09-28-2023, 04:28 PM
(09-28-2023, 03:50 PM)emss a écrit : 'Lut,
Ben, c'est une traction et les 160ch se font rares...
Pourquoi ne pas regarder du coté des Toy MR ?
La Mk I, avec son Targa et son 4AGE, la Mk II un tantinet plus cossue mais probablement plus utilisable.
Une relation roule avec une Mk III (MR-S) qui a dans ton cas le défaut d'être un cab.
Une MGF ou TF peut aussi être une idée intéressante.
Éric aka Alf
Sur le côté traction je n'ai pas d'avis. J'ai déjà vaguement conduit une 320 (E30), une Cat pendant un WE et mon...... Terrano
(124 chevaux, bon, pour 2t évidemment). Je ne vois donc pas l'intérêt de la propulsion (comprendre : je ne m'y connais pas assez et je ne pilote pas). Même si curieusement la côté traction de la Barchetta était pour moi un inconvénient par rapport à la MX-5. Va comprendre.160ch : ah je visais plutôt une 125, pas pour le plaisir d'avoir 35ch et un arbre à cames en moins, mais parce que c'est moins cher. Y'a pas les 9000 tr, mais bon.
MR : ah oui ça j'ai bien regardé à une époque. Surtout la III, super bouille, puissante et étonnamment pas chère. Mais sans doute pas la plus facile/bon marché à entretenir (accessibilité).
Reste que la MR-S est trop récente que pour tomber dans la catégorie ancêtre. Là où j'habite on devrait avoir une sérieuse restriction de circulation à partir de 2025 pour tout ce qui est en-dessous de l'euro 3 (4 une année après, 5 après etc). Les ancêtres seront sûrement concernées aussi mais c'est au moins une catégorie à part, défendue, tandis que les moins de 30 ans seront au purgatoire. Le prix ayant son importance, tout ce qui est taxes à l'immatriculation, à l'utilisation et les assurances sont beaucoup plus élevées pour les moins de 30 ans, ça joue.
MG-(T)F : jamais été un grand fan. Aussi trop récente il me semble.
Mais merci pour les suggestions !
Zwanzig Berliner, bitte !