Sujets : 335
Likes Given: 1,543
Likes Given: 1,543
12-15-2022, 05:57 PM
(Modification du message : 12-15-2022, 06:13 PM par Tib.)
'tain la chance d'avoir pu essayer ce van ! je suis jaloux.
J'ai regardé pas mal de vidéos de présentation, clairement il me fait très envie.
Je trouve que VW a bien su transport cette icône automobile du XXème siècle dans le XXIème.
Pour mémoire 1/, 30% du jus de TGV ne provient pas d'EDF mais de la SHEM, filiale hydroélectrique SNCF, donc si demain le gouvernement interrompt la circulation des TGV pour permettre aux Tesla Boyz de charger leur belle américaine, ben un tiers des kilomètres seront offerts non pas par EDF mais par la SHEM. La classe à Dallas ! Eh oui parce que, TGV qui roulent ou pas, les barrages hydroélectriques de la SNCF produisent de l'électricité de toute façon (et pas de grande opération de maintenance comme les réacteurs nucléaires)...
Pour mémoire 2/, sur environ 20% de chacun de ses trajets, une rame TGV récupère l'énergie cinétique hors phases de traction, et la réinjecte sous forme d'électricité dans la caténaire, qui est revendue à EDF. Je pense que, par esprit patriote et solidaire de citoyens français modèles, les Tesla Boyz pourraient eux aussi réinjecter l'énergie de freinage générée par leur chariote, par boucle induction intégrée gratos par les concessionnaires dans l'asphalte de l'autoroute en juste retour du cadeau octroyé par Nicolas et Ségolène.
Chuis un peu tétu