03-15-2026, 08:19 PM
(03-15-2026, 07:37 PM)Topper Harley a écrit : Et voilà, première "panne"
Évidemment en début de saison c'est plus rigolo. Vais encore bien dormir moi
Promenade toute la journée, en mode très très très calme, c'est peut-être d'ailleurs ça le problème. Associé à mon côté très hypocondriaque assumé...
Avant c'était une moto capable d'une très grande douceur, très grande souplesse. Aujourd'hui j'ai trouvé le comportement moteur un chouille cahotique a bas régime (sous 2200 rpm) avec pour ne rien arranger l'impression d'un accoup de transmission a 2200 rpm. Rien d'extraordinaire toutefois, mais quand j'ai eu cette impression forcément ça ne m'a pas lâché et j'étais a l'affût du moindre symptôme.
Ça c'est confirmé tout l'après midi, elle n'aime pas quand je roule trop en sous régime sur un filet de gaz, et donne un petit accoup a ce régime précis (2200) avec même un petit bruit dans le sélecteur de vitesses... Sur une moto traditionnelle ça ressemble à une chaîne de transmission mal tendue. Mais là sur un cardan, récemment vidangé...
Notons que si je décide d'ouvrir un peu, la cavalerie répond présentil ne manque pas de CV...
Et ce soir, manœuvres dans le garage pour la mettre à sa place, donc à la reculer et avancer en 1ere, le voyant d'indicateur de rapport engagé qui clignote, elle ne sait plus si je suis en 1. Mais n'affiche pas N non plus.
Donc c'est très probablement le capteur qui commence a fatiguer, et associé à mon passage en full réputé un peu bancal a bas régime sur cette moto, ça doit pas l'aider.
J'ai reprovoqué la panne tout a l'heure, ça ne le fait plus, mais j'ai l'impression que quand je passe la 1ere, elle claque comme si j'étais mal débrayé... Mais plus ou moins qu'avant ???..Mode hypocondriaque activé sans doute
Féchié
çà peut pas être le récepteur d'embrayage ? J'avais eu çà sur ma XJR1300 une première difficile à passer et qui claque bien
c'est fréquent sur des machines un peu vieille qui restent longtemps sans rouler (c'est un truc en caoutchouc et un ressort)
la pièce yamaha vaut 27€ et n'est pas difficile à changer , je l'ai fait moi même

il ne manque pas de CV...
![[-]](https://www.forum-autoroule.com/images/collapse.png)