Bruit De Bv À Froid
<!--quoteo(pid=21587800:date=10.01.2007 à 14:06:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 10.01.2007 à 14:06) [snapback]21587800[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21587767:date=10.01.2007 à 12:55:name=lanoirode)--><div class='quotetop'>CITATION(lanoirode @ 10.01.2007 à 12:55) [snapback]21587767[/snapback]<!--quotec-->
J'ai le verdict du garage !

Ils ont remis 1.5L d'huile sur les 1.9L de contenance du carter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Autant dire que je suis vraiment très ennuyé et j'espère que la boite n'a pas trop pris dans la gueule ...
Dark_Cat, si tu passes sur le forum, je cherche à te joindre depuis lundi pour qu'on puisse en parler ensemble.

Demain, je vais faire un check complet chez SV afin de savoir d'où vient la fuite (joint spy mort ou carter de boite fissuré) et savoir si le manque d'huile n'a pas eu trop de conséquences.
Par ailleurs je dois vérifier une fuite du liquide de refroidissement, un compteur de vitesse un peu fou et une jauge de pression d'huile farfelue...

Bref, pour mes premiers pas en Cat, je suis servi !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut la noiraude.

Pas de surprise pour ton manque d'huile, ca faisait partie des hypothèses. Les Cat perdent leur huile essentiellement par la petite prise du compteur de vitesse à raison de 5 gouttes par sortie. Visiblement ton compteur deconne un peu, ca vient de cette prise sur la boite generalement. Comme tu as du jeu à l'evidence, il est possible que tu perdes 8 gouttes par sorties. Ajouté au passé course, ta boite a perdu une bonne partie de son huile au fil du temps.

Tu peux toujours verifier le joint spi mais ca me parait pas urgent. Surveilles de temps à autre le niveau de boite jusqu'au jour ou tu changeras l'embrayage, ca me parait plus raisonnable. Tu vois que l'auto fonctionne encore avec aussi peu que 0.4L dans le carter. L'important, c'est qu'il y ait encore un peu d'huile dans la boite pas forcément les 1.9L reglementaires. Par contre, il aurait peut etre judicieux de vidanger la boite, c'est à dire d'aspirer ce qu'il restait pour voir s'il y avait des particules métalliques. Anyway, ton auto motrice toujours, la boite Ford est plutot costaud et la seven legere, donc pas d'inquiétude majeure.

Enfin, tu peux aussi faire le niveau de pont avec une bonne huile Motul Compet pour mettre un peu de douceur dans la transmission. Tu risques de nous annoncer qu'il en manquait aussi beaucoup dans le carter.

A++

Et pour la pression d'huile, c'est quoi le pb ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci pour ce point de vue optimiste, ça met du baume au coeur.
Dans tous le cas, je préfère faire le check complet chez SV pour m'assurer du bon fonctionnement global de l'auto.
C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir fait la vidange totale de la boite mais si j'ai bien compris, c'est une vraie galère à faire. C'est probablement la raison pour laquelle mon concessionnaire a seulement fait l'appoint (enfin, si on peut parler d'appoint [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
Pour la pression d'huile, je pense que ce n'est que la sonde qui est HS. Je ne suis pas vraiment inquiet à ce sujet.
Répondre
La sonde de pression d'huile est parfois ( ça dépend des autos) sujette à des dysfonctionnement. Par exemple catesprit doit la changer tous les ans : pamafote; d'autres ont celle d'origine depuis très, très longtemps. J'ai fait remplacer la mienne à 44000km car elle était tombée en pann, en fait, elle s'était encrassée au niveau du contact. J'ai gardé l'ancienne, nettoyée.

Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
1.5L au lieu de 1.9... ouaip, c'est pas la mort non plus..
C'est pas aussi sensible que pour l'huile moteur, du moment que les pignons barbottent.

Et au fait, le bruit a disparu ou pas ?

a+ Francois (qui s'en veut un peu quand meme de sa reponse precedente)
Répondre
<!--quoteo(pid=21587833:date=10.01.2007 à 15:51:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 10.01.2007 à 15:51) [snapback]21587833[/snapback]<!--quotec-->

0.4 l au lieu de 1.9, le François va s'en vouloir encore plus de ses réponses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21587833:date=10.01.2007 à 15:51:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 10.01.2007 à 15:51) [snapback]21587833[/snapback]<!--quotec-->
C'est pas aussi sensible que pour l'huile moteur, du moment que les pignons barbottent.

Et au fait, le bruit a disparu ou pas ?

a+ Francois (qui s'en veut un peu quand meme de sa reponse precedente)

Il ne faut pas que tu t'en veuilles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Le bruit a totalement disparu depuis et la boite fonctionne (apparemment) normalement.
Je pense donc que les 0.4L d'huile permettaient de lubrifier suffisamment les pignons après 4/5km mais qu'au démarrage, la lubrification était "un peu juste" d'où le bruit.

Le plus important maintenant pour moi c'est de déterminer l'origine de la fuite.
Répondre
<!--coloro:#CC0000--><!--/coloro-->attention, <!--colorc-->
<!--/colorc-->

c'est pas la 1er fois que le niveau d'huile sur les boite de caterham NEUVE pose problème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] ... déjà qq cas signalés sur ce Forum ... dont la mienne : il manquait #0.3L lors de la 1er inspection........ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

j'ai aussi tenté de vérifier une éventuelle fuite : rien trouvé....

A 30ooo Km : 2ème inspection et là , miracle : l'huile était au bon niveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Celle de la noiraude a fait une saison en cup, s'il avait manqué de l'huile à cette époque, elle ferait un autre bruit!!!

Je pense que c'est plutot dans le temps que l'huile s'est barré et que le suivi a été un peu moins détaillé de ce côté. (Vu l'accessibilité, on comprend pourquoi)
Répondre

Atteindre :