10-16-2015, 02:21 PM
(10-15-2015, 11:30 AM)ypos a écrit :(10-14-2015, 07:55 PM)ypos a écrit : Comme je le dis depuis le départ. Tout comme le fait que VW ne serait certainement pas seul. Ça commence à transpirer dans les médias d'ailleurs.
http://www.theguardian.com/environment/2...ssions-row
Ça reste trop imprécis à mon goût, mais nul doute que ça devrait se préciser dans les prochaines semaines/mois.
Encore une fois, patience même si je sais que c'est incompatible avec notre monde médiatique
Attention a ne pas faire d'amalgame Ypos
Que nombre de vehicules diesels emettent plus de Nox en conditions reelles (ou plus precisement en utilisant des instruments de mesures portables comme ceux d'Emission Analytics) que lors d'un test NEDC, ca c'est avere et dans le domaine public depuis quand meme pas mal de temps (T&E la fameuse ONG europeenne [que tu as cite il me semble par ailleurs dans ce topic] a par exemple publie nombre de papiers sur ce sujet au fil des ans).
Actuellement, il n'y a a ma connaisssance aucun element qui permette d'affirmer que les marques et modeles cites dans l'article ont eu recours a des dispositifs illegaux pour passer l'homologation. Contrairement au groupe Volkswagen qui -jusqu'ici - est seul sur le banc des accuses pour avoir en toutes connaissance de cause developper un dispositif electronique contournant les tests d'homologation US.