09-28-2023, 04:57 PM
(09-28-2023, 04:29 PM)Martini a écrit : C'est mignon, j'aime bien l'idée des targa toussa mais tu veux vraiment une traction japonaise comme voiture plaisir ?
+1 pour la MR
Ou la MGF pour avoir le même design rondouillard et un intérieur qui a un certain charme en phase 2
Je sais pas, j'ai jamais eu de japonaise plaisir

J'aimais bien conduire ma C2, donc tant que ça tient la route, que le changement de vitesse est correct et pas trop mal étagé, c'est déjà bien. Je trouvais aussi que ma Xantia 2.0 de 120 et qq chevaux tirait pas mal. Alors que j'ai été franchement déçu par une Cat "K" (et par la 320 sus-citée, mais je m'attendais sans doute à trop et puis, entre la sensation et la vérité des chiffres, hein...). Là je conduis une Polo de 85ch dont le moteur est considéré comme pas terrible. Moi je l'aime bien. Il est pas chiant en bas, se réveille un peu en haut et c'est largement suffisant sur route ouverte. Bon, si ça grimpe un peu évidemment ça montre bien ses limites. Et le nombre de tr/min à partir duquel il ne se passe plus rien est vite atteint. Donc c'est pas la folie, mais c'est pas désagréable du tout à conduire.
Bon, pour conduire de temps en temps un T5, ok, j'aime bien le conduire, mais c'est sûr que question agilité / accélération, on n'y est pas
Par contre l'encombrement est un gros critère, si je puis dire. J'aime pas les grandes voitures, sauf si ça sert spécifiquement à qqch (le T5 par ex.).
Zwanzig Berliner, bitte !