11-05-2025, 05:29 PM
(11-05-2025, 02:39 PM)Martini a écrit :(11-05-2025, 12:15 PM)Protoss Man a écrit : Pour mesurer le courant il te faut une pince ampèremétrique en effet mais attention celle dont tu as posté le lien ne fonctionne pas en DC (courant continu) et ne sera donc pas adaptée ici...
Voilà
(11-05-2025, 12:15 PM)Protoss Man a écrit : Le courant sera AMHA trop fort pour être mesuré directement en intercalant un ampèremètre dans le circuit (et de toute façon ça ne sera vraiment pas pratique !)
Je crains qu'une pince ampèremétrique DC n'ait pas la résolution nécessaire pour trouver un consommateur parasite (quelques dizaines ou centaines de mA).
Et puis en débranchant les fusibles un par un, on risque de réveiller la voiture.
Perso, j'essaierais plutôt d'appliquer la technique de mesure de la chute de tension (donc avec un voltmètre, pas un ampèremètre) aux bornes des fusibles avec le petit tableau qui converti tension en courant en fonction de la valeur du fusible

Une pince amperemétrique ne permettra pas de traquer quelques mA. J'ai des doutes sur la méthode par le voltmètre sur le fusible, car tu n'as quasiment pas de résistance sur un fusible, donc pas de différence de potentiels. Un amperemètre en série reste une bonne solution...