06-05-2006, 06:23 PM
Au pire, le prix des boîtes d'occas en casse, c'est pas très cher, souvent un echange avec fluides et joints spys neufs, et c'es reparti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
|
Cherche Pro Pour Reparer Ma Cat
|
|
06-05-2006, 06:23 PM
Au pire, le prix des boîtes d'occas en casse, c'est pas très cher, souvent un echange avec fluides et joints spys neufs, et c'es reparti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
06-05-2006, 06:27 PM
<!--quoteo(pid=2130781057:date=05.06.2006 à 18:14:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 05.06.2006 à 18:14) [snapback]2130781057[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour HPC ou pas de toute façon c'est une boite Ford A ta place je démonterai simplement le carter qui est sur le haut de la boite ( une douzaine de boulons de 10) pour vérifier si tu n'as pas 2 fourchettes qui se sont enclenchées en même temps ) Tu remets les fourchettes au point mort( avec un tournevis , tu tappes un coup sec pour la désengager) Tu passes les vitesses pour vérifier que les fourchettes s'engagent correctement Par la même occasion , tu vérifies ton levier de vitesse ( 2 écrous) Soit il a du jeu ( bague plastique cassée ou fendue ) ou tout simplement les 2 écrous désserrés Il est en effet trés rare qu'une boite se bloque. Je ne te le souhaite pas , sinon c'est démontage moteur +boite et mise à poil de cette dernière <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> pour le levier, c est verifié, ( 3 ecrous de 13) la bague a l air bien et rien ne s oppose a cet endroit au changement de rapport. le carter de boite et il accessible sans dépose du moteur ? Comment deux fourchette peuvent elle s enclancher ensemble ? c est dingue j ai l impression que personne n a jamais vu ca !
[color=#3333FF]la vingtieme sera la 7
06-05-2006, 06:45 PM
Oui je pense que deux fourchettes se sont engagées en meme temps.
C est une bonne idée d essayer un demontage in situ et d essayer un deblocage a l arrache. Avec du bol ca repart Malheuresement, en general quand ca coince, il y a une bonne raison, a moins d une manipulation du levier comme une brute, genre une fourchette usée ou cassée ou un synchro malade. Et la en general c est le demontage total garanti. Sur la BV6 la maladie c est l axe du pignon fou de marche arriere qui se deplace dans son logement et bloque la manouevre Plus rare, effectivement la bague plastique qui rend l ame, ca m est arrivé une fois
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
06-05-2006, 06:51 PM
Re
Ce genre d'incident au contraire est tout à fait possible .Par un mauvais maniement du levier ou en raison d'une usure soit du mécanisme du débattement du levier ou de la boule qui se trouve à son extrémité ,2 Ffou fourchettes peuvent s'engager simultanément Il faut démonter la tole d'alu audessus du passage de boite . Le carter rectangulaire ( 10 sur 20 cm environ est alors tout à fait accessible Une fois démonté en profiter pour vérifier le niveau d'huile de la boite, qui doit affleurer la vis de remplissage au milieu de la boite ( coté droit sauf erreur de ma part)
06-05-2006, 10:27 PM
Question bete peut etre, mais la boite sur les HPC Vauxhall, c est du Ford ou de l Opel ?
06-05-2006, 10:50 PM
<!--quoteo(pid=2130781240:date=05.06.2006 à 22:27:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 05.06.2006 à 22:27) [snapback]2130781240[/snapback]<!--quotec-->
Question bete peut etre, mais la boite sur les HPC Vauxhall, c est du Ford ou de l Opel ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Ford ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->
depuis déjà 18 ans ... !
06-05-2006, 10:53 PM
Ah ben ca se repare meme chez un gruetier alors !!!
06-06-2006, 02:34 PM
<!--quoteo(pid=2130781057:date=05.06.2006 à 18:14:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 05.06.2006 à 18:14) [snapback]2130781057[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour HPC ou pas de toute façon c'est une boite Ford A ta place je démonterai simplement le carter qui est sur le haut de la boite ( une douzaine de boulons de 10) pour vérifier si tu n'as pas 2 fourchettes qui se sont enclenchées en même temps ) Tu remets les fourchettes au point mort( avec un tournevis , tu tappes un coup sec pour la désengager) Tu passes les vitesses pour vérifier que les fourchettes s'engagent correctement Par la même occasion , tu vérifies ton levier de vitesse ( 2 écrous) Soit il a du jeu ( bague plastique cassée ou fendue ) ou tout simplement les 2 écrous désserrés Il est en effet trés rare qu'une boite se bloque. Je ne te le souhaite pas , sinon c'est démontage moteur +boite et mise à poil de cette dernière <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je viens de la deposer chez Team Durville, ils cassent et reparent des boites toute l année !! je pense qu elle est bien chez eux !
[color=#3333FF]la vingtieme sera la 7
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|