de plus en plus dégouté par les marques françaises...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Heureusement que certains dont nous sommes aiment la diversité et voir ce qui se fait ailleurs.... [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'aime la diversité et voir ce qui se fait ailleurs.
Je cherchais une petite sportive, efficace sur routes et circuits.
Qu'avions-nous ?
Chez les françaises : Saxo VTS / 106 S16, 206 S16, Clio RS
Chez les autres : Seat (tiens, encore eux [Image: icon_wink.gif]) Ibiza 1.8T 20V
Résultat : j'ai pris français [Image: bien.gif]
Répondre
tu oublies de preciser que chez seat, au prix neuf, catalogue en france, la leon est au prix de ta RS....
alors qu'elle est plus puissante et plus grande...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu oublies de preciser que chez seat, au prix neuf, catalogue en france, la leon est au prix de ta RS....
alors qu'elle est plus puissante et plus grande...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai également oublié de préciser que la Leon sur circuit et petites routes est à la rue [Image: icon_confused.gif]
Répondre
Ce dont tu me parles est un cas à part : pour les sportives je dis pas non par rapport à ce que tu as dit, mais :
- la 106 et la Saxo sont des grand-mères aujourd'hui et la présentation intérieure date sérieusement, ce qui n'est pas le cas du comportement et du moteur, et le tarif est tout doux
- pour la Clio RS, à mon avis elle ne vaut pas le prix qu'on la fait payer chez Rino, meme avec un bon moteur...
- le choix le plus équilibré reste la 2 sans 6, plus récente, mais plus pointue en comportement

Par ailleurs tu as cité l'Ibiza Cupra qui est toujours dans le coup avec l'ancienne version, mais tu oublies dans ton panel :
- la Corsa GSI 125 ch
- la Punto HGT
- à un degré moindre, y avait la Fiesta S...
- et aussi la Lupo GTI (avec boite 6 maintenant)
-en attendant la POLO GTI (1.8 Turbo 180 ch)

Donc encore une fois y a le choix, quand on veut bien se donner la peine de ne pas avoir la meme voiture que le beauf ou le kakou du coin...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai également oublié de préciser que la Leon sur circuit et petites routes est à la rue [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut pas en vouloir a Péhun il est tout perturbé, il a perdu ses repères ce WE ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Leon et RS ne sont pas comparables, si ce n'est, et encore, du prix (a prix égal la RS est mieux équipées quand meme). Moi ta RS 2 en rouge j'ai adoré le look... Et elle fait un jolie petit bruit au démarrage !
Répondre
De plus, la Leon est certes, plus puissante (de 8 ch) mais, niveau perfs, on a :

Clio RS2
Vmax : 220 km/h
400 m DA : 15,7 s
1000 m DA : 28,5 s
Reprises à 40 km/h en 4e et 5e
400 m : 16,8 / 19,1
1000 m : 30,4 / 34,9

Leon 1.8 20VT
Vmax : 229 km/h
400 m DA : 16,4 s
1000 m DA : 29,7 s
Reprises à 40 km/h en 4e, 5e, 6e
400 m : 15,8 / 17,8 / 20
1000 m : 29 / 32 / 35,6
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et elle fait un jolie petit bruit au démarrage !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh... tu es sur ??? [Image: icon_confused.gif]
Parce que j'ai des problemes sur le pot de détente qui fait un vieux bruit de casserole à 4000 tr/min.
Je pensais qu'au ralentit, le bruit était présent.
Ce n'est pas le cas ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce dont tu me parles est un cas à part : pour les sportives je dis pas non par rapport à ce que tu as dit, mais :
- la 106 et la Saxo sont des grand-mères aujourd'hui et la présentation intérieure date sérieusement, ce qui n'est pas le cas du comportement et du moteur, et le tarif est tout doux<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair qu'elles datent mais niveau rapport comportement/perfs/prix, elles enterrent toutes celles du dessous
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- pour la Clio RS, à mon avis elle ne vaut pas le prix qu'on la fait payer chez Rino, meme avec un bon moteur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas d'accord
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- le choix le plus équilibré reste la 2 sans 6, plus récente, mais plus pointue en comportement<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Intéressante niveau prix et comportement (pas si pointu que ça), par contre niveau finition [Image: icon_confused.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par ailleurs tu as cité l'Ibiza Cupra qui est toujours dans le coup avec l'ancienne version, mais tu oublies dans ton panel :
- la Corsa GSI 125 ch
- la Punto HGT
- à un degré moindre, y avait la Fiesta S...
- et aussi la Lupo GTI (avec boite 6 maintenant)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
beuark, beuark, beuark et re-beuark.
Je te parle de sportives et tu me cites des pseudos-sportives.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-en attendant la POLO GTI (1.8 Turbo 180 ch)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attendons qu'elle sorte (et à quelle prix !)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc encore une fois y a le choix, quand on veut bien se donner la peine de ne pas avoir la meme voiture que le beauf ou le kakou du coin...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu m'excuseras mais je ne vois pas ma RS chez tous les beauf et les kakous du coin (super ton argument à 2 euros)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De plus, la Leon est certes, plus puissante (de 8 ch) mais, niveau perfs, on a :

Clio RS2
Vmax : 220 km/h
400 m DA : 15,7 s
1000 m DA : 28,5 s
Reprises à 40 km/h en 4e et 5e
400 m : 16,8 / 19,1
1000 m : 30,4 / 34,9

Leon 1.8 20VT
Vmax : 229 km/h
400 m DA : 16,4 s
1000 m DA : 29,7 s
Reprises à 40 km/h en 4e, 5e, 6e
400 m : 15,8 / 17,8 / 20
1000 m : 29 / 32 / 35,6<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

les chiffres de la leon me semblent un peu pessimistes...
a part la vmax, c des perfs de 206....
ya po un os quelque part?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les chiffres de la leon me semblent un peu pessimistes...
a part la vmax, c des perfs de 206....
ya po un os quelque part?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chiffres du moniteur auto.
La Leon offre une bonne Vmax et de bonnes reprises.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parce que j'ai des problemes sur le pot de détente qui fait un vieux bruit de casserole à 4000 tr/min.
Je pensais qu'au ralentit, le bruit était présent. Ce n'est pas le cas ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rien entendu de tel...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Parce que j'ai des problemes sur le pot de détente qui fait un vieux bruit de casserole à 4000 tr/min.
Je pensais qu'au ralentit, le bruit était présent. Ce n'est pas le cas ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rien entendu de tel...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca va alors, ça évitera que les mamies me jettent des pierres quand je pars bosser le matin [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu m'excuseras mais je ne vois pas ma RS chez tous les beauf et les kakous du coin (super ton argument à 2 euros)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une RS ptet pas, encore qu'y en surement qui s'la jouent avec le grand mechant look (prises d'air avant plus larges, etc...), en revanche j'en ai assez de voir des Cliclicliclioooo.... beurk overdose : 50 m et poum en voila une ..... arghhhh
Répondre
C bizarre, quand meme, pour le 0-100, elle est donnée pour 7.7 sec, la leon...
qu'on arrive a quasiment 30 sec au 1000 m...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C bizarre, quand meme, pour le 0-100, elle est donnée pour 7.7 sec, la leon...
qu'on arrive a quasiment 30 sec au 1000 m...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peut-etre du mal à motricer sur les premiers rapports.
Pour l'A3, le moniteur auto donne 29,1 au 1000 m (GU, l'archiviste du moniteur pourra confirmer [Image: tongue.gif])
Et puis de toute façon, tu ne vas pas acheter une Leon pour faire des 1000 m DA !? [Image: icon_wink.gif]
Répondre

Atteindre :