Bielle Coulée
Je crois qu'on va faire plus simple, j'ai quelqu'un d'intéresser pour l'acheter dans l'état, je crois qu'elle va partir comme cela!
Répondre
Comment faire pour rappatrier le moteur qui est à vendre sur ebay? Je serai très intéressé en fait!
Répondre
<!--quoteo(pid=21543555:date=22.09.2006 à 11:46:name=fgsuperseven)-->CITATION(fgsuperseven @ 22.09.2006 à 11:46) [snapback]21543555[/snapback]<!--quotec-->
J'en ai vraiment marre, le pire c'est que je sais que tout le télésylva va y passer dans cette histoire, je suis désolé, je n'ai pas d'autre choix.
Moi qui voulait en faire quelque chose d'intéressant pour tous en 2007... grrrrrrr
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
C'était fait pour entre autre.
Catesprit

<!--quoteo(pid=21544146:date=23.09.2006 à 20:05:name=fgsuperseven)-->CITATION(fgsuperseven @ 23.09.2006 à 20:05) [snapback]21544146[/snapback]<!--quotec-->
Comment faire pour rappatrier le moteur qui est à vendre sur ebay? Je serai très intéressé en fait!
Il faut gagner l'enchère et aller le chercher
Pour gagner l'enchère, attends le dernier moment et met ton max d'enchère . Si tu es battu tu n'auras pas de regret cat tu auras été jusqu'au bout.
Pour aller le chercher trouve un pote avec une voiture avec un grand coffre ou un utilitaire style C15 mazout. Attention le mazout est cher en GB

Mais attention tu ne connais pas l'état du moteur.
Qui sait si les moteurs sur e-bay sont riqués?
Moi j'ai déjà acheté des pièces et pour l'instant (je touche du bois) pas de problème.

Bonne chance
Catesprit
[Image: catespritmw5.gif]
Répondre
Perso, je n aime pas cette solution.

Tu te rappelles Fabien que lorsque j avais recu mon moteur achete via le blatchat, ca a ete galere sur galere pendant des mois pour finir avec un moteur neuf. Donc a moins d etre completement sur de l etat du moteur que tu vises, a ta place, j oublierai. Chat echaude ...
Répondre
C'est vrai on ne connait pas du tout l'état du moulin là, de plus il faut vraiment le démonter pour en savoir plus... bon il me faut un autre plan...
Répondre
Quelques photos où l'on peut distinguer le mal :

[Image: villebrequin.jpg]

[Image: piston.jpg]

Il y a une partie cassée sur ce piston au niveau du ségment... dommage, les autres pistons auraient pu resservir!
Répondre
Le vilo est complètement bleu au niveau du piston HS, pas sûr qu'une rectif suffise, faut le faire pour voir, mais bon, je suis aps optimiste.

Le piston mort, il se change, les 3 autres sont OK

Donc pour moi : 1 vilo, 1 piston, segmentation, deglaçage, coussinets + joints neufs

Yvan
Répondre
Surtout que le premier palier intérieur, à gauche, à l'air d'être marqué également.

Mais comme l'a dit Marco, ou Chap3d, je ne me souviens plus, je les confonds toutes les deux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , il faut surtout regarder l'origine du mal, c'est à dire le défaut de lubrification à cet endroit là, car sinon ça recommencera.

A moins que ce soit un bris de coussinet, ou un défaut de structur du coussinet.

Répondre
Le villebrequin est sacrément marqué partout de toute façon. C'est certain il est à changer.

J'ai tellement déjaugé avec mon ancien carter que le mal a pu être fait à ce moment. Quand je l'ai changé il était trop tard.

Je vais voir pour le moteur à Tours, ce serait peu être plus simple...
Répondre
Oui, celui qui etait deja refait ?

Il pourra prendre des tours / sortir des chevaux comme le tien ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21544339:date=24.09.2006 à 15:17:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 24.09.2006 à 15:17) [snapback]21544339[/snapback]<!--quotec-->
Oui, celui qui etait deja refait ?

Il pourra prendre des tours / sortir des chevaux comme le tien ?

Celui qui est déjà refait, mais qui à vendre à Tours (dans le sous section vente).

Il pourra prendre des tours, car je vais reprendre mon arbre à cames. Il en sortir peu être un peu moins au niveau des chevaux, mais peu importe.

L'important c'est qu'elle puisse rouler pour le futur propriétaire!
Répondre
Salut FG
Chaque fois que je lis tes aventures mécaniques tu me donnes froid dans le dos
Ne joues pas les aprentis sorciers . Si tu veux réutiliser ton arbre à cames il faut d'abord bien l'ausculter pour vérifier l'état des cames. Ensuite il faut déterminer avec exactitude de quel fabricant il provient et quel est son type.( a défaut je te vois mal caler l'AàC ) Si c'est un Kent il porte à son extrémité son N°; car en fonction de ce N° il te faudra les ressorts et les
coupelles qui vont avec ; Il faut aussi impérativement changer les poussoirs par des neufs
Selon le type d'AàC( je pense au 244 ou 234) il te faudra aussi selon le cas modifier les pistons et le haut de la culasse selon la hauteur des ressorts
D'aprés les photos toutes les pièces du moteur sont en vrac . Les tiges de culbuteurs n'ont pas été numérotées!!!! C'est mal parti pour celui qui veut le remonter et je ne félicite pas celui qui l'a démonté
A mon avis il n'est pas possible d'acheter qu'un seul piston . Ils se vendent par 4
Si tu achètes un autre moteur ; à ta place, je le ferais démonter et verifier par quelqu'un de sérieux avent de l'installer. C'est plus rassurant et cela t'évitera pas mal de déboires ( cela permettra aussi de vérifier que l'AàC a été bien calé ce qui est trés rarement le cas) D'une manière générale suffit pas de mettre une pièce spéciale dans un moteur en éspérant gagner des chevaux . Il faut que tout soit en concordance sinon c'est le contraire qui se passe
Bref toujours à ta disposition
Répondre
<!--quoteo(pid=21544411:date=24.09.2006 à 18:54:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 24.09.2006 à 18:54) [snapback]21544411[/snapback]<!--quotec-->
Salut FG
Chaque fois que je lis tes aventures mécaniques tu me donnes froid dans le dos
Ne joues pas les aprentis sorciers . Si tu veux réutiliser ton arbre à cames il faut d'abord bien l'ausculter pour vérifier l'état des cames. Ensuite il faut déterminer avec exactitude de quel fabricant il provient et quel est son type.( a défaut je te vois mal caler l'AàC ) Si c'est un Kent il porte à son extrémité son N°; car en fonction de ce N° il te faudra les ressorts et les
coupelles qui vont avec ; Il faut aussi impérativement changer les poussoirs par des neufs
Selon le type d'AàC( je pense au 244 ou 234) il te faudra aussi selon le cas modifier les pistons et le haut de la culasse selon la hauteur des ressorts
D'aprés les photos toutes les pièces du moteur sont en vrac . Les tiges de culbuteurs n'ont pas été numérotées!!!! C'est mal parti pour celui qui veut le remonter et je ne félicite pas celui qui l'a démonté
A mon avis il n'est pas possible d'acheter qu'un seul piston . Ils se vendent par 4
Si tu achètes un autre moteur ; à ta place, je le ferais démonter et verifier par quelqu'un de sérieux avent de l'installer. C'est plus rassurant et cela t'évitera pas mal de déboires ( cela permettra aussi de vérifier que l'AàC a été bien calé ce qui est trés rarement le cas) D'une manière générale suffit pas de mettre une pièce spéciale dans un moteur en éspérant gagner des chevaux . Il faut que tout soit en concordance sinon c'est le contraire qui se passe
Bref toujours à ta disposition

Parole de sage et tu as bien raison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Catesprit
[Image: catespritmw5.gif]
Répondre
Chritian, merci pour ces sages conseils, je crois que je suis bien parti pour un moteur complet, ou au moins un bloc complet.
Celui qui m'est proposé sur Tours me parrait vraiment parfait, refait en France (et pas en Grande bretagne), qui plus est.
Je vais aller le voir et surement l'acheter le week end prochain.
Répondre
Clair ! Je suis d accord avec serieone.

Un pro pourra verifier tranquillement ce moteur et son montage.
Ensuite, voit si tu comptes refaire la meme prepa sur ton nouveau moulin ou si tu restes sur qqch de plus conservateur. Si tu n as pas le budget, c est pas grave, fait monter un moteur fiable et propre (et surement moins gourmand) !

Les pieces de prepa, tu les gardes en bonus pour le futur proprio si tu ne gardes pas ta voiture ou meme refourgues les a un amateur.
Répondre

Atteindre :