Rouler Au Sans Plomb
attendez, et moi ça voudrait dire que l'additif je peux m'en passer??? (vous moquez pas, repondez serieusement SVP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] )

je me suis jamais posé la question, j'ai vu que l'ancien proprio le faisait= je le fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Le danger c est la detonation et l enfoncement des sieges de soupapes

Comme l a dit BX le test du MIRA avait été conduit sur des moteurs Austin qui sont connus pour etre particulierement sensibles a l enfoncement

Mon avis perso c est qu un pinto ou un cross flow dans une seven conduite sportivement a une durée de vie plus ou moins limité. L usure des siéges n est pas le truc qui obligera a une refection moteur en premier. Le cout de ces additifs est disproportionné par rapport a l économie possible
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
J'attends toujours vos MP pour mon produit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130762436:date=03.05.2006 à 15:36:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 03.05.2006 à 15:36) [snapback]2130762436[/snapback]<!--quotec-->
Le danger c est la detonation et l enfoncement des sieges de soupapes
Comme l a dit BX le test du MIRA avait été conduit sur des moteurs Austin qui sont connus pour etre particulierement sensibles a l enfoncement

Mon avis perso c est qu un pinto ou un cross flow dans une seven conduite sportivement a une durée de vie plus ou moins limité. L usure des siéges n est pas le truc qui obligera a une refection moteur en premier. Le cout de ces additifs est disproportionné par rapport a l économie possible
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne pense pas que le danger soit la détonation, car le SP98 (du moins) et le super plombé ont les mêmes taux d'octane.
Le problème du SP98 vient du plomb qui n'assure plus la lubrification des têtes de soupapes au contact des sièges, et que ceux-ci vont se détériorer s'il sont en bronze. Mais lorsqu'un moteur commence à être un peu poussé ou préparé, les sièges sont en métal fritté ou sont remplacés.
Un Kent d'origine de 84 ch doit être en sièges bronze, mais s'il a été préparé convenablement, des sièges en métal fritté ont dû être monté, sans quoi même avec du super plombé les sièges en bronze ne supporteront pas les regimes élevés. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Répondre
Doux délires
Primo un kent d'origine n' a pas de sièges de soupapes rapportés ni de guides de soupapes
Deuxio tous les kent qui ont UL dans leur N° de série peuvent fonctionner au sans plomb
Tercio si ces conditions sont remplies on utilise du 95 pas du 98
Quarto avec du sans plomb on rajoute au mini 2° de plus à l'avance à l'allumage ( Cat vend un Delco prévu à cet effet) A défaut cela peut expliquer les détonations dues au manque d'avance. Pratiquement si l'allumage est bien règlé et à moins d'avoir un taux de compression supérieur à 11/1 il ne peut y avoir de détonations
A défaut d'additif pour un ancien kent il y a éffectivement risque de récession des sièges directement usinés dans la fonte de la culasse , mais aussi usure et ovalisation des passages de soupapes qui sont également
usinés dans la fonte et ne sont pas munis de guides ni de joint de queues de soupapes
Les pistons d'un Kent ne "craquent "pas à 80.000km . Leur point faible est qu'ils n'aiment pas la surchauffe due à une carburation trop pauvre . Ils se percent ils fondent . A ce kilométrage la maladie est l'ovalisation des cylindres provoquée par le frottement excessifs des segments car les pistons Ford sont trop lourds ( les pistons forgés sont plus légers). Cette usure est accélèrée si la carburation est trop riche et lave les cylindres
Bon additif à tous , c'est comme un petit "schnaps" à la fin du geuleton.
Répondre
Merci pour ces précisions.
Donc tu me conseilles de mettre de l'additif alors ?
Il y en a un que tu me conseilles précisement ?

Merci.
A+
Ju69
Répondre
<!--quoteo(pid=2130762744:date=03.05.2006 à 22:20:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 03.05.2006 à 22:20) [snapback]2130762744[/snapback]<!--quotec-->
Doux délires
Primo un kent d'origine n' a pas de sièges de soupapes rapportés ni de guides de soupapes
Deuxio tous les kent qui ont UL dans leur N° de série peuvent fonctionner au sans plomb
Quarto avec du sans plomb on rajoute au mini 2° de plus à l'avance à l'allumage ( Cat vend un Delco prévu à cet effet) A défaut cela peut expliquer les détonations dues au manque d'avance. Pratiquement si l'allumage est bien règlé et à moins d'avoir un taux de compression supérieur à 11/1 il ne peut y avoir de détonations
A défaut d'additif pour un ancien kent il y a éffectivement risque de récession des sièges directement usinés dans la fonte de la culasse , mais aussi usure et ovalisation des passages de soupapes qui sont également
usinés dans la fonte et ne sont pas munis de guides ni de joint de queues de soupapes
Les pistons d'un Kent ne "craquent "pas à 80.000km . Leur point faible est qu'ils n'aiment pas la surchauffe due à une carburation trop pauvre . Ils se percent ils fondent . A ce kilométrage la maladie est l'ovalisation des cylindres provoquée par le frottement excessifs des segments car les pistons Ford sont trop lourds ( les pistons forgés sont plus légers). Cette usure est accélèrée si la carburation est trop riche et lave les cylindres
Il y a des choses qui m'échappe ou alors je n'ai pas bien interprété :
- le Kent a donc une culasse en fonte (alors forcément pas de sièges rapportés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ), mais alors qu'est-ce qui fait que les N° de série UL peuvent rouler au sans plomb (sous-entendu sans addditif ?)
- s'ils doivent utiliser du SP95 et non du SP 98, est-ce parce que ce moteur était conçu à l'origine pour utiliser de l'essence ordinaire (disparue depuis bien longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] et dont le taux d'octane était bien inférieur à celui du super plombé)
- lorsque l'on rencontre des problèmes de détonation (qui produit le fameux cliquetis), il faut plutôt diminuer l'avance.
Sinon un site assez intéressant et expliquant les vrais ou fausses raisons des additifs : http://assoc.wanadoo.fr/valct/html/additifs.htm
A boire et à manger...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130762744:date=03.05.2006 à 22:20:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 03.05.2006 à 22:20) [snapback]2130762744[/snapback]<!--quotec-->
Doux délires

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Faudra que je m'interesse un de ces 4 de pres aux moteurs à carbus.
(J'ai pas encore dit Ford... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])
Répondre
<!--quoteo(pid=2130762893:date=04.05.2006 à 10:36:name=Cerber)-->CITATION(Cerber @ 04.05.2006 à 10:36) [snapback]2130762893[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130762744:date=03.05.2006 à 22:20:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 03.05.2006 à 22:20) [snapback]2130762744[/snapback]<!--quotec-->
Doux délires
Il y a des choses qui m'échappe ou alors je n'ai pas bien interprété :
- le Kent a donc une culasse en fonte (alors forcément pas de sièges rapportés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ), mais alors qu'est-ce qui fait que les N° de série UL peuvent rouler au sans plomb (sous-entendu sans addditif ?)
- s'ils doivent utiliser du SP95 et non du SP 98, est-ce parce que ce moteur était conçu à l'origine pour utiliser de l'essence ordinaire (disparue depuis bien longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] et dont le taux d'octane était bien inférieur à celui du super plombé)
- lorsque l'on rencontre des problèmes de détonation (qui produit le fameux cliquetis), il faut plutôt diminuer l'avance.
Sinon un site assez intéressant et expliquant les vrais ou fausses raisons des additifs : http://assoc.wanadoo.fr/valct/html/additifs.htm
A boire et à manger...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui un Kent à une cullasse en bonne fonte bien lourde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Il n'y a en effet pas de siége rapporté ni de guide de soupapes rapportés
Il existe cependant des cullasses alu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Pour qu'une culasse fonte puisse supporter le S/P les constructeurs rapportent des siéges UNIQUEMENT sur l'echappement, c'est entre autre le cas sur les derniéres culasses des Pinto monté sur les Sierra et les Scorpio.
Les moteurs modernes (sauf exception) sont prévue pour tourner au 95 et non au 98. D'ailleur il est relativement difficile de trouver du 98 en Angleterre.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
Merci serieone pour tes explications, on ne peut pas faire plus clair. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Sur mon kent préparé mais sans sièges rapportés, je met du lead substitute, je suis incapable de prouver si ça apporte queque chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] , mais j'ai bonne conscience. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Bonjour
je suppose qu'effectivement les Kent marqués UL ont des sièges de soupapes d'échappement rapportés
En ce qui me concerne j'utilise l'additif Wynn's en vente dans les stations TOTAL
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur les différents types d'essence . Je crois que le 95 est préconisé pour les voitures ayant des taux de compression élevé alors que le 98 est utilisé pour des moteurs de faible rendement . Mais je peux me tromper . Des rumeurs prétendent également que depuis quelques temps les pétroliers ont ajoutés à leur essence des additifs qui remplacent le plomb et qui rendraient inutile l'utilisation des additifs vendus dans le commerce
A mon humble avis "prudence" un peu d'additif ne doit pas faire de mal
Y a-t-il un pétrolier dans la salle qui pourrait nous éclairer?
Ce sujet a certainement du être traité dans le FAR
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je m'était trompé en indiquant que je mettais du 98 SP, c'est bien du 95 et aucun additif.Le moteur (Kent) est fortement préparé mais je ne sais pas s'il y a eu des modifs sur la culasse concernant l'usage du 95 SP.

[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
je ne sais pas si ça a quelque chose a voir mais j'ai remarqué un meilleur fonctionnement de mon moteur (un peu plus regulier, un peu plus rond) depuis que je roule en sp98 (et additif bardhall)

purement psychologique ou une explication technique est envisageable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
<!--quoteo(pid=2130763643:date=05.05.2006 à 12:33:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 05.05.2006 à 12:33) [snapback]2130763643[/snapback]<!--quotec-->
je ne sais pas si ça a quelque chose a voir mais j'ai remarqué un meilleur fonctionnement de mon moteur (un peu plus regulier, un peu plus rond) depuis que je roule en sp98 (et additif bardhall)

purement psychologique ou une explication technique est envisageable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

lol je ne pense pas que ce soit psychologique, ça arrive réellement mais pas pour les raisons que tu indiques. Ton auto ne roulait pas du tout, donc le moteur était encrassé! Tu roules un peu, il tourne donc mieux. Même effet sur la martin lorsque je l'ai acheté, le moteur s'est libéré progressivement! Mais un refection complète des Carbu ferai le plus grand bien à ton auto.
Perso, la BDR tourne pas mal et je la donne pourtant à un pro du carbu très bientôt, je consomerai moins, le moteur fonctionnera mieux, plus de puissance... Bref indispensable à mes yeux même si c'est un petit investissement au début, on s'y retrouve vite et on sait si l'auto est vraiment seine niveau moteur.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
C est l inverse: l indice d octane est un indicateur qui mesure la capacité d une essence a eviter l auto inflammation: plus le taux est eleve, plus la resistance est grande

En general plus un moteur est poussé, plus on met un carburant avec un taux d octane eleve

En soi, si un moteur tourne normalement avec du 95 mettre du 98 n apporte rien en rendement

Le 98 est une invention francaise.

Il y a des inteactions entre le type de carburant et les réglages utilisés, notamment sur les moteurs anciens non pourvu d une injection electronique qui elle sait gerer les differents parametres de combustion dont l allumage

Le plomb avait ete introduit au depart pour eviter les detonatiuons: inflammation prématurée du carburant dans la chambre. Il s est avere apporter un plus en matiere de lubrifications des queus de soupapes et des sieges

Un kent s accomodera tres bien de 95 si il est correctement regle par ailleurs

S il est mal regle, l explosion peut etre premature ce qui craque les pistons
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

Atteindre :