Isolant Echappement
<!--quoteo(pid=2130783866:date=10.06.2006 à 14:42:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 10.06.2006 à 14:42) [snapback]2130783866[/snapback]<!--quotec-->
aucune idée...désolé, je passe
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Normalement la vie du moteur, sauf si tu dois déposer le collecteur ou la il faudra en remettre un neuf car il aura durcit en séchant
Répondre
Bon ben çà semble interessant tout çà ! Merci à tous pour ces conseils et experiences !

Faudra un jour qu'on pense à mettre ce genre de discussion qui reviens de temps en temps sous forme d'articles ...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130783876:date=10.06.2006 à 15:08:name=KiboOst)-->CITATION(KiboOst @ 10.06.2006 à 15:08) [snapback]2130783876[/snapback]<!--quotec-->
Bon ben çà semble interessant tout çà ! Merci à tous pour ces conseils et experiences !

Faudra un jour qu'on pense à mettre ce genre de discussion qui reviens de temps en temps sous forme d'articles ...

Tu peux prendre le sujet a ta charge et l ajouter a la FAQ !
Répondre
Je dit pas non, j'ecrivais beaucoup d'article pour differents site (3D, voile, photo) auparavant mais plus depuis 2ans par manque de temps, alors au mois d'aout, pourquoi pas ... Y'as pas mal de sujets recurents en fait, çà ferait pas de mal d'en poser les grandes lignes une fois pour toutes, en les actualisant de temps en temps suivant les retour d'experiences.

Kib
Répondre
Ben, c est le but de la FAQ sans transformer le forum en site web. Les infos les plus importantes peuvent etre decrites dans leur moindre detail sur sevener ou clefde7 ...
Répondre
Salut à tous
Les bandes sur les collecteurs n'ont aucune incidence ni sur la température du moteur ou de la culasse ni la vitesse de sortie des gaz d'échappement . La température ambiante sous le capot est sencsiblement diminuée. Il est bon d'achter en même temps une boite de colliers inox autoserrants spécialement prévues pour ce montage
Pour faciliter le dit montage il est pratique de mettre sur le tuyau d'échappement , tous les 3 ou 4 tours quelques gouttes de colle cyanolique , cela maintient la bande serrée pendant la manipulation et pendant la mise en place des colliers
Pour les Pb de flammes évoquées par certains ,la bande n'y est pour ien . C'est soit une mauvaise carburation, soit un mauvais règlage de l'allumage et dans la pluspart des cas un défaut d'étanchéité de la ligne d'échappement ( le plus souvent les joints de collecteur au niveau de la culasse qui sont de piètre qualité et ce désagrègent par la chaleur Au moment des décélération de l'air est aspiré et l'apport d'oxigène provoque l'inflammation des gaz non brulés dans l'échappement
Répondre
J ai une etancheite moyenne non pas cote culasse, mais sur le 4 en 1.

Cela dit, c est joli [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
Je me pose aussi la question de la pose de cet isolant

Ce que j'ai trouvé ( ça vaut ce que ça vaut à )

Les + :
- très léger gain de puissance du à l'
- évacuation des gaz trés légèrement améliorée.
- baisse conséquente de la température du compartiment moteur

Les - :
- risque dommage sonde lambda.
- dommage à la laine dans le pot .
- dommage pour la peinture au niveau du trou de sortie.
- fatigue importante des matériaux ( apparemment les fabricants de collecteur annulent la garantie en cas d' utilsation de bandes isolantes ) car le collecteur n'est plus refroidi

jean Ed a récemment décrit la pose de bande isolante sur son HPC .
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
<!--quoteo(pid=2130784354:date=11.06.2006 à 17:43:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 11.06.2006 à 17:43) [snapback]2130784354[/snapback]<!--quotec-->
J ai une etancheite moyenne non pas cote culasse, mais sur le 4 en 1.

Cela dit, c est joli [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

tu as des postes combustions? c'est pas tout à fait normal sur une injection, nan
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
ca peut arriver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[Image: slr02tx1cbh06x4lu.jpg]
Répondre
Hello Kiboost,

Je veux moi aussi mettre de jolies bandellettes sur mon collecteur. Ca fait des mois que je veux le faire, mais toujours rien fait. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Si on le faisait ensemble ? Je suis sur Nantes et toi à Vannes il me semble.
Si ça te dis, envois moi un chtit mail (pegaze@9online.fr).

A+
Patrick
Cat Yellow Stripe 1600 K 1999
Répondre
J'avais aussi ouï dire de certains risques occasionnés sur les soupapes d'échappement du fait de l'évacuation plus éloignée de la chaleur..

Les anglais sont très pratiquants de la bande isolante mais cela ne démontre pas qu'elle est inoffensive.

Moi, je le ferai bien rien que pour la diminution de la chaleur lors des balades estivales.

Encore un chantier pour cet hiver.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Il ya plusieurs largeurs et longueurs.. Que faut-il prendre pour un 4-2-1 sur un Xflow?

Rainman
Répondre
Petit up sur ce sujet...j'vais etre un peu HS mais il y a dans le coin des connaisseurs qui pourront surement (j'espere) me donner des bons conseils....
Sur ma barchetta (c ca le HS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) le collecteur part sur l'avant et n'est pas bien loin du radiateur (et donc des ventilos). Pour éviter que tout ca ne fonde, fiat a mis un bouclier thermique ; le problème est que cette pièce casse régulièrement au niveau de ses fixations. Ayant la chance ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) d'avoir une version avec clim, la dépose de ce bouclier nécessite de déplacer le radiateur pour faire un peu de place. Inutile de dire que je n'ai dont pas envie de faire la manip régulièrement.
Mon bouclier étant définitivement HS (les 3 fixations ont laché) je pensais mettre de la bande thermique pour régler definitivement le problème ; toutefois je voudrais etre sur que ca va isoler suffisamment de la chaleur pour ne pas faire fondre mon radiateur et ses ventilos. Qu'en pensent les pros?
Je posterai demain une photo pour illustrer le bazar.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
C est super efficace cette bande isolante. J essaierai avec un morceau de plastique "kamikaze" entre le radiateur et le collecteur.
Répondre
Je continue derrrière Kiboost car je projète également de fair la même chose sur mon Ford. Mias quelle longueur et largeur de bande doit-on utilisé? est-ce que 25 mètres suffisent?
Autre question, après avoir remis de nouveaux joints à la sortie échappement du moteur, quel couple de serrage doit-on appliquer sur les vis ou doit-on visser à fond simplement?

Rainman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :