Les bornes de recharge individuelles
recharger chez soi quelles solutions ?
(05-15-2023, 08:38 AM)Onken a écrit :
(05-15-2023, 07:48 AM)le-merou a écrit : je ne dis pas que c'est pertinent, je dis juste que les acheteurs vont la vouloir ...

Dans ce cas, tu fou une prise 32A avec le disjoncteur diff qui va bien.
18€ la prise legrand et 86€ pour le disjoncteur diff. Ajoutes quelques M de câble et c est reglé

et tu as comme câble pour recharger ? Voyons

un truc comme ça : https://www.cdiscount.com/auto/mobilite-...#mpos=0|mp ?
Répondre
(05-15-2023, 07:48 AM)le-merou a écrit : je ne dis pas que c'est pertinent, je dis juste que les acheteurs vont la vouloir ...

18€ la prise legrand et 86€ pour le disjoncteur diff. Ajoutes quelques M de câble et c est reglé
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(05-15-2023, 08:54 AM)Fr3d a écrit :
(05-15-2023, 08:38 AM)Onken a écrit :

et tu as comme câble pour recharger ? Voyons

un truc comme ça : https://www.cdiscount.com/auto/mobilite-...#mpos=0|mp ?
Ben moi j utilise le chargeur secteur fourni avec la voiture et j avais prise L adaptateur 220 classique, 32A mono et 32A tri.

Répondre
Tu pourras partager une photo ? ça m'intrigue ton truc.
Répondre
(05-15-2023, 12:17 PM)Fr3d a écrit : Tu pourras partager une photo ? ça m'intrigue ton truc.

La photo de mon chargeur? 

Chargeur de base

Adaptateur 16/32A mono

Répondre
C'est le chargeur tesla standard et sa prise optionnelle il me semble
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
(05-15-2023, 01:57 PM)ZeGato a écrit : C'est le chargeur tesla standard et sa prise optionnelle il me semble

Yes.
Si tu installes une prise bleu 32A mono + un disjoncteur qui va bien avec un diff integré le tout pour environ 100€.

En faisant ainsi je peux charger la voiture à 7kW pour environ 100€. C est quand même une alternative raisonnable vs une borne de marque xxx coutant de 500 à 1500€.

Répondre
Même pas hors sujet, je m'améliore  Lol2

RDV a 22h, contrat Tempo inside...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
22h01

Manifestement, ça se déclenche automatiquement a l'heure voulue...

Reste a voir a combien ça sera chargé a 6h (fin de charge programmée.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
Je constate que comme chez moi tu as une chute de tension non négligeable quand tu tires beaucoup d'Ampères...

Ce que j'aimerais bien savoir en revanche c'est quelle est la part se produisant dans la ligne en amont du linky (que je ne paie pas donc) et celle en aval (celle-là je la paie...)
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Mais tu l'as reçu ?
Répondre
bonne remarque....
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
(01-26-2024, 11:15 PM)Protoss Man a écrit : Je constate que comme chez moi tu as une chute de tension non négligeable quand tu tires beaucoup d'Ampères...

C'est d'autant plus étonnant que le tarif de l'électricité à pas cher est normalement quand le réseau n'est pas trop sollicité
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-26-2024, 11:37 PM)Fr3d a écrit : Mais tu l'as reçu ?

Bien sûr que non.
J'ai même expliqué dans le bon topic (  Jap Lol2 ) avoir annulé la commande après réflexion.

Une semaine plus tard je pense que j'ai bien fait.

(Bon, il y a eu un paquet de rebondissements quotidien en 8 jours)
Répondre
Bilan.
Passé de 16% a 64% de 22h a 6h.

Je trouve ça décevant.

Néanmoins, rien n'a cramé, et ce, pour une installation faite par moi même, c'est déjà un miracle
Répondre

Atteindre :