<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est le traitement préalable par les alcalis qui peut fragiliser les aciers<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avant le dépot de Cu il y a en effet une préparation dans des bains afin de dégraisser et décaper les piéces. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ces petites bebetes d'alcalis sont t'elles réellement si fortes que ça pour pénétrer à l'intérieur de l'acier et modifier sa structure moléculaire le rendant plus fragile ??? Cela me parais quand même un peut gros. Que cette vilaine substance attaque l'acier en surface (ben oui faut bien quelle attaque pour décaper...) et modifie les caractéristiques mécaniques sur quelques centiéme, je veux bien admettre, mais allez jusqu'a fragiliser la piéce il y a un fossé...
Quand au Zinguage "à chaud" il faut bien s'entendre sur le processus. J'ai vue des charpentes metaliques trempés dans des bains de zing en fusion et bien je te garantie que j'ai pas envie d'y mettre mes triangles !!! Maintenant il existe peut être d'autres procédés moins violent. Il est bien entendue qu'il y a beaucoup de piéce zinguer dans l'automobile.
Quand au docteur il ne confond pas la théorie et la pratique ??? Gros défaut rencontrer avec pas mal d'ingénieurs...
Avant le dépot de Cu il y a en effet une préparation dans des bains afin de dégraisser et décaper les piéces. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ces petites bebetes d'alcalis sont t'elles réellement si fortes que ça pour pénétrer à l'intérieur de l'acier et modifier sa structure moléculaire le rendant plus fragile ??? Cela me parais quand même un peut gros. Que cette vilaine substance attaque l'acier en surface (ben oui faut bien quelle attaque pour décaper...) et modifie les caractéristiques mécaniques sur quelques centiéme, je veux bien admettre, mais allez jusqu'a fragiliser la piéce il y a un fossé...Quand au Zinguage "à chaud" il faut bien s'entendre sur le processus. J'ai vue des charpentes metaliques trempés dans des bains de zing en fusion et bien je te garantie que j'ai pas envie d'y mettre mes triangles !!! Maintenant il existe peut être d'autres procédés moins violent. Il est bien entendue qu'il y a beaucoup de piéce zinguer dans l'automobile.
Quand au docteur il ne confond pas la théorie et la pratique ??? Gros défaut rencontrer avec pas mal d'ingénieurs...
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)