04-23-2026, 11:05 AM
(04-23-2026, 10:52 AM)Steph a écrit : Tesla continue sa politique d'agrandissement des SuC existants, ce qui fait que les emplacements avec 20 bornes ou plus ne sont plus exceptionnels, alors que la concurrence continue de déployer 4 à 6 bornes par emplacements.
Grace au 800V (indisponible chez Tesla) je vois de moins en moins de VE Allemands bloquer 2 emplacements de SuC du fait du positionnement de leur trappe de recharge, ce qui améliore grandement la fluidité des passages.
Je suis bien d'accord, je n'ai pas osé parler des constructeurs qui foutent la trappe de recharge à un emplacement provoquant le blocage de 2 bornes. Ceci est résolut avec la longueur de cable sur les SC V4.
C'est d'autant plus vrai que les nouveaux clients VE roulant en allemande ne savait pas que le chargeur 400V était en option
.Sur les nouveaux site de SC Tesla, ils foutent 16 ou 20 bornes mais l'emplacement prévoit déjà 16 ou 20 emplacement en spare dont les bornes seront installés quand nécessaire.
Au final beaucoup décrient l'emplacement des SC Tesla en dehors des autoroutes, perso je trouve ça très bien car l'usager de l'autoroute perd 5min pour y accéder mais ça rend le SC accessible aux gens qui ne prennent pas l'autoroute. Le SC en dehors de l'autoroute désencombre les airs pendant les heures de pointes des grands chassés croisés déjà saturés et ça évite les fights entre les usagers de voiture pétrol qui squate une borne car "il n'y a pas de place de stationnement dispo ailleurs". Les gens roulant en VE ultra pressé qui ne veulent pas sortir de l'autoroute ne viennent pas encombrer les SC Tesla et font la queue sur le réseau Ionity dont la dispo des bornes est très aléatoire et le nombre ne permet pas une grosse fluidité.

![[-]](https://www.forum-autoroule.com/images/collapse.png)