07-08-2025, 08:39 PM
(07-08-2025, 07:25 PM)Martini a écrit :(07-08-2025, 04:47 PM)Onken a écrit : Vers a une voiture faite pour lui, les ingés pondent des solutions pour lui etc etc. Alonso hormis chez Renault quand il a été champion du monde, ça n'a jamais été le cas.
Ben c'est à lui de fédérer au lieu de créer des dissensions dans l'écurie
Citation :Lorsqu'il était chez Mc Laren avec moteur Honda, le problème était le moteur.
Ca c'est ce que McLaren disait. Puis en 2018 ils ont mis le moteur Renault et ohhhhhhhh, ça alors......ils sont resté en fond de grille #châssisdemerdeaussi
Citation :Mon pote a démonté la caisse la nuit pour comprendre et prie l'italien entre 4 yeux.
C'est assez normal en Formule 1 quand t'as deux mecs qui se battent pour le titre. Wolff a swappé tous les mécanos de Rosberg et Hamilton tellement c'était devenu invivable.
C'est à lui de fédérer, c'est toujours facile de l'extérieur... Il se bat depuis pas mal de temps indiquant que ce qu'il se passe au simu et ce qu'il se passe dans la voiture n'est pas la meme chose. Lors de la première saison d'aston, c'est lui qui en premier a demandé à retirer les upgrades.
A présent il refuse de monter dans le simu car ça ne sert à rien puisqu'il n'est pas représentatif de la voiture, (le simu étant aligné sur ce qu'il voit au wind tunel).
A un moment tu peux essayer d'etre pédagogue et tout ce que tu veux, certains ingé ont la tete dure et ne se remettent pas en cause. J'en croise tous les jours. Perso j'ai arreté de luter contre cette race d'ingé, avant je leur demandais de venir nettoyer la merde qu'il avait foutu mais au final, ça ne se passe jamais ainsi. A présent j'annonce ou et pourquoi et quand je pense que ça va etre la merde, quels sont les moyens pour l'éviter, si c'est pris à la légère et qu'il n'y a aucune action prise alors je me casse. (dernier en date, j'ai dit qu'on aurait des soucis de calcul sur le prochain programme et qu'il fallait revoir le moteur de génération des équations et ou le moteur de calcul afin de passer sur un truc moderne comme le CUDA afin d'utiliser les GPU plutôt que leur technique CPU le tout en monothread, c'était en Septembre 2020, ils n'ont rien fait et aujourd'hui ils ne savent pas calculer. Ce genre de modif c'est du lourd, du très lourd même, il faut donc s'y prendre plusieurs années en avance surtout quand tu n'as aucune notion entre 2020 et 2025, ils avaient le temps mais ils n'ont rien foutu).
Il y a les mêmes chez Aston.
Quand à Mc Laren et ses problèmes avec Honda, le moteur ne sortait clairement pas les watts par rapport aux autres et en plus il n'était pas fiable. Ensuite Honda a foutu un turbo plus gros mais avec un centre de gravité trop haut... On parle quand même de 390 places de pénalité cumulées en qualif pour Vandoorne et Alonso avec leur moteur RA617H.
2014 : Mc Laren Mercedes 5ième /10
2015 : Mc Laren Honda 9ième/10
2016 : Mc Laren Honda 6/11
2017 : Mc Laren Honda 9/10
On ne peut pas dire que ce soit glorieux
Quand Mc Laren a changé pour Renault, ils n'ont pas cherché le meilleur moteur mais le moins pire!
2018 : Mc Laren Renault 6/10 alors que Toro Rosso Honda fait 9/10. Donc le choix de Mc Laren de passer à Renault n'était pas si mauvais
2019 : Mc Laren Renault 4/10 et RB Honda fait 3/10 et Mc Laren est devant Renault
2020 : Mc Laren Renault 3/10 et RB Honda fait 2/10 et Mc Laren et devant Renault
Quand à mon pote chez AF Corsé, l'ingé en question a dit qu'il n'avait rien fait et rien changé à son chef (mon pote), l'autre voiture était posée quand mon pote est chef de l'équipe tu demandes ce qu'il se passe pour la voiture posée et tu donnes l'ordre de partager les setup. Quand l'ingé de la voiture qui va vite te dit qu'il n'a rien fait et qu'il a pris les instruments de mesure la nuit pour controler et qu'il s'est aperçu qu'il avait menti alors tu es en droit de ne pas etre content en temps que chef car ton équipe joue le championnat. Je ne peux pas en dire plus mais l'ingé en chef rital est un gros enculé, d'ailleurs depuis mon pote lui a mis un ingé débutant français qui lui colle au cul et qui doit tout consigné ce qu'il fait.