Sujets : 21
Likes Given: 0
Hi,
Tres bonne idee de modif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'avais fait a peu pres la meme chose sur mon Mx5 mais uniquement pour les repetiteurs lateraux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
et j'avais utilise 1 resistance par LED ( le prix d'une resistance est derisoire par rapport au prix d'une LED [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
Apres, si plusieurs personnes sont interessees, je pourrai toujours leur faire le CI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
a+ Francois
Sujets : 5
Bon, on a bien compris.
Donc maintenant il faut faire une cde groupée pour les LED, qui connait un fournisseur acceptable ?
Sinon pour la centrale, n'est-il pas possible de modifier le composant qui fixe le rythme en fonction de l'intensité consommée. Sinon, passage obligé par un ersatz electronique
L'avantage des LEDs, c'est surtout de pouvoir "dessiner" ce que l'on veut avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
et en plus elles reagissent plus rapidement
Maintenant, vu le prix des diodes on peut en griller des ampoules [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
A+ Francois
Sujets : 172
Chapeau JeanEd! Quand on sait dans quoi tu bosses on se demande le rapport avec ton savoir faire!!!?
Sinon pour rigoler, on sait bien que tu as fait cela pour pouvoir mettre des cabochons de phare en crystal de type Lexus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Allez avoue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] !!!!
PS: bon rétablissement, vraiment dommage pour le luc. Faudra qu'on se goupille une sortie quand tu iras mieux.
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Sujets : 233
Bien vu JeanEd [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Passionnant ce topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 233
<!--quoteo(pid=2130788722:date=20.06.2006 à 07:49:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 20.06.2006 à 07:49) [snapback]2130788722[/snapback]<!--quotec-->
@ Jean Ed: tu connais ce site ? http://www.ultraleds.co.uk/product_info.ph...e9ca2b165cf5fd6
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je ne connaissais pas, non, c'est pas mal, il y a beaucoup de références. Un peu cher à première vu, mais très bien fait. Je vais farfouiller...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 13
il y a un truc qui me tarabuste quand meme.
comment ça marche la centrale cligno.
parce que en fonction du mode utilisé (cligno ou warning) la charge n'est pas la même (2x plus d'ampoules)
pourtant la fréquence est toujours la même......
qui qui m'esplique
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Pour vivre heureux , vivons caché dans le sud ouest !
Sujets : 70
Salut J'Ed aille (Pour le pied )
Tu devrais te péter un pied tout les mois et je pense que tu peux ouvrir un magasin d'accessoire !
Bravo ce montage ci est particulièrement sympa...
Avec la vidéo on se rend bien compte du décalage du à l'ampoule a incandescence, impressionnant !
Tu gagnes combien de kilos ? On gagne combien de mètre au freinage ?
Une idée du prix de revient ?
Finalement on va pouvoir bosser sur un alternateur plus léger !
J'ai pu observer dernièrement sur une BELLE prépa que la poulie allégée sur l'embeillage était aussi plus petite en taille. Cela permet a l'alternateur de tourner "moins vite". Vu la vitesse de nos régimes moteurs plus élevés que la moyenne, on conçoit facilement qu'on peut en réduire la rotation....
Sujets : 13
cette nuit j'ai essayé d'éplucher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] le schéma électrique d'une cat 1600k (celui qui est dans le assembly guide)
a priori il y a deux relais ; me trompje.
1 qui genere le clignotement pour les clignotants droit ou gauche , et un qui relaie pour les warning?
par ailleurs j'ai trouvé sur le net que pour un meme brochage de relais clignotant il existait des relais qui surveillent les pannes ampoules et d'autres non ....
donc en gros , il suffirait de changer le relais clignotant pour que les Leds clignotent à la bonne vitesse.
me trompje ??
Pour vivre heureux , vivons caché dans le sud ouest !
<!--quoteo(pid=2130789156:date=20.06.2006 à 21:47:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 20.06.2006 à 21:47) [snapback]2130789156[/snapback]<!--quotec-->
[...]Tu gagnes combien de kilos ? On gagne combien de mètre au freinage ?
Une idée du prix de revient ?
[...]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour les compliments [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
- pour le poids, on ne gagne rien
- niveau freinage, on gagne 11m à 130 km/h, de temps de réaction du type qui te suit. Si en temps normal (lorsque tu es équipé d'ampoules à filaments) il aurait été trop court de 10m pour s'arrêter avant d'emboutir ton panneau arrière, avec les feux à Leds, il réagira un piol plus vite et gagnera 11m de distance de freinage pour s'arrêter. Et 10m pour un choc, c'est 10m !
- au niveau conso, un clignotant c'est 21 watts, la même chose à Leds, pour la même puissance d'éclairage, c'est 0,4 watts.
- le prix de revient en le faisant soit-même, c'est grosso-modo 35/40€ par feu. Mais il faut du temps, environ 2h par feux pour faire les choses proprement.
- enfin, pour les Leds, c'est une stabilité de lumière, une insensibilité aux vibrations, et une durée de vie qui te permettra de léguer ton auto, à 10 générations...
Voilà, je vais maintenant convertir les clignotants avant puis remplacer la centrale de clignotant par un mini boîtier électronique.
Ensuite, ce qui serait sympa, ce serait d'avoir l'éclairage des compteurs qui rappelle la couleur de la voiture. Et c'est tout à fait faisable avec les Leds, il y a plusieurs solutions pour cela. La Ford Mustang 2005 a inauguré ce système avec la possibilité de choisir la couleur d'éclairage de son tableau de bord parmis 125 teintes. J'imagine bien Catanhugues avec l'éclairage des compteurs bleu, CataPetrus7 avec l'éclairage des compteurs bordeaux, d'autres en jaune, en blanc, en rouge, etc.
Moi j'ai déjà l'éclairage vert, je m'en tape, je bosse pour la communauté... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130789332:date=21.06.2006 à 09:37:name=adelos33)-->CITATION(adelos33 @ 21.06.2006 à 09:37) [snapback]2130789332[/snapback]<!--quotec-->
cette nuit j'ai essayé d'éplucher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] le schéma électrique d'une cat 1600k (celui qui est dans le assembly guide)
a priori il y a deux relais ; me trompje.
1 qui genere le clignotement pour les clignotants droit ou gauche , et un qui relaie pour les warning?
par ailleurs j'ai trouvé sur le net que pour un meme brochage de relais clignotant il existait des relais qui surveillent les pannes ampoules et d'autres non ....
donc en gros , il suffirait de changer le relais clignotant pour que les Leds clignotent à la bonne vitesse.
me trompje ??
Non, c'est ça, il y a juste le relais des clignotants à changer par un qui "ne surveille pas". La fonction warning fonctionne parfaitement avec les Leds, sans nécessiter d'équilibrage. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je vais d'abord attendre de faire passer les clignotants avants au mode Leds et voir pour le boîtier électronique clignotant, à intercaler directement derrière le switch des clignotants, sans rien modifier du circuit électrique et du relais. J'essaye au maximum de toujours procéder de la même façon même si c'est plus long, c'est à dire faire des modifications sans rien changer à la configuration d'origine et en pouvant revenir en arrière très rapidement et sans laisser de marque.
<!--quoteo(pid=2130789333:date=21.06.2006 à 09:43:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 21.06.2006 à 09:43) [snapback]2130789333[/snapback]<!--quotec-->
Je vais d'abord attendre de faire passer les clignotants avants au mode Leds et voir pour le boîtier électronique clignotant, à intercaler directement derrière le switch des clignotants, sans rien modifier du circuit électrique et du relais. J'essaye au maximum de toujours procéder de la même façon même si c'est plus long, c'est à dire faire des modifications sans rien changer à la configuration d'origine et en pouvant revenir en arrière très rapidement et sans laisser de marque.
Très bonne innovation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Pour la fonction clignotement par électronique tu as des CI 6 pattes déjà tout fait (c’est bien y’a plus qua câbler). Je peux te retrouver les ref si ça t’intéresse. L’avantage avec ça, c’est que si tu es soigneux et un peu dégourdi tu peux placer le CI directement dans un boîtier de relais que tu as préalablement vidés de son mécanisme. Tu remplaces ton ancien relais mécanique par ton nouveau relais statique et hop le tour est joué. Et la, c’est encor plus simple de revenir en arrière car tu n’as absolument aucune modification de câblage.
J’avais fait ça sur mon premier scooter et ça fonctionne du feu de dieux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
PS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/idee.gif[/img] : je vais regarder, mais je crois même que tu peux directement trouver un relais statique a ce formas là.
Bonne continuation
Le Tarffe del Polaki
<!--coloro:#000099--><!--/coloro-->On ne fait pas pousser de l’herbe en tirent dessus <!--colorc-->
<!--/colorc-->
<!--quoteo(pid=2130789522:date=21.06.2006 à 16:27:name=tarffe)-->CITATION(tarffe @ 21.06.2006 à 16:27) [snapback]2130789522[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130789333:date=21.06.2006 à 09:43:name=JeanEd)--><div class='quotetop'>CITATION(JeanEd @ 21.06.2006 à 09:43) [snapback]2130789333[/snapback]<!--quotec-->
Très bonne innovation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Pour la fonction clignotement par électronique tu as des CI 6 pattes déjà tout fait (c’est bien y’a plus qua câbler). Je peux te retrouver les ref si ça t’intéresse. L’avantage avec ça, c’est que si tu es soigneux et un peu dégourdi tu peux placer le CI directement dans un boîtier de relais que tu as préalablement vidés de son mécanisme. Tu remplaces ton ancien relais mécanique par ton nouveau relais statique et hop le tour est joué. Et la, c’est encor plus simple de revenir en arrière car tu n’as absolument aucune modification de câblage.
J’avais fait ça sur mon premier scooter et ça fonctionne du feu de dieux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
PS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/idee.gif[/img] : je vais regarder, mais je crois même que tu peux directement trouver un relais statique a ce formas là.
Bonne continuation
Le Tarffe del Polaki
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bon voila pour ton clignotement il faut que tu utilises le Circuit Intégré NE 555 qui est un timer. Si tu ne tire pas trop de puissance dessus tu peux l’utiliser comme ça, sinon il faut que tu mettes un transistor de commutation a bas commune pour passer un peux plus de puissance. Je te mets un site ou tu as toutes les explications utiles sur ce CI ICI. Comme je te le disais le tout tien dans un boîtier de relais.
Le Tarffe del Polaki
<!--coloro:#000099--><!--/coloro-->On ne fait pas pousser de l’herbe en tirent dessus <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
pourquoi j'ai zappé ce topic, ! Maintenant je suis impatient de voir à quoi ça ressemble la semaine prochaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] . parce que beaucoup de personne me disent que mes phares arrière de position (rouge) sont trop faible et qu'on ne me voit pas, et à peine quand je freine. Problème révu provisoirement avec les 3ème feu stop DLMQT (ce sera définitif quand je remplacerai l'arceau 99 par un 2003 avec soudure d'une patte esthétique sur l'arceau pour fixer le phare), sans doute cet hiver.
Moi ce que j'en conclus c'est que tu trouves n'importe quel pretexte pour que les gens aient envie de rester derrière toi.. Tu traînes vraiment autant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] ...
Non, non ne réponds pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Hugue VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pas mal ces ampoules LED [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
30 Euros, c'est pas excessif si on considere le prix des LEDs et le temps a passer a les souder [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
j'imagine qu'il n'existe pas d'ampoules feux/stop a LED toutes pretes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
a+ Francois
|