Help : Ça Chauffe....et Ça Bouille
<!--quoteo(pid=2130725295:date=12.03.2006 à 09:13:name=CROACROA)-->CITATION(CROACROA @ 12.03.2006 à 09:13) [snapback]2130725295[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]

Bon maintenant imaginons que c'est bien le calorstat qui est naze, comment savoir si quand même le JDC n'a pas souffert ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Merci
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme dit CedricSud, si fumée blanche qui sort par l'echappement, JDC claqué au mieux, culasse fendue au pire.

donc retour en garantie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

D'ailleurs, c'est le coté très chiant pour la garantie, retraverser la France pour cela, pas glop.
Et d'ailleurs, quid des 1600 K vendues en 2006 avec une première mise en circulation en 12/2005, la garantie prendra fin légalement en 12/2006, donc attention messieurs.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> Et d'ailleurs, quid des 1600 K vendues en 2006 avec une première mise en circulation en 12/2005, la garantie prendra fin légalement en 12/2006, donc attention messieurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur le bon de commande (de mi-Octobre / livraison Avril) , il est indiqué : un an de garantie à la date de livraison.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: elise02cd6.gif]
Répondre
Un JDC peut casser de deux facons:

Soit il laisse passer de l eau vers l interieur du moteur et on a la fumée blanche

Soit il laisse passer des gazs vers l exterieur et on a une surpression dans le circuit de refroidissement

Le calorstat est utile car il permet de bloquer l eau chaude dans le moteur et ainsi favoriser sa montée en température au démarrage. Moteur froid l usure et la pollution sont considérables. Il faut le garder

Voir SV et M Dumas des lundi
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=2130725462:date=12.03.2006 à 15:05:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 12.03.2006 à 15:05) [snapback]2130725462[/snapback]<!--quotec-->
Un JDC peut casser de deux facons:

Soit il laisse passer de l eau vers l interieur du moteur et on a la fumée blanche

Soit il laisse passer des gazs vers l exterieur et on a une surpression dans le circuit de refroidissement

Le calorstat est utile car il permet de bloquer l eau chaude dans le moteur et ainsi favoriser sa montée en température au démarrage. Moteur froid l usure et la pollution sont considérables. Il faut le garder

Voir SV et M Dumas des lundi

Merci pour cette explication limpide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
Si je puis apporter ma petire contribution...
Quand MissCat a atteind les 10.000 bornes, j'ai eu un problème identique... Ted pourra en attester!

En résumé:
- Montée en température à 120°C
- Ejection du liquide de refroidissement (y en avait partout)
- Stop moteur, on nettoie tout...on fait les compléments de liquide
- Moteur refroidi
- Nouvel essai:
- Fumée blanche. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Bilan:
Joint de culasse sans autre dégât. Ouf
Mais, à l'autopsie: on découvre un calorstat forcé. En clair, il avait été dégommé par je ne sais qui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Dans mon cas, après discution avec le macano: le calorstat est le coupable, ou plutôt son absence.

Je sais que mon intervention ne t'aideras pas mais j'espère sincèrement que tu n'as pas de "casse"

BAT

CAT77
Répondre
Euh... pour la bonne application de la garantie, évite de trop utiliser les termes "arsouille", "circuit", "piste", etc. car comme stipulé dans les conditions générale de vente, la garantie s'applique dans le cadre d'une utilisation "normale", ou même "en bon père de famille". Et là dessus, Caterham France, à partir du moment où il a stipulé les conditions d'application de la garantie à l'avance, est en droit de refuser la prise en charge si ces conditions n'ont pas été respectée, ce qui est logique.

Attention aussi aux modifications moteurs s'il y en a eu, y compris la pause d'une admission directe, changement du TB48 par un 52, suppression de la gamelle, etc. ce sont des cas d'annulation de la garantie, légalement parlant. Si Caterham france accepte la garantie mais que ta voiture a été modifiée, avant de la monter, remets là en configuration d'origine, c'est un conseil.

Enfin, AMHA

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Si elle est garantie, alors ne touche a rien et contacte P. Dumas. SV n est pas implique a moins qu il te demande de la ramener chez eux ... ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img])
Répondre
De ton façon, Mr PD est déjà au courant, car il parcourt régulièrement se forum .....

j'espère de tous coeur CROA CROA que c'est le Calorstat ........
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=2130725791:date=13.03.2006 à 08:58:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 13.03.2006 à 08:58) [snapback]2130725791[/snapback]<!--quotec-->
De ton façon, Mr PD est déjà au courant, car il parcourt régulièrement se forum .....

Il aime se faire mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130725791:date=13.03.2006 à 08:58:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 13.03.2006 à 08:58) [snapback]2130725791[/snapback]<!--quotec-->

j'espère de tous coeur CROA CROA que c'est le Calorstat ........

Sympa, ça veut dire que si c'est le JDC, PD lui fera comprendre que la voiture était seulement garantie jusqu'au coin de la rue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Pas glop ce qui t'arrive à seulement 1800 kms [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] .

Ta voiture est neuve et garantie, appelle SV et tiens nous au courant de la suite des évènements.

Répondre
C'est le canister qu'il faut virer, pas le radiateur !.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130725937:date=13.03.2006 à 13:44:name=Twingo)-->CITATION(Twingo @ 13.03.2006 à 13:44) [snapback]2130725937[/snapback]<!--quotec-->
C'est le canister qu'il faut virer, pas le radiateur !.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

L'eau pose probleme, vire l'eau. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130725948:date=13.03.2006 à 14:08:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 13.03.2006 à 14:08) [snapback]2130725948[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130725937:date=13.03.2006 à 13:44:name=Twingo)--><div class='quotetop'>CITATION(Twingo @ 13.03.2006 à 13:44) [snapback]2130725937[/snapback]<!--quotec-->

L'eau pose probleme, vire l'eau. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

et met un FORD à la place du R...R, tu verras ca ira beaucoup mieux apres ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Fat Duck Golden Member
Répondre
Y'a Vauxhall qui va bien aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :