03-15-2018, 05:06 PM
(03-15-2018, 03:58 PM)Steph117 a écrit :(03-15-2018, 11:47 AM)ypos a écrit : Au delà de ces problèmes de production, je m'étonne que le catalogue ne soit toujours pas disponible en France (en Europe ?).
Toujours pas de catalogue ni de tarif.
A se demander si la voiture à reçu son homologation Européenne.
La lenteur des livraisons est d'autant plus préjudiciable que les retours d'expérience commencent à fleurir sur YouTube,
et comme on s'y attendait, il va y avoir des ajustements à faire en conception, production ET chez les sous-traitants.
Ce qui revient le plus, c'est le côté pénible des poignées de porte extérieures (basculantes et non plus électriques comme sur une S ou X),
et l'absence de lumière dans l'habitacle excepté la tablette tactile, gênante en conduite nocturne.
Pour le reste, l'autonomie semble conforme aux attentes, la ligne extérieure classique plait au plus grand nombre, et les suspensions actuellement approvisionnées en production seraient plus souples pour améliorer le confort.
De ce que j'en lis de l'essai de moteurnature, y d'autres éléments qui laissent à penser à une ergonomie... personnelle disons.
Pour les portes, j'ai justement compris qu'elles étaient électriques et qu'elles s'ouvraient de l'intérieur par un bouton au détriment d'une poignée physique qui me semblera toujours plus fonctionnelle personnellement. Idem pour la boîte à gant.
L'immense toit panoramique ne serait pas occultable ce qui me semble impensable (déjà que ce choix s'est fait au détriment du hayon), j'espère qu'une option sera disponible pour l'occulter par cristaux liquides (ça devrait plaire à Elon).
Enfin, je regrette l'absence de l'instrumentation personnellement et ne suis pas dupe sur ces choix soi-disant high-tech.
Moi qui étais emballé au départ, je suis désormais dans l'expectative alors que les premières autos auraient dû être livrées ces mois-ci en France. Au final, on est loin du compte.
