11-14-2005, 12:53 PM
<!--QuoteBegin-Vo2+14.11.2005 à 10:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Vo2 @ 14.11.2005 à 10:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Rentré en Normandie ce WE, j'ai proposé hier à ma maman de faire un tour sur les petites routes qui vont bien.
...
Bon, sinon, quelqu’un peut-il me dire où trouver le silentbloc de fixation du pot d'échappement ?
La voiture est restée en Normandie, j'y retourne ce WE pour finir de nettoyer le dessous et bien regarder partout.
Avez vous des conseils particuliers, points essentiels auxquels je dois faire attention avant de reprendre la route ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> et content pour toi que ça se soit terminé par un avertissement "presque" sans frais.
Comme le rappelle plus haut Chap3 on s'est tous fait plus ou moins piéger un jour ou l'autre, souvent dans des conditions où on n'avait pas l'impression de prendre de risques.
Donc, se souvenir de temps en temps que la route ... c'est la route et qu'il faut garder de la marge même si la voiture donne l'impression qu'on pourrait aller plus vite.
Les routes bosselées étant particulièrement traitresses ...
Pas trop de bobo, c'est l'essentiel.
Si tu as réussi à rentrer par tes propres moyens, c'est sans doute qu'il n'y a pas de problème majeur.
- Il me semble qu'une vérification méticuleuse de la voiture en statique (soulevée si possible pour pouvoir regarder dessous), de l'avant vers l'arrière devrait te renseigner sur les éventuels problèmes.
- Regarder ce qui aurait pu être arraché ou tordu par le passage dans les champs : fixations inférieures du nez, filtre à huile (sur le devant du carter sur une HPC et un peu vulnérable , je trouve) et ainsi de suite jusqu'à l'AR de la voiture.
- Si la voiture roule droit, pas de problème de parallélisme (vérifier, à tout hasard, que les roues tournent rond et sans jeu).
- Pour le silent bloc de fixation de silencieux (le latéral, je suppose, celui qui se trouve devant l'aile AR), j'en ai déjà cassé un et j'en ai trouvé dans un Eldorauto, je crois ,dans un rayon consacré justement ... aux échappements <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
- Je pense qu'une chaine type AD, doit avoir ce genre de pièce qui est commune à bcp de voitures (si tu y vas avec le silent bloc cassé en deux, le "gars" saura te trouver l'équivalent).
Bon courage ,
Mykeul
...
Bon, sinon, quelqu’un peut-il me dire où trouver le silentbloc de fixation du pot d'échappement ?
La voiture est restée en Normandie, j'y retourne ce WE pour finir de nettoyer le dessous et bien regarder partout.
Avez vous des conseils particuliers, points essentiels auxquels je dois faire attention avant de reprendre la route ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> et content pour toi que ça se soit terminé par un avertissement "presque" sans frais.Comme le rappelle plus haut Chap3 on s'est tous fait plus ou moins piéger un jour ou l'autre, souvent dans des conditions où on n'avait pas l'impression de prendre de risques.
Donc, se souvenir de temps en temps que la route ... c'est la route et qu'il faut garder de la marge même si la voiture donne l'impression qu'on pourrait aller plus vite.
Les routes bosselées étant particulièrement traitresses ...
Pas trop de bobo, c'est l'essentiel.
Si tu as réussi à rentrer par tes propres moyens, c'est sans doute qu'il n'y a pas de problème majeur.
- Il me semble qu'une vérification méticuleuse de la voiture en statique (soulevée si possible pour pouvoir regarder dessous), de l'avant vers l'arrière devrait te renseigner sur les éventuels problèmes.
- Regarder ce qui aurait pu être arraché ou tordu par le passage dans les champs : fixations inférieures du nez, filtre à huile (sur le devant du carter sur une HPC et un peu vulnérable , je trouve) et ainsi de suite jusqu'à l'AR de la voiture.
- Si la voiture roule droit, pas de problème de parallélisme (vérifier, à tout hasard, que les roues tournent rond et sans jeu).
- Pour le silent bloc de fixation de silencieux (le latéral, je suppose, celui qui se trouve devant l'aile AR), j'en ai déjà cassé un et j'en ai trouvé dans un Eldorauto, je crois ,dans un rayon consacré justement ... aux échappements <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> - Je pense qu'une chaine type AD, doit avoir ce genre de pièce qui est commune à bcp de voitures (si tu y vas avec le silent bloc cassé en deux, le "gars" saura te trouver l'équivalent).
Bon courage ,
Mykeul
Quand on aime Doubitchous, on aime Klug !