Ma Mini Cooper Cabriolet
Anciennement : Quelle voiture pour remplacer une C3 Pluriel
Je ne vois rien sur la photo, mais il parle de celui au-dessus de la tête donc ça doit être ça.

Sois rassuré, tu ne peux pas te tromper, y'en a qu'un au milieu de la capote.

Normalement il est juste au-dessus de la tête des passagers avants, doit faire une dizaine de cm de large. Sur la notre il y avait une sorte de cache en plastique oval en plein milieu, sorte d'emplacement pour une éclairage.

Le truc pour voir si ça lâche c'est d'actionner la capote en l'ouvrant à fond, puis en la refermant.

Lors du verrouillage de la capote, si ça lâche c'est aux extrémité (droite ou gauche) de cet enjoliveur en plastique, à l'emplacement d'un théorique pied milieu si tu vois ce que je veux dire.

edit :

j'ai enfin trouvé une photo qui le montre....

désolé pour la qualité, c'est pas de moi... l'endroit en question est montré par les flèches rouges.

[Image: 728039Capture.jpg]

sur cette seconde photo, la pièce est la première que l'on voit, celle avec la sorte de gonflement au milieu où on devine le cache dont je parle plus haut.

[Image: 294680734_2-mecanisme-capote-complet-toi...a-2014.jpg]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre

Messages dans ce sujet
Ma Mini Cooper Cabriolet - par thom - 08-27-2016, 07:01 PM
Quelle voiture pour remplacer une C3 Pluriel - par Droopy - 09-02-2016, 10:16 AM
RE: Ma Mini Cooper Cabriolet - par thom - 06-01-2026, 06:58 AM

Atteindre :