08-24-2018, 02:53 PM
(08-24-2018, 01:38 PM)alex7F a écrit : Je ne donnerai pas de conseil car moi je reste dans les minutes d'origine que ce soit sur le disco, le range et la series.
Juste un rappel sur le problème des freelander mk1, le visco coupleur de la transmission qui a la fâcheuse tendance a se détruire si les conditions ne sont pas les bonnes
Sous micro ardoise électronique
Alex
Oui le problème du visco est bien connu... Il déteste une rotation des roues arrières plus rapides que les roues avant et se détruit ! C'est pour ça qu'il faut toujours mettre sur un Free les pneus les plus neufs à l'arrière...
C'est aussi pour ça que je reste bien en terme de circonférence dans les tolérances légales. Moi aussi je ne joue pas avec la loi sur la circonférence des roues... Reste à savoir si je passerai au CT avec +14mm de déport à l'extérieur (comme si j'avais des spacers de 15mm en quelque sorte...)
Au pire je remets les jantes d'origine si mon contrôleur technique m'embête.
J'ai aussi récupéré le document officiel de normalisation qui indique bien que le 235/60/16 est bien reconnu comme équivalent au 235/50/18 !
![[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]](https://i.ibb.co/xKY11GQ3/Sign-Autoroule-2025.jpg)
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche