Sujets : 47
Likes Given: 0
Les MIB ont-ils un calcul savant quand ils pèsent les camions essieu par essieu ?
Parce que si cette pesée n'est pas juste, et donne plus que la réalité, y'en a un paquet qui doivent se prendre une prune pour surcharge alors qu'ils n'y sont peut-être pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
je viens de trouver ça :
erreur de 0.3% en statique, mais est-ce de même dans les contrôles techniques...
et ça aussi :
Ils raisonnent, par essieu, sur les couples calculés depuis l'essieu non pesé, donc rapport des bras de levier.
Si on ajoute les charges utiles avant et arrière, donc CU.av + CU.ar, on obtient bien CU, quelque soit les longueurs F et Y puisqu'elles s'éliminent (donc pas besoin que G soit centré).
ça parait juste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Bon, abcdrepie, faut te dévouer pour aller comparer ton CT tout frais avec une pesée normale, dans les mêmes conditions ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21525011:date=14.08.2006 à 21:13:name=JMB7)-->CITATION(JMB7 @ 14.08.2006 à 21:13) [snapback]21525011[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Si c'est une récupération de métaux, c'est "normal" que ce soit inférieur à la réalité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Si c'est une décharge....c'est "normal" que ce soit supérieur à la réalité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
C'est pas le même buziness [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] c'est vrai qu'il faut se méfier
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Sujets : 294
d'apres ton site de la DRIRE, il faut connaitre le centre de G...
je vais essayé de trouver un endroit où ils peuvent la peser en entier. merci
sinon j'ai aussi demandé au gar du centre de CT de faire une mesure de pollution (echappement non catalysé) pour voir...ya pas de miracle les limites sont explosées. elles seraient légales...dans les années 80
Sujets : 32
Ted 7 his K series weight in at 535kg with no spare wheel but with the windscreen and i think with 1/2 tank of gas.
The chassis with the handbrake on the tunnel is much lighter than the chassis with the handbrake under the scuttle.
Needless to say that a live axle chassis is even lighter.
Sujets : 233
Le mieux est de la peser avec le plein complet, au moins on peut soustraire un poids exact d'essence
(0,7 kg/l).
Pas besoin du pilote (ça c'est pour équilibrer les suspensions...) dont le poids peut fluctuer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
C'est clair que le pesées dans les CTs son éffectuées pour connaitre les contraintes par essieu.
Pour le poids total il faudrait être sûr, au minimum, que l'un des trains étant sur la balance, l'auto est parfaitement horizontale.
<!--quoteo(pid=21525116:date=15.08.2006 à 09:56:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 15.08.2006 à 09:56) [snapback]21525116[/snapback]<!--quotec-->
d'apres ton site de la DRIRE, il faut connaitre le centre de G...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Il faut connaitre G juste pour connaître le poids sur chaque essieu. Pour le poids total (la somme), la position de G n'intervient pas.
Sujets : 61
J'avais posé la question dans un autre sujet, un peu par plaisanterie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] mais sérieusement maintenant :
Différence de masse entre une "alu" et une "full paint" car la peinture ça doit facilement dépasser les 1,2 Kg/L ?
Sujets : 32
<!--quoteo(pid=21524840:date=14.08.2006 à 13:27:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 14.08.2006 à 13:27) [snapback]21524840[/snapback]<!--quotec-->
pour les -62kg il y a en gros:
- 4 roues rial 13" : -17kg par rapport à 4 16"
-suppr roue de secours : -16kg
-ailes courtes : -env 3kg
-suppr moquette : -2kg
-aeroscreen : -4kg
-sièges CC carbone avec support alu fixe pour passager : -9kg
-suppr support moteur : -0,9kg
-kit gros freins : -0,7kg
-suppr gamelle : -10kg
-4/2/1 avec silencieux CC : -3kg
-ecrous de roues alu : -0,6kg
-appolo tank : +env 4kg
donc y a t il un calcul à faire pour avir le poids exact à partir ces deux valeurs?
Hello,
Peux tu me dire où tu as trouvé tes écrous de roues en alu? je ne savais pas que cela existait.
Merci
Sujets : 294
ce sont des ecrus en alliage d'alu. ils sont donnés avec les jantes RIAL. tu peux les commander chez mog en allmagne, une cinquantaine d'euros de mémoire le jeu de 16. par contre il faut s'assurer que les goujons sont suffisamment longs : les ecrus alus sont effet plus longs pour avoir une resistance équivalente à ceux en acier.
et 90Nm de couple de serrage
Ben là du coup 530 kg ça fait pas beaucoup pour toi... si elle est toute d'origine sauf gamelle et brooklands... y'avait plus d'essence ni d'huile ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Au passage, combien de différence de poids entre pare-brise (+ essuies glace) et brooklands ?
D'après Sevener, c'est 6 kg pour les premiers, mais les brooklands [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21525148:date=15.08.2006 à 11:52:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 15.08.2006 à 11:52) [snapback]21525148[/snapback]<!--quotec-->
J'avais posé la question dans un autre sujet, un peu par plaisanterie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] mais sérieusement maintenant :
Différence de masse entre une "alu" et une "full paint" car la peinture ça doit facilement dépasser les 1,2 Kg/L ?
Pour les 4 ailes, sur 2 couches, il aura fallu pour la mienne environ 0,400 kg de peinture. A mon avis, à vue de nez, 2 couches de peinture sur l'ensemble de l'auto, ça doit être de l'ordre de 3 kg de peinture.
Sujets : 233
Bien vu JeanEd [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Caterham donne 2,5 kg pour une peinture totale.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Donc négligeable ! enfin pour moi hein !
Je me posais la question, en me disant que plus tard je passerai bien en full paint.
Sujets : 156
Négligeable ?! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Quand tu vois le bazard que c'est de grapiller 300 gr. ici, 122 gr. là, et 175 gr. là bas ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
08-16-2006, 01:57 PM
(Modification du message : 08-16-2006, 02:02 PM par Vincere.)
<!--quoteo(pid=21525488:date=16.08.2006 à 10:02:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 16.08.2006 à 10:02) [snapback]21525488[/snapback]<!--quotec-->
Négligeable ?! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Quand tu vois le bazard que c'est de grapiller 300 gr. ici, 122 gr. là, et 175 gr. là bas ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Vi, vi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] mais j'ai la solution idoine : le conducteur ne fait que 56 kg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] (+1 Kg pour les vétements ?) !!!! (put**n 'faut que je me remette à manger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )
Edit : je ne conduis pas nu
Sujets : 156
fais gaffe, tu vas t'envoler ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
|