Conseil Achat Bmw 1150gs Adventure
<!--quoteo(pid=21728097:date=16.12.2007 à 20:10:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 16.12.2007 à 20:10) [snapback]21728097[/snapback]<!--quotec-->[Image: worshipbmw.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

<!--QuoteBegin-Arno7+-->CITATION(Arno7)<!--QuoteEBegin-->Ce n'est pas que je n'aime pas les Bm, certaines sont assez réussis mais il y a une chose qui me gène
C'est la quasi impossibilité de la faire entretenir hors réseau, et cela me gave profond d'être otage dans ce sens.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca, ça ne me gêne pas, bien au contraire...
C'est plutôt les multimarques capables de s'occuper de tout ce qui se présente qui ne m'inspire pas trop, je me méfie de la dispersion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Au moins, à ne faire que BM, ils connaissent bien leur sujet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Et le réseau demeure suffisamment étendu pour laisser le choix..

Sinon, la R 1200 est multiplexée, contrairement à la R 1150, ce qui fait dire à beaucoup que cette dernière est la dernière BM accessible au tartempion de base.
Déjà, un optimate ne peut pas assurer la maintenance de batterie sur la 1200 (détection de courant de fuite), ce qui oblige à utiliser un chargeur BMW si on veut utiliser la prise 12V de la moto...
Mais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Oui je savais ça aussi, et notamment que si tu branches un GPS Tomtom sur l'allume cigare d'un 1200, le multiplexage finit par déclencher un panne du boîtier centrale.
Je le tiens du directeur des marchés spéciaux (police, gendarmerie)

Bienvenue dans un monde de progrès [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21728213:date=16.12.2007 à 23:59:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 16.12.2007 à 23:59) [snapback]21728213[/snapback]<!--quotec-->Oui je savais ça aussi, et notamment que si tu branches un GPS Tomtom sur l'allume cigare d'un 1200, le multiplexage finit par déclencher un panne du boîtier centrale.
Je le tiens du directeur des marchés spéciaux (police, gendarmerie)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] ça, je ne savais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Pas trop grave, car si j'ai un TomTom pour l'auto, c'est en revanche un Garmin Zumo qui va fleurir le guidon de la 1150. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Et comme le Naviguator de BMW Motorrad est un Garmin, cela devrait être transposable sur la 1200 sans souci plus tard... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Parce que pour l'alimentation, je compte bien utiliser la prise 12V de la moto plutôt que la connection directe sur la batterie...

Répondre
Bon déjà à en croire ce qui est en vente aux Etats-Unis, le Zumo 550 badgé BMW sera le prochain navigateur distribué par le constructeur dans son réseau.
Tant mieux ce sera bien moins cher que la solution actuelle.

Pour ce qui est du branchement, je profiterai de la révision des 1.000 pour faire brancher le Zumo sur le faisceau qui arrive au compteur.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21728516:date=17.12.2007 à 19:25:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 17.12.2007 à 19:25) [snapback]21728516[/snapback]<!--quotec-->Bon déjà à en croire ce qui est en vente aux Etats-Unis, le Zumo 550 badgé BMW sera le prochain navigateur distribué par le constructeur dans son réseau.
Tant mieux ce sera bien moins cher que la solution actuelle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euphémisme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ce qui est du branchement, je profiterai de la révision des 1.000 pour faire brancher le Zumo sur le faisceau qui arrive au compteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je poserai aussi la question à BM lors de la révision des 60.000 (d'ici 1.500km). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Dans un premier temps, je préfère pouvoir tout escamoter rapidement => support Garmin au guidon avec papillon RAM verrouillable, et installation d'une prise 12V au bout du cable d'alimentation GPS pour connection sur la moto (le fil peut se faufiler sous le Bagster de réservoir pour ne pas gêner).

Ensuite peut-être platine Touratech au TdB avec prise alimentation à coté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ca y est c'est fait le canard obèse est entrain de se reposer dans le garage après 200km par -6°!!!! vive les poignées chauffantes!
A part l'hauteur ( avec trois épaisseurs contre le froid j'ai eu du mal à grimper dessus) et le poids à l'arrêt, tout va bien elle est vraiment agrèable, seul truc un peu bizarre quand j'actionne le levier ou la pédale de frein même à l'arrêt j'entend un "bzzzzzzz" qui s'arrête dès que je relache est ce que c'est normal? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Bzzzz c'est ce que fait le canard juste avant de s'envoler en enclenchant l'overboost [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21728990:date=18.12.2007 à 19:54:name=GMA4)-->CITATION(GMA4 @ 18.12.2007 à 19:54) [snapback]21728990[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ca y est c'est fait le canard obèse est entrain de se reposer dans le garage après 200km par -6°!!!! vive les poignées chauffantes!
A part l'hauteur ( avec trois épaisseurs contre le froid j'ai eu du mal à grimper dessus) et le poids à l'arrêt, tout va bien elle est vraiment agrèable, seul truc un peu bizarre quand j'actionne le levier ou la pédale de frein même à l'arrêt j'entend un "bzzzzzzz" qui s'arrête dès que je relache est ce que c'est normal? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le poids c'est encore plus sensible avec un réservoir à grande capacité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Aucune idée pour le "bzzzzzzz", mais bon, du moment que ça ne fait pas "meuh" ou "ouah ouah", que ça freine, et que le témoin rouge d'ABS s'éteint dès qu'on roule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Bonne et longue route en GS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

NB JeanEd, celui qui a la Cat JPE, a commandé une GS 1200 2008, peut-être pour avoir enfin des sensations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21729069:date=19.12.2007 à 00:02:name=icare)-->CITATION(icare @ 19.12.2007 à 00:02) [snapback]21729069[/snapback]<!--quotec-->NB JeanEd, celui qui a la Cat JPE, a commandé une GS 1200 2008, peut-être pour avoir enfin des sensations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi, il roulait en Ducat' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21729085:date=19.12.2007 à 06:40:name=Simplet)-->QUOTE(Simplet @ 19.12.2007 à 06:40) [snapback]21729085[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21729069:date=19.12.2007 à 00:02:name=icare)--><div class='quotetop'>QUOTE(icare @ 19.12.2007 à 00:02) [snapback]21729069[/snapback]<!--quotec-->NB JeanEd, celui qui a la Cat JPE, a commandé une GS 1200 2008, peut-être pour avoir enfin des sensations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi, il roulait en Ducat' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

pfff les oeillères... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je te passerai mon bout de bois jaune, tu iras faire rapido presto le tour du mont blanc sur la journée, et on en reparle.
Le 900ss c'est de la ducat vieille génération, ça n'a plus rien à voir avec les dernières nouveautées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Jeaned roulait avec un TDM.

Tiens au passage, en larguant la clonée pour sa révision, je suis monté sur une 1200gs hier, selle normale position basse. Je touche parfaitement de la plante des pieds. Sur les versions 2008 avec la nouvelle selle retaillée, ça devrait le faire pour toi, Simplet ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Arrivée des premières 800gs en concession fin février, selon GP Moto (bmw Annecy)

Et faut me ranger dans ceusses qui trempent partout : allemande, italienne et japoniarde en ce moment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21729131:date=19.12.2007 à 10:15:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 19.12.2007 à 10:15) [snapback]21729131[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21729085:date=19.12.2007 à 06:40:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 19.12.2007 à 06:40) [snapback]21729085[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21729069:date=19.12.2007 à 00:02:name=icare)--><div class='quotetop'>CITATION(icare @ 19.12.2007 à 00:02) [snapback]21729069[/snapback]<!--quotec-->NB JeanEd, celui qui a la Cat JPE, a commandé une GS 1200 2008, peut-être pour avoir enfin des sensations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pfff les oeillères... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

C'était une vanne sur Ducat' qui répondait à une vanne sur Cat', rien à prendre au premier degré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Perso, je n'ai rien contre Ducati, et encore moins contre Caterham [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
j'savais bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Tout sur le flat touine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21729822:date=21.12.2007 à 00:11:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 21.12.2007 à 00:11) [snapback]21729822[/snapback]<!--quotec-->Tout sur le flat touine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne connaissais pas, c'est original

Triumph : les dessous de la marque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ah, on s'est bien rinçé l'oeil, hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pff, ça pense qu'au cul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
N'empêche que la demoiselle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] Et puis bizarre, ça m'a pas étonné de voir ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :