05-13-2017, 01:54 PM
(05-12-2017, 04:46 PM)manux a écrit : Personnellement, je suis enchanté de la concession du Havre que je fréquente depuis bientôt 10 ans pour les entretiens et je n'ai jamais eu de panne avec mes BMW
Personnellement, je n'ai plus de problèmes depuis que je n'ai plus de BMW récente !
Malgré un certain nombre d'autos je ne rencontre aucune panne alors qu'avec mes 4 dernières BMW il y avait toujours un truc plus ou moins grave.
Depuis que la 335i ne va à la concession que pour la vidange et le coup de tampon pendant que mon mécano s'occupe du reste, tout va très bien.
Avec le recul, BMW fait des autos en carton dont certains modèles sont très sympa à conduire. Le réseau est pour les 2/3 nul, arrogant et totalement incapable malgré une tarification exagéré pour des voitures courantes.
Le premium à l'allemande c'est 80% de cirage de pompe par le service commercial et 20% de lubrifiant par le SAV.
Mes derniers déboires il y a 3 ou 4 ans avec refus de prise en charge d'un carter de boite qui fuit et d'un module bluetooth en panne malgré la garantie Europlus qui courait m'ont définitivement soigné de racheter une auto dans le réseau.
Pour tout dire l'i8 me faisait de l'oeil au point d'aller en essayer une.
Mais avec le recul, je crains que l'auto soit mal assemblée et surtout galère/couteuse à faire réparer dans un réseau d'incapables (même si la concession de Vannes(56) à une bonne réputation), qui risque de me bloquer l'auto pendant des semaines au moindre pépin.
Le coup de la fuite du LdR de la i8 de ton pote est éloquente...