(08-05-2025, 09:26 PM)Martini a écrit : Tu veux dire en plus des sièges en plastique et du patron nazi ?
Effectivement, le PVC/PUR des sièges et du volant sont désagréables, c'est vraiment dommage que l'on ait pas eu accès en Europe à la version tissus partiel (low cost) Mexicaine.
![[Image: Siege-Tissu-Tesla-Model-3-Mexique.jpeg]](https://images.blogtesla.fr/images/2024/09/08/Siege-Tissu-Tesla-Model-3-Mexique.jpeg)
Pour Spotify, comme le disent Tom et Onken, il y avait une version Spotify-Tesla inclue avec l'abonnement Premium jusqu'à fin 2023.
Quelques fonctionnalités étaient limitées par rapport à un abonnement Spotify Premium, mais ça restait très bien avec un usage limité à la voiture.
Puis les relations entre Spotify et Elon se sont dégradées et on nous a retiré la fonctionnalité, avec une migration vers un Spotify gratuit avec de la pub et des fonctionnalités trop restreintes.
Pour la Navigation, je préfère celle de Tesla à celle de Google, aussi parce qu'elle indique en temps réel l'occupation des bornes de recharge visées, permettant d'éviter l'attente à la recharge, et avec la "vue satellite", ça m'a parfois aidé en zoomant sur la carte à accéder à des SuC planqués derrière des hôtels en l'absence de signalisation de rue.
Quand on remonte dans une Allemande, on réalise à quel point ils sont en retard.
Ma dernière essayée (Une Taycan Cross Turismo) propose une navigation peu lisible, sans indication des bornes sur une carte, ni écran tactile permettant tout simplement de cliquer sur la borne visée pour que la navigation l'intègre comme étape, et sans accès direct à Spotify et Tidal qui ont tout simplement remplacé la musique contenue dans mon téléphone par BT, mes clefs USB et autres CD. Chez Audi et BMW ce n'est pas mieux.