[HELP] Jantes acier pour Freelander MK1 ? Je suis perdu
(08-24-2018, 11:47 AM)nogaro a écrit : C'est une des raisons pour laquelle je veux des pneus offroad que tu peux dégonfler...

Pour les jantes ce serait des Ronal R41 (Pas cher) qui sont quand même de qualité et homologuées pour bien plus que le poids du Freelander. Le problème des jantes de Freelander 1 c'est que c'est du 6 pouces de large !!!! Et déjà pour monter du 215 d'origine ça le fait pas (je trouve ça hallucinant d'ailleurs...) alors en 235 sur du 6 pouces même pas j'y pense...

Je ne vais pas faire assez de sable pour m'engager dans un dégonfleur et un compresseur, surtout que je suis rarement dans du sable "mou". Essentiellement c'est de la caillasse bien pointue (type piste de Saleccia en Corse pour ceux qui connaissent). Je ne roule pas fort non plus mais en 18 avec des flancs de 50, je stresse à chaque fois de pêter une jante ou à pincer un pneu, c'est clairement pas fait pour ça, d'où le choix de passer en 16.

Quelques photos de la piste de Saleccia qui représente ce que je croise quand je sors de la route...

[Image: retour-sur-la-piste-avec-le-discovery-700-66352.jpg]

[Image: 1317Saleccia.JPG]

[Image: img8410.jpg]

[Image: pista_malfacu%20%5B1600x1200%5D.jpg]

Sinon c'est majoritairement ça :

[Image: maxresdefault.jpg]

[Image: P1070260.jpg]

Mais au bout... le paradis !

[Image: plage_de_saleccia.jpg]

Je vais souvent à la plage de Tralicetu (sartène) aussi une piste pour y accéder de 10 km moins cassante que ce que tu me montres mais bien caillouteuse aussi

J’ai une réhausse de 4’’ sur le tj et pneus all terrain mais même avec çà personne n’est à l’abri de crever et je pense que c’est bien le bazar si tu crèves la dedans pour venir te chercher

Même si les limites sont loins avec le tj il y a un moment où ca passe pas , et comme je suis seul sans treuil et sans assistance si il y a un pépin

Je me suis coincé cet été entre deux grosses caillasses et j’ai eu du mal à sortir même en courte c’est pas facile de connaître les limites Icon_biggrin
Répondre

Messages dans ce sujet
[HELP] Jantes acier pour Freelander MK1 ? Je suis perdu - par yaou78 - 08-24-2018, 04:38 PM

Atteindre :