(06-22-2016, 08:47 PM)Martini a écrit : Une De Tomaso.
Ou une Lamborghini d'avant 1980 (l'Espada là, ça peut pas être bien cher ces machins).
Une e-Type ?
E-type, on est au dessus du budget, même les v12 sont au dessus de 100K€
L'Espada c'était pas chère mais il y a 5 ans. Aujourd'hui c'est plus de 150K€ en bon état.
Je ne me suis pas trop intéressé aux de Tomaso. Elle sont sexys mais leur côté "hybride" (US+Ital) risque à mon avis de freiner la cote.
Chez Maserati, après avoir abandonné les Ghibli et les Khamsin qui ont crevé les plafonds ses dernières années, je pense que l'Indy, encore en dessous de 100K€ mais qui s'échangeaient à 25K€ il y a 3 ou 4 ans, peut avoir un bon potentiel sur les 3 prochaines années (en gros une Indy c'est une ghibli en 2+2 un poil plus longue mais très élégante)
Dans le même ordre d'idée les féfé 400 et 400i ne sont pas au max, à condition d'en trouver une avec la boîte manuelle en option.
Autre caisse un poil plus ancienne qui monte doucement: XK150 FHC (là aussi à condition qu'elle soit en boîte manuelle et en LHD)
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite" (BlackLoki, novembre 2025) , "Une composante de la société" (Aramis, février 2026)

).