03-15-2026, 01:17 PM
(03-14-2026, 01:31 PM)b-boy a écrit :(03-13-2026, 10:02 PM)Onken a écrit :(03-13-2026, 08:01 PM)patriotmax a écrit :Moi aussi sur ma Lag 3 GT 4Control.(03-13-2026, 01:05 PM)Onken a écrit :(03-12-2026, 07:34 PM)patriotmax a écrit : Parce que tu penses que quand c'est géré par l'état c'est mieux ?
J'ai du planquer ma 1M a ce jeu la quand je l'ai acheté, c'est un pote à moi qui m'appelle pour me dire "Tu connais pas une 1M noire dans le secteurs, on m'a commandé des clés vierges pour aller la soulever." Ambiance. Heureusement que je lui ai dit que c'était la mienne.
Les garagistes véreux... En principe le garagiste doit demander la CG et pas une copie de la CG.
Si les clés arrivent programmé, le constructeur ne fait pas la commande si le dossier n'est pas archi complet.
Comme il y a de l'humain à chaque étage, ça peut toujours s'arranger.
En l'occurence, c'est un magasin de vente de pièces autos, un endroit ou les membres du FAR (moi y compris) ne laisseraient pas leurs autos.
La programmation de la clé se fait une fois entré dans la voiture, j'ai eu le droit à une démo sur ma Mégane RS, rien de bien complexe en ayant le bon matériel.
@thom, tu es fonctionnaire ?
La sécurité des constructeurs envers le codage des clés est quand même hyper light.
Suffit de coder la prise OBD, bon après, au lieu de de te débarasser la bagnole, ils la brûlent devant chez toi...
Justement le code OBD ne devrait pas être possible. Sinon codage uniquement avec un appareil référencé chez Renault, connexion au serveur Renault sur les horaires d ouverture de la concession bref un truc un chouille sérieux