est le gros MC?
Si quelqu'un a déjà fait cet upgrade sur sa voiture et qu'il a la boite chez lui, je veux bien la ref (Darkvador, ABCDRepie?)

bonne journée à tous

Onken

Répondre
<!--quoteo(pid=21613080:date=15.03.2007 à 19:15:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 15.03.2007 à 19:15) [snapback]21613080[/snapback]<!--quotec-->
coucou tout le monde, je suis en train de faire les freins et j'ai une petite fuite ici:
[Image: testtp2.jpg]

faut-il changer la pièce ou alors il y a une astuce?

Merci d'avance

Onken
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'avais eu le problème sur mon ancienne seven. je te conseille de virer cette piece qui est le contacteur d'allumage des feux arrière et de mettre un contacteur manuel sur la pédale de frein. c'est un petit contacteur genre intérupteur (environ 3 euros) que tu montes sur une petite patte d'alu (qui est à faire).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
Merci ça c'est déjà prévu, ce contacteur est une vrai merde, donc je passe à un contacteur classique comme sur les Diesel moderne donc contacte dans la pédal box.

Répondre
<!--quoteo(pid=21613224:date=16.03.2007 à 09:48:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 16.03.2007 à 09:48) [snapback]21613224[/snapback]<!--quotec-->
Merci ça c'est déjà prévu, ce contacteur est une vrai merde, donc je passe à un contacteur classique comme sur les Diesel moderne donc contacte dans la pédal box.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ou comme sur les 1600K ... si tu as besoin d'astuces fiables n'hésites pas à demander conseil aux R***** !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Humour biensur , bon courage pour la suite .

Répondre
Ce n'est pas que je sois curieux mais peut-on savoir où tu en es avec cette réfection de train roulant ?
Si tu as une photo ou deux des dessous de ta belle, je suis preneur ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Ca me donnera des idées pour mes soirées de l'hiver prochain.
Répondre
Elle roule!

Il me reste "que" le changement des trucs dans l'alu dans lequel sont vissées les ailes longues.
Remettre les rappels de cligno sur les grandes ailes.
Mettre un capteur de frein dans la pédale box.
Tous les rivets des garnitures internes, les moquettes et c'est bon!

LaNoirode ton n'auto n'a pas 17ans comme la mienne et n'a pas passé 13 ou 14ans de sa vie en GB donc moins de soucis de rouille.

Pour rappel sur la mienne:
CHangement du tube DeDion,
Changement du maitre cylindre
Sablage et peinture époxy des radius arms, triangle avant sup et inf, BAR.
ajout de rétro
netoyage des K&N
Changement de tous les Silent Blocs train av, arr et support moteur.
changement des vis de support moteur.

Voilà je pense pas avoir oublié grand chose.

Répondre
mouai reste à remplacer le païlote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Plus serieusement, la belle chante, et dans l'optique de la première panne, il a mis l'option "bobsleigh" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Deux gars poussent fort sur les supports des flared [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] qu'il n'a pas encore remis

On l'entend hurler arriver à + 500m [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] la mignonne

Bô boulot du beau tibô
le BDR va reprendre l'air
planquez vos brouettes
C'te cat est trop chouette

Ouai,ben on fait ce qu'on peut hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Super Onken ! Par contre, au final, qu as tu utilise comme antirouille, convertisseur, peinture ?
Pour mes dernieres operations, je suis au V33 + Hammerite. Je ne suis pas super convaincu par le V33 ni par l Hammerite ...
Par contre, a la brosse metal, tu ne ponces pas toutes les parties esquintees sous la peinture. Pour cela, c est une brosse tulipe sur la perceuse et vavavoum !
Répondre
J'ai écouté SérieOne et mis du Rustol, il m'avait dit une couche c'est bon puis une couche de peinture noire OU 1 à 2 couches de peinture Julien noir Anti rouille.

J'ai mis 2 couches de rustole puis 2 couches de peinture Julien Anti rouille noire. Sur toute la partie arrière du chassis et aussi sur quelques tubes à l'avant.

Répondre
Ca marche ca le Julien antirouille ?
Tu pourras nous raconter dans 1 an ou 2 ce que ca donne car l Hammerite a cette duree de vie p.ex.
Répondre

Atteindre :