cross
Dams non je suis désolé mais le cross coute quand meme moins cher que la moto de route (bien sur pas au PRK W !) mais tu sais un pneu de cross coute moins cher, tu peux rouler avec des pneus d'occas sans pb (ce que je ne ferais pas en moto de route)...

Tout à fait d'accord avec toi Gaaz sur le jamais courru, moi aussi j'ai eu peur en voyant la façon de rouler du lascard mais je peux dire que la moto ne m'a jamais déçu (sauf le 1er jour devant toute ma famille- boitier d'alimentation electrique mort - changé gracieusement par l'ancien proprio W !)... En effet les pros ont des budgets pieces que les amateurs n'ont pas et eux si c usé c potentiellement de la casse donc un mauvais score au tableau de marque donc on change en préventif !

j'ai eu la chance de rouler a coté de Eric Bernard, Thierry Bethys, Christophe Leriteau (quelques pointures vendéennes de la moto verte) et je peux vous dire attention les yeux.... t'as l'impression que la manette des gaaz est vissée à toc en permanence ! ca part en saucisse toi t'as qu'une idée couper pour rattraper la meule, eux n'en n'ont qu'une ouvrir encore plus grand pour que ca reprenne le sens de la marche....de la folie Love !
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+lundi 05 mai 2003, 10:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ lundi 05 mai 2003, 10:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gaaaz+dimanche 04 mai 2003, 20:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ dimanche 04 mai 2003, 20:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->6000FF  :o , moteur + boite à neuf ou quoi????
En roulant tous les WE à un niveau loisir, tu changeras le piston/segment une fois par an, les plaquettes une fois voire deux par an (20 euros les plaquettes), les joints spy (20 euros le jeu)  une fois par an, le kit chaine si à joint thorique une fois aussi et encore (100 euros), les pneus ca dépend de ton niveau, du terrain et de tes exigences. Bref ton pote, soit il n'a pas le temps de faire la meca et il fait faire soit il t'a raconté des bobards....
Perso je roule en ce moment 2 à 3 fois par semaine et j'ai pratiqué un bout de temps donc je pense que je sais de quoi je parle, je peux te chiffrer une saison en gros en fonction du niveau, de la moto et de la frequence de roulage.
Ah un truc aussi, quand il faut refaire le moteur du GSXR, il y en a pour le prix du CR  Wink ...
Donc stop avec le cross c'est cher, avec un (tout) petit budget, on peut rouler, s'éclater et même gagner des courses!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Gaaz, donc c'est bien ce qu'on dit... A mon avis un cross coute plus cher à l'usage qu'une moto de route. Moi les spi et tout le bordel je le change pas tous les ans.
Ce dont tu parles pour le cross, spi, kit chaine, plaquettes, ça fait environ 20 000 kms sur une routiè-re. 20000 kms ça fait quoi 3/4 ans d'utilisation moyenne pour un cross non??? Donc ça revient forcément plus cher. Roll Surtout que tu parles de refaire le moteur. OK un moteur de Gixair vaut bien plus cher que celui d'un CR, seulement celui du GSXR tu le refais pas lui... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Fait le compte des pieces à changer Dams...
Ca fait un total de quoi 200 euros, c'est la decote que ta routiere se prend en 1000 kms....Et encore si tu veux on parle d'assurance aussi W W ....
J'achete des pneus à un pilote élite à des prix defiant toute concurrence W ...
Compte aussi les revisions de ta routiere plus le capital que tu as sorti enfin bref tout dépend de la frequence de roulage pour quelqu'un comme palmpilote avec 2000 euros pour la moto + équipement et 500 euros de budget pour une saison ca suffit largement et si ca ne lui plait pas (ca m'étonnerais Tongue ) il revendra la moto presque le meme prix.....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai eu la chance de rouler a coté de Eric Bernard, Thierry Bethys, Christophe Leriteau (quelques pointures vendéennes de la moto verte) et je peux vous dire attention les yeux....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Eh ben t'en as de la chance, Bethys roule encore en GP cette année, Bernard a pris sa retraite apres une carriere en enduro réussie...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->t'as l'impression que la manette des gaaz est vissée à toc en permanence ! ca part en saucisse toi t'as qu'une idée couper pour rattraper la meule, eux n'en n'ont qu'une ouvrir encore plus grand pour que ca reprenne le sens de la marche....de la folie Love !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et ouais le cross c'est du pur bonheur Love, la magie c'est que le plaisir est present du débutant au pilote élite....
Et tout ca pour un prix somme toute assez modeste il faut bien l'avouer...
Répondre
Alors Palmpilote et cette cross?? Tongue
Répondre
arf, pas bcp le temps cette semaine de regarder le forum <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Je vais d'abord voir la ou j'avais fait du Quad dans le nord, ils ont un parcours trialisant pour quad moto cross, ..., je sais pas si on peut faire un peu de cross aussi ? C'est quand meme moins grand public que le quad, je pense pas qu'ils aient des motos, faut voir.
Répondre

Atteindre :