Sujets : 24
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=2130763371:date=04.05.2006 à 21:46:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 04.05.2006 à 21:46) [snapback]2130763371[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Salut, pas croyable le nombre d'erreur données en 10 posts... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nous sommes tous ouie pour entendre ton Cours sur les ECU ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Pour ma part je connais les ECU2 < 2000/2001 et les ECU3 > 2001
avant les ECU2 ..... je sais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Cat Man, tu confond les normes EU (EU2 et EU3) et les boitiers électroniques d'injection (que les anglais appellent ECU pour Electronic Central Unit).
ECU2 ou ECU3 ca n'existe pas.
Il y a surement eut plusieurs type de boitiers d'injection (ECU) différent dans une meme serie de moteur conforme à un type de norme EU.
Sujets : 70
<!--quoteo(pid=2130763371:date=04.05.2006 à 21:46:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 04.05.2006 à 21:46) [snapback]2130763371[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Salut, pas croyable le nombre d'erreur données en 10 posts... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nous sommes tous ouie pour entendre ton Cours sur les ECU ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
avant les ECU2 ..... je sais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Pas de méprise cher ami, ce que j'ai voulu dire c'est que pour un "EU2" il a y a des types avec mesure de dépression intégrée, d'autre non par exemple...
Pour les VVC ECU3 il y en a avec des prises identiques, d'autres avec une petite et une grande prise suivant les années. Donc je n'ai pas de cours a donner mais j'ai une très bonne mémoire visuelle et les ECU j'en ai vu au moins 6 types différents, le dernier étant celui de CHAP3D.
La sonde Lamda a 4 fils sur mon VVC et sur la photo aussi, le boitiers papillon ne peut pas avoir d'effet ratatouille et il est TRES déconseillé de tripoter la résistance variable (très fragile).
La ratatouille est symptomatique d'un problème d'allumage. Et sur les derniers modèles souvant cela est du a un problème de flotte....Sur les anciens c'est plutôt un problème de connectique sur la haute tension comme sur la bombe de Bobsup a Croix qui nous a fait un coup de calcaire...
Ne change pas les fils HT, vérifie les contacts, néttoie les oxydations de surface
Tu as peut être tout simplement claqué une bougie...
Il faut arréter de donner des conseils qui n'en sont pas, cela embrouille les copains, surtout quand ceux qui les donnent se font entretenir leur auto chez moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
D'ailleur je suis en attente de photos... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
coucou KidCAt, je vous vois a Pouilly les poteaux ?
La famille me manque !!!
Sujets : 720
05-06-2006, 12:44 AM
(Modification du message : 05-06-2006, 12:45 AM par Marco 7.)
<!--quoteo(pid=2130763933:date=05.05.2006 à 20:52:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 05.05.2006 à 20:52) [snapback]2130763933[/snapback]<!--quotec-->
Il faut arréter de donner des conseils qui n'en sont pas, cela embrouille les copains, surtout quand ceux qui les donnent se font entretenir leur auto chez moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Sinon je plussoie (je plussoie bcp ces temps-ci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]) ! Verifie tous les contacts et si tu as une tete d allumeur, ouvre, nettoie et ptit coup de bombe (qui sert certainement a rien, mais ca fait propre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])
Sujets : 527
Likes Given: 437
Il me semble aussi que dans le doigt du Delco posséde une mini resistance interne qui dés fois ..... déconne.
C'est un défaut "classique" de cette pièce. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 144
<!--quoteo(pid=2130763933:date=05.05.2006 à 20:52:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 05.05.2006 à 20:52) [snapback]2130763933[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130763371:date=04.05.2006 à 21:46:name=Cat_Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Cat_Man @ 04.05.2006 à 21:46) [snapback]2130763371[/snapback]<!--quotec-->
Pas de méprise cher ami, ce que j'ai voulu dire c'est que pour un "EU2" il a y a des types avec mesure de dépression intégrée, d'autre non par exemple...
Pour les VVC ECU3 il y en a avec des prises identiques, d'autres avec une petite et une grande prise suivant les années. Donc je n'ai pas de cours a donner mais j'ai une très bonne mémoire visuelle et les ECU j'en ai vu au moins 6 types différents, le dernier étant celui de CHAP3D.
La sonde Lamda a 4 fils sur mon VVC et sur la photo aussi, le boitiers papillon ne peut pas avoir d'effet ratatouille et il est TRES déconseillé de tripoter la résistance variable (très fragile).
La ratatouille est symptomatique d'un problème d'allumage. Et sur les derniers modèles souvant cela est du a un problème de flotte....Sur les anciens c'est plutôt un problème de connectique sur la haute tension comme sur la bombe de Bobsup a Croix qui nous a fait un coup de calcaire...
Ne change pas les fils HT, vérifie les contacts, néttoie les oxydations de surface
Tu as peut être tout simplement claqué une bougie...
D'ailleur je suis en attente de photos... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
coucou KidCAt, je vous vois a Pouilly les poteaux ?
La famille me manque !!!
Salut Caterhman, tu prends d'un peu haut mes recommendations qui sont en fait très similaires aux tiennes.
On ne s'entend juste pas sur le role du papillon. Bon soit.
Je te présente mon hypothèse
Défaut de montée en régime à l'enfoncement rapide de la pédale
Si le potentiomètre est défectueux ou poussiéreux --> information bruité sur la position du papillon --> erreur possible sur la commande de l'injection
Maintenant tu noteras que je n'ai pas recommandé le démontage du potentiomètre de papillon, juste son nettoyage au WD40 ainsi que de la connectique. Ce potentiometre est effectivement très sensible. Faut pas le tripoter. Totalement d'acord
Et des pb de flotte sur la connectique, le WD40 devrait effectivement le resoudre. WD signifie justement Water Displacement!!!!
Bon alors quand on est d'accord, on ne se vanne pas! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
A bientot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 33
Coucou, me revoilà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je suis rentré de WE hier soir. J'ai passé plusieurs fois du WD40 un peu partout. Le phénomène s'est d'abord accentué, pour devenir presque permanent, puis a progressivement disparu dans la soirée d'hier soir. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Elle est envoutée ma Cat ???
Comme j'ai beaucoup roulé en 3 jours (environ 500 km), je pense qu'il s'agissait bien d'un pb d'humidité.
Je vais quand même démonter les bougies pour les vérifier...
Merci et bonne route !
Sujets : 12
Salut a tous,
Un bon petit up car je rencontre le meme probleme que Pdrunk sur la 1600K
J ai acheté ma bombe de WD40 cette aprem et suis en train de passer le moteur en revu.
Par contre, question sur les "tubes" a bougies, comment les ouvrir ? J ai enlevé le couvre culasse Caterham (donc ECU2) mais je ne reussi pas a enlevé les tubes Caoutchouc des bougies. Comme j'ai peur de forcer un peu et de faire une connexxe, help plse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Faut juste tirer ou il faut tourner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Thks and
Sujets : 161
Likes Given: 1,878
Likes Given: 1,878
<!--quoteo(pid=21518384:date=01.08.2006 à 19:07:name=PedroLh)-->CITATION(PedroLh @ 01.08.2006 à 19:07) [snapback]21518384[/snapback]<!--quotec-->
Par contre, question sur les "tubes" a bougies, comment les ouvrir ? J ai enlevé le couvre culasse Caterham (donc ECU2) mais je ne reussi pas a enlevé les tubes Caoutchouc des bougies. Comme j'ai peur de forcer un peu et de faire une connexxe, help plse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Faut juste tirer ou il faut tourner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Thks and
Euh, a priori faut juste tirer, en tous cas c'est ce que je fais depuis 2 ans et ca vient tout seul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
quand tu parle de "couvre culasse" tu veux juste parler du cache bougies qui tient avce 2 vis allen??
<!--quoteo(pid=21518389:date=01.08.2006 à 20:23:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 01.08.2006 à 20:23) [snapback]21518389[/snapback]<!--quotec-->
quand tu parle de "couvre culasse" tu veux juste parler du cache bougies qui tient avce 2 vis allen??
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Par contre bizarre pour les tubes, bon bah jvais réessayer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Merci pour ta reponse en tout cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 47
J'ai eu çà aussi à bas regime, c'etait un faux contact sur la prise de temperature (arriere du moteur coté colelcteur), trouvé grace à un diag chez rover, netoyée, depuis çà ronronne comme une horloge. Les coupure de cette sonde enrichissait en essence et du coup ratatouille. Depuis, elle chauffe plus vite, chauffe moins, tourne comme une horloge, et consomme moins ...
Kib
Merci KiboOst,
Personnelllement, ayant lavé la voiture juste avant qu'elle ne commence a merdouiller, je pense qu'il s'agit d'un problème d'humidité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ... j'ai retrouvé 2/3 cms d'eau dans les tubes a bougies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
D'ailleurs, question a ce sujet, les bougies, ayant été bien mouillées, sont elles toujours ok ou il faut les changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Thks et
Sujets : 144
<!--quoteo(pid=21518668:date=02.08.2006 à 12:41:name=PedroLh)-->CITATION(PedroLh @ 02.08.2006 à 12:41) [snapback]21518668[/snapback]<!--quotec-->
Merci KiboOst,
Personnelllement, ayant lavé la voiture juste avant qu'elle ne commence a merdouiller, je pense qu'il s'agit d'un problème d'humidité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ... j'ai retrouvé 2/3 cms d'eau dans les tubes a bougies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
D'ailleurs, question a ce sujet, les bougies, ayant été bien mouillées, sont elles toujours ok ou il faut les changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Thks et
Seche tout ca. A priori pas d'inquiétude pour tes bougies.
un coup de Seche chevaux à madame + du sopalain pour enlever toute l'humidité
un coup de WD40 et c'est reparti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 720
On bricole avec un chiffon, on mange avec un sopalin !
En clair, pas de sopalin dans un garage et surtout pas dans un moteur !!!
certes, mais rien de tel qu'un Sopalin pour enlever l'humidité, les traces d'eau dans les conduits des bougies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
|