06-19-2006, 08:30 AM
Ah, j'oubliais JeanEd pour ses interrupteurs à tétines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
|
Tableau De Bord Carbone
|
|
06-19-2006, 08:30 AM
Ah, j'oubliais JeanEd pour ses interrupteurs à tétines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
06-19-2006, 09:48 AM
<!--quoteo(pid=2130788114:date=19.06.2006 à 08:30:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 19.06.2006 à 08:30) [snapback]2130788114[/snapback]<!--quotec-->
Ah, j'oubliais JeanEd pour ses interrupteurs à tétines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il vous en prie. Mais tu feras gaffe à tes tétines Petrus ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] En effet, il y a deux genres de tétines pour interrupteur, en fait deux types de finitions. Il y en a une "noir mat", voir un peu rugueuse, qui s'accorde bien à mon goût avec le carbone, et une autre "noir brillant", plus lisse. La version noir mat, avec le temps (très peu de temps en fait), se désagrège et fait plein de petite bouloches noires pénibles. Ca noirci aussi les doigts et les gants. Il vaut mieux donc préférer les noirs brillants. En poussant la maniaco-dépression jusqu'au bout, l'écrou qui est serti dans la tétine peut être en plastique, ou en inox. Ceux de Conrad sont en inox il me semble, c'est mieux niveau serrage et durée de vie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
06-19-2006, 05:05 PM
super boulot Petrus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Tu pourras faire une photo finish ? car entre le résultat virtuel et le résultat "réel" il y a eu 1-2 modifs (voyant rouge moteur par ex [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] )
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
06-20-2006, 06:51 AM
(Modification du message : 06-20-2006, 07:17 AM par PetruSeven.)
<!--quoteo(pid=2130788146:date=19.06.2006 à 09:48:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 19.06.2006 à 09:48) [snapback]2130788146[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130788114:date=19.06.2006 à 08:30:name=PetruSeven)--><div class='quotetop'>CITATION(PetruSeven @ 19.06.2006 à 08:30) [snapback]2130788114[/snapback]<!--quotec--> Ah, j'oubliais JeanEd pour ses interrupteurs à tétines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il vous en prie. Mais tu feras gaffe à tes tétines Petrus ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] En effet, il y a deux genres de tétines pour interrupteur, en fait deux types de finitions. Il y en a une "noir mat", voir un peu rugueuse, qui s'accorde bien à mon goût avec le carbone, et une autre "noir brillant", plus lisse. La version noir mat, avec le temps (très peu de temps en fait), se désagrège et fait plein de petite bouloches noires pénibles. Ca noirci aussi les doigts et les gants. Il vaut mieux donc préférer les noirs brillants. En poussant la maniaco-dépression jusqu'au bout, l'écrou qui est serti dans la tétine peut être en plastique, ou en inox. Ceux de Conrad sont en inox il me semble, c'est mieux niveau serrage et durée de vie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Merci des précisions. Mes Conrad en plastique ont des tétines rugueuses et mates, l'écrou est aussi en plastaga. Mais tout fonctionne bien pour l'instant. Je remplacerai, à terme, par les versions HD en inox et tétines brillantes les interrupteurs qui lâchent (on peut imaginer les clignotants et les flashers). J'arrive, j'arrive Bird [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je ferai une tof définitive ce soir . En attendant: J'ai posé des rivnuts à la place des rivets pop pour faciliter un démontage ultérieur du scuttle. Les découpes circulaires ont été effectuée avec le 'compas' Dremel très pratique. Les trous carré par perçage aux 4 coins, fraise Dremel et lime fine. Je cherche des petites ampoules pour voyant d'interrupteur carré VISSEES (on trouve partout des 'wedge' , sans culot, qui s'enfoncent mais ne se vissent pas). On note sur la G, non encore fixé au scuttle, le support en alu gainé de mousse qui maintient le faisceau. ![]() ![]() ![]()
06-20-2006, 07:39 AM
Bravo Petrus, elle jouli ta chighole (encore plus)!
PS: j'avais jamais fait gaf que tu avec un pédale box en C, tu as gagné combien de grammes? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] @ très vite à Neauphle pour voir tout ça en vrai! Onken
06-20-2006, 07:53 AM
Je ne peux pas te répondre Onken, car mon tableau des poids est sur le disque dur de mon ancien PC sur lequel mon fils Antoine se penche pour essayer de récupérer mes doc et photos.
06-20-2006, 08:17 AM
j'ai un Software pour ça Petrus, ça te dit -------->MP!
Bon courage Onken
06-20-2006, 08:19 AM
superbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] merci
Par contre c'est quoi ce gros machin noir relié par deux tuyaux bleus en plien juste a côté de la baterie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (pas la peine de répondre j'ai lu plus haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
06-20-2006, 08:26 AM
super, beau travail
mais c'est quoi des rivnuts?
06-20-2006, 07:21 PM
<!--quoteo(pid=2130788739:date=20.06.2006 à 08:26:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 20.06.2006 à 08:26) [snapback]2130788739[/snapback]<!--quotec-->
super, beau travail mais c'est quoi des rivnuts? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> se sont des écrous à sertir. on les voit sur cette photo ![]() Par contre Pierre, ça te rajoute une sur épaisseur par rapport aux rivets pop ... pas génant ? Les tôles ne se collent plus et le scuttle se décale de peu vers le capot.
06-20-2006, 09:48 PM
(Modification du message : 06-20-2006, 09:58 PM par PetruSeven.)
Exact Dom. Mais ça se monte très bien.
Voilà CataPetrus une fois recousue... ![]() ![]()
06-20-2006, 09:57 PM
Elle est superbe CataPétrus. Tu es une chirurgien au top!
Beau boulot Môssieur Pétrus.
Pour les trous des essuis glace, j'ai utilisé pour Max des bouchons d'antenne de toit, il y en a de très discrets, plats et noirs... Ils se posent en serant un écrou, il suffit au préalable d'avoir fait deux crochet accroché aux bouchons pour pouvoir accrocher ton faisceau a 2 rilsans. Bonne continuation Euh les 2 kilos c'est sans avoir ajouté la visserie que tu vas remettre sur les inserts ! Tu vas vraiment visser ton scuttle ? Tu vas traiter l'étanchéité au gaz d'echappement comment ? Je suis curieux !!!
06-20-2006, 10:07 PM
Merci Onken [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Bon, ou puis je trouver un interrupteur capoté rouge, style aviation, avec capot non solidaire du levier d'interrupteur ? J'en ai marre de farfouiller sous le TdB pour mettre la clé... <!--quoteo(pid=2130789162:date=20.06.2006 à 21:58:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 20.06.2006 à 21:58) [snapback]2130789162[/snapback]<!--quotec--> Beau boulot Môssieur Pétrus. Pour les trous des essuis glace, j'ai utilisé pour Max des bouchons d'antenne de toit, il y en a de très discrets, plats et noirs... Ils se posent en serant un écrou, il suffit au préalable d'avoir fait deux crochet accroché aux bouchons pour pouvoir accrocher ton faisceau a 2 rilsans. Bonne continuation Euh les 2 kilos c'est sans avoir ajouté la visserie que tu vas remettre sur les inserts ! Tu vas vraiment visser ton scuttle ? Tu vas traiter l'étanchéité au gaz d'echappement comment ? Je suis curieux !!! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Merci Maestro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Faut que je cherche un peu. Les trous sont oblongs mais bon on doit en trouver des circulaires de bonne dimension. Pour l'instant j'ai fait des caches en carbone, oblongs, un peu grands, disposés perpendiculairement , dans le but de réduire le fait que les trous ne sont pas centrés.
06-20-2006, 10:18 PM
<!--quoteo(pid=2130789162:date=20.06.2006 à 21:58:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 20.06.2006 à 21:58) [snapback]2130789162[/snapback]<!--quotec-->
Euh les 2 kilos c'est sans avoir ajouté la visserie que tu vas remettre sur les inserts ! Tu vas vraiment visser ton scuttle ? Tu vas traiter l'étanchéité au gaz d'echappement comment ? Je suis curieux !!! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est en fait - 2,6 kg avec les 2 retours en C sous le TdB. Bah , faut que je pèse: + 24 vis inox M4 X 100 ( les rivnuts étant compensés par les POP). L'étancheité standard au silicone transparent visible sur la cloison de séparation du moteur est plutôt destinée à éviter l'essence liquide. Je ne suis pas sûr que les pop garantissent l'étanchéité aux gaz (pas de joint).
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|