Je suis d'accord sur le fait qu'il y a eu pas mal de soucis sur certaines séries et sur la quasi totalité des marques européennes. J'ai beaucoup entendu parler des problèmes sur le 2.0d BMW par exemple, ce qui ne m'empêche pas d'avoir acheté une 320d de 160000 km récemment. J'ai eu 3 2.0d (400000 km au total) et 2 3.0d (un peu plus de 150000 au total) et je n'ai eu aucun souci de moteur. Les modèles concernés ont par ailleurs fait l'objet d'un rappel par BMW, mais il n'y en a pas tant que ça.
Le problème principal sur ces mécaniques pointues, c'est que bien souvent, l'entretien est fait à l'arrache dès lors qu'elles deviennent des secondes, voire troisièmes mains. Et les diesel modernes ne supportent pas l'approximation quand il s'agit de la qualité et de l'âge de l'huile par exemple.
Par contre, ce qui est plus rare (j ne vois pas d'exemple en fait) c'est autant de retours aussi négatifs juste après la sortie du modèle
Le problème principal sur ces mécaniques pointues, c'est que bien souvent, l'entretien est fait à l'arrache dès lors qu'elles deviennent des secondes, voire troisièmes mains. Et les diesel modernes ne supportent pas l'approximation quand il s'agit de la qualité et de l'âge de l'huile par exemple.
Par contre, ce qui est plus rare (j ne vois pas d'exemple en fait) c'est autant de retours aussi négatifs juste après la sortie du modèle
Carpe Diem