12-16-2024, 01:15 PM
(12-13-2024, 06:13 PM)le-merou a écrit :(12-13-2024, 06:00 PM)Régis1986 a écrit : J'ai tendance à penser peut être à tord qu'une marque qui veut vendre des voitures à 65K€ doit avoir une image solide à proposer où un contenu technologique "supérieur".
Comment on peut penser une seconde vouloir faire du pseudo premium avec la marque DS et des DS9 4 cylindres ?
Quelle est l'image de DS en France et à l'étranger pour convaincre les gens de poser 65K€ sur la table ?
Pardon mais c'est même pas beau.
Quels sont les chiffres de vente de la DS9 ?
c'est fini la DS9 : DS9 (2024). Une fin de carrière dans l'indifférence générale
C'est triste mais prévisible. Elle était la descendante d'aucune lignée, et qui veut du premium en traction 4 cylindres ?
(12-13-2024, 06:29 PM)Martini a écrit :(12-13-2024, 06:00 PM)Régis1986 a écrit : Comment on peut penser une seconde vouloir faire du pseudo premium avec la marque DS et des DS9 4 cylindres ?
Quelle est l'image de DS en France et à l'étranger pour convaincre les gens de poser 65K€ sur la table ?
Regarde le marché des voitures neuves aujourd'hui : pour 65 k€, c'est normal d'avoir un 4 pattes.
Je trouve ça fou, peut être pour ça que ça ne se vends pas.
(12-13-2024, 09:44 PM)Tib a écrit : Et là on parle d'une électrique, pour moi l'argument 4 cylindres est un peu hors-sujet.
Je ne faisais pas référence particulièrement à cette DS mais aux tentatives de premium français en général.
(12-14-2024, 10:55 AM)Tib a écrit : Mais nan, c'est Citroën c'est français c'est de la mairde !
Je ne dirai jamais ça car je ne le pense pas.
La France a su faire des produits auto brillants mais il y a plein de trucs que je ne comprends pas, comme la raison d'être de la marque DS en 2024.
On arrive sur l'hybride après tout le monde, aucun volonté de vendre sur le marché US, faire du premium sans mettre les mécaniques qui vont avec, aucune innovation techno majeure ces dernières années.
Je vends des produits industriels français à l'export depuis toujours, donc je suis très loin d'adhérer au french bashing.